capitaine_flav Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Bonjour à tous, Excusez-moi mais je pense que ma question va faire réagir certains qui vont me demander d'aller faire un petit tour du côté des tutos mais j'ai un souci XBMC et les stream. J'ai beau avoir suivi les tutos, rien ne se passe. J'ai bel et bien mes fichiers .strm qui s'affichent dans le répertoire que j'ai crée mais je ne peux les lire. J'ai bien chargé les codecs, modifié mon evox.ini et xboxmedia.xml !!! Que puis-je faire d'autre s'il vous plait afin de profiter de tout ça...qui me fait saliver d'avance ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et excusez-moi encore...
lamivic Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 il se passe quoi quand tu veux les lires ? la connexion a internet est ok ? ( la meteo fonctionne ? le script " test-internet " est ok ? )
alexsolex Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 ben oui ! c'est pas tout de lire les tuto !! il faut lire aussi les forums Dis nous, comme le précise lamivic, si tu as la météo sur la box. Le script de test de connexion internet fonctionne t'il ? Ok je répète mais c'est pour bien insister !
capitaine_flav Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) Merci pour vos réponses. Quand je veux lire une vidéo, j'appuie donc sur A, je ne peux bouger la manette pendant qq sec, rien ne se passe puis je peux bouger à nouveau. Pour les radios, ça me met une phrase en anglais (genre loading qq chose) et puis c'est tout. Par contre, je crains (oui je sais je crains que j'ai raté l'étape test méteo et le script test-internet... Il y a une étape aussi que je ne pige pas : l'édition du .xml. J'ai bien lu les tutos mais je ne sais ce que je dois modifier ou pas ! Ma box, c'est 192.168.0.3, ma passerelle 192.168.0.1. Voilà ce que j'ai mis dans .xml : <ipadres>192.168.03</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> Est-ce bon ? Quelqu'un peut-il m'aiguiller SVP je n'arrête de tester des trucs sur ma box mais rien ne se passe... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse. Excusez-moi pour mon incrédulité, j'ai installé seul l'exploit phoenix mais là, c'est au-dessus de mes moyens. Merci. Modifié le 17 septembre 2004 par capitaine_flav
alexsolex Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 déjà, pour la connexion, tu as vu mon tuto ? (cf ma signature) Dis nous comment tu te branches (le PC est sur internet et tu te connectes via le PC ou si tu es sur un routeur..) Ensuite http://xbmc-scripts.gx-mod.com/scripts/inettest.rar pour telecharger le script de test de connection internet La météo c'est simple. Tu as une section 'ma musique' 'mes videos' ... puis une section 'meteo' si tu vois la meteo, quelque soit la ville, c'est que internet fonctionne. Tout simplement
capitaine_flav Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 Salut, merci de t'attarder pour moi alors je suis avec une freebox, branchée en USB et sur ma ligne ADSL. Ma Xbox est reliée avec un rj 45 sur ma carte réseau. C'est la config' avec laquelle je fais des transferts PC-XBOX. Sinon, je vais relire demain le tuto dans ta signature (une 3ème fois !) pour tout revérifier. Mais sinon, comment faire pour tester la météo, je veux où mettre le fichier inettest téléchargé ?
Toff Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Bonjour, Comme tu ne semble pas comprendre de quoi on te parle lorsque l'on te cause la météo j'en déduis qu'elle ne marche pas. C'est bouton [METEO] sur l'écran d'accueil, y a rien à installer. Moi je dirais que t'as oublié d'installer le partage de connexion internet sur ton PC ou alors que t'as laissé le firewal chrosoft installé. ou alors pire J'ai beau avoir suivi les tutos chaque fois que les gens disent ça ils donnent pas leur config, t'as une erreur dans le evox.ini ou xml de XBMC
profilmac Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 ben oui ! c'est pas tout de lire les tuto !! il faut lire aussi les forums Je ne le dirai jamais assé
Pink Floyd Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Voilà ce que j'ai mis dans .xml : <ipadres>192.168.03</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> y a une faute , il manque un point a l'adresse ip !
alexsolex Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 AHHH ! voila pinkfloyd et son oeil aiguisé !!! Ce serait vraiment énorme si c'était la raison du problème Welcome back pinkfloyd !
Pink Floyd Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 AHHH ! voila pinkfloyd et son oeil aiguisé !!!Ce serait vraiment énorme si c'était la raison du problème Welcome back pinkfloyd ! ben en meme temps si son copier coller est bon ca risque pas de marcher comme ca
capitaine_flav Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2004 bon, ben en mamaillant un peu (à la Maïté quoi !) et en effectuant le test internet, j'ai réussi à avoir un message qui me dit name resolving doesn't work IP resolving OK Alors ma dernière question sera : Comment dois-je voir pour avoir name resolving ok SVP ? Marci d'avance.
Toff Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Faut faire fonctionner les DNS la réponse était dans la question
capitaine_flav Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2004 (modifié) merci pour ton éclaircissement Toff mais .... je fais comment STP pour faire fonctionner les DNS ??? Est-ce cela qui fait que je ne peux ouvrir que peu de videos ou Tv live ? Modifié le 18 septembre 2004 par capitaine_flav
Pink Floyd Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 merci pour ton éclaircissement Toff mais .... je fais comment STP ? ben y a un pb la, car evox ou autre dash fonctionne en DNS mais pas XBMC a ma connaissance... d'ailleur c simple nul par dans XBMC on ne configure les DNS... pour moi y a un autre soucis
Toff Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Vérifies le evox.ini la partie DNS et mets les DNS de ton FAI au cas ou ton PC n'assure correctement son partage internet
Toff Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 d'ailleur c simple nul par dans XBMC on ne configure les DNS... Ce serait <nameserver>192.168.0.1</nameserver> qui sert à ça pour relayer l'acces aux DNS Mais je croyais que c'était qu'un libellé au début alors jsuis pas sur
capitaine_flav Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2004 merci Toff, il me manquait juste cela. A bientôt peut-être, je n'hésiterais pas à te poser des questions si pb... si tu veux bien !
Messages recommandés