Franic Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Salut à tous, Voila j'ai pas mal glandé sur ce forum et pas mal de personnes se font bannir dès que le mot "warez" ou "téléchargé" est prononcé ou même sous-entendu... bref alors j'ai 1 petite question pour vous. Prenons 1 exemple (fictif hein... je ne l'ai PAS FAIT HEIN): je vais dans 1 magasin de jeux d'occasion et j'achète FF10 sur PS2. Je rentre chez moi pour essayer le jeu et là horreur: des bandes noires, le jeu tourne au ralenti, etc... mais pourtant je l'ai vu super bien tourner en version US. En + ma PS2 est switchée et ma connexion Internet marche bien...... c'est alors super tentant de télécharger le MEME JEU (à savoir FF10) mais en US pour ne plus avoir ces satanés défauts. Bien sûr je garderai précieusement l'original de la version PAL dans 1 coin Oui mais voila j'ai le droit de faire cela ou pas? Merci d'avance.
Toff Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 (modifié) Bonjour, Pfff, pas drôle la réponse est trop facile T'as pas le droit, un cas réel qui avait défrayé la chronique, une personne a été condammné car elle avait des MP3 qu'elle n'avait pas fait elle même. Je vous rappelle que dans le fichier MP3 suivant l'encodeur utilisé on peut trouver le nom de la machine, la date, le soft utilisé, etc... Le problème c'est qu'elle avait les originaux et qu'elle avait trouvé plus simple de les télécharger plutôt que de faire ses MP3. Par exemple le piratage c'est pas que la réussite qui est condamnable, la tentative est déjà illégalle. Par exemble celui qui a un backup de Xbox qui ne marche pas sur son HDD il est quand même en infraction. Ensuite dans ton exemple c'est encore moins plaidable car ce ne sont pas les mêmes versions, après y a en qui vont argumenter j'ai doom III PC donc je peux prendre une copie XBOX Modifié le 16 septembre 2004 par Toff
Franic Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2004 Ton exemple de MP3 ne tient pas debout... Imagine 1 peu t'as 1 baladeur mp3 et t'as 1 cd audio protégé... comment veux-tu mettre 1 musique venant de ce cd sur le baladeur sans passer par le p2p? A moins de cracker la protection, qui est je pense illégal, il n'y a aucun moyen... Il faudrait alors payer 2 fois la musique... 1 fois en MP3 et 1 fois en cd audio Sinon pour Doom 3 PC et XBOX on peut quand même dire que ce sont des jeux différents (+ beau sur PC) et ce sont des systèmes différents, or moi c'est juste le même système mais seulement 1 langue différente. Après tout quand tu as acheté le jeu tu as acquis le "droit" de jouer à ce jeu... non? Et ça revient quasiment à patcher le backup...
tatsui Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Ton exemple de MP3 ne tient pas debout...Imagine 1 peu t'as 1 baladeur mp3 et t'as 1 cd audio protégé... comment veux-tu mettre 1 musique venant de ce cd sur le baladeur sans passer par le p2p? A moins de cracker la protection, qui est je pense illégal, il n'y a aucun moyen... Il faudrait alors payer 2 fois la musique... 1 fois en MP3 et 1 fois en cd audio Sinon pour Doom 3 PC et XBOX on peut quand même dire que ce sont des jeux différents (+ beau sur PC) et ce sont des systèmes différents, or moi c'est juste le même système mais seulement 1 langue différente. Après tout quand tu as acheté le jeu tu as acquis le "droit" de jouer à ce jeu... non? Et ça revient quasiment à patcher le backup... ben tu demandes la reponse est non apres la reponse ne te convient pas mais elle est juste ca sert à rein d'essayer de la demonter dans le cas de ton cd protégé et du mp3, tu ne peux pas. backup ca veut bien dire ce que ca veut dire, tu sauvegardes ce que tu possèdes en l'occurence tu ne possèdes pas le cd d'ou proviens le mp3 dans ton lecteur. ni FF dans sa version US en l'occurence
RSD-06 Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Imagine 1 peu t'as 1 baladeur mp3 et t'as 1 cd audio protégé... comment veux-tu mettre 1 musique venant de ce cd sur le baladeur sans passer par le p2p? A moins de cracker la protection, qui est je pense illégal, il n'y a aucun moyen...Il faudrait alors payer 2 fois la musique... 1 fois en MP3 et 1 fois en cd audio A partir de ce moment la J'croi que ta pas le choix meme si t'est en infraction
Toff Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Ecoutes tu deviens désagréable, si tu voulais qu'on te réponde ce que tu voulais tu n'avais qu'a le dire et j'aurais pas perdu mon temps à te répondre. 1 j'ai suivi un 3ème cycle de droit (spécialité droit de l'info) 2 L'exemple sur les MP3 je l'ai pas inventé, il est même passé aux infos 3 j'ai un encodeur matériel donc je peux enregistrer n'importe quelle source sonore même un CD protégé 4 Tu n'as pas acquis un droit à jouer tu as acquis un jeu si tu le casses, le perds, le donnes malgré que tu as la facture t'as plus le droit de jouer. Maintenant pour te faire plaisir, Y A AUCUN PROBLEME TU PEUX TOUT COPIER et tu peux même revendre sur internet tes copies par ebay.
Quarentin Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Imagine 1 peu t'as 1 baladeur mp3 et t'as 1 cd audio protégé... comment veux-tu mettre 1 musique venant de ce cd sur le baladeur sans passer par le p2p? A moins de cracker la protection, qui est je pense illégal, il n'y a aucun moyen...Il faudrait alors payer 2 fois la musique... 1 fois en MP3 et 1 fois en cd audio Oui, mais tu achète le CD "copy control" en connaissance de cause... si tu voulais le mettre en MP3, fallait mieux l'acheter sur iTunes...
Franic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 C'était 1 exemple... je n'ai pas de baladeur mp3 et j'utilise plutôt le ogg vorbis pour le PC... et de toutes façons j'ai 1 sortie optique sur ma chaîne hi-fi et 1 entrée optique sur ma carte son (vous voyez où je veux en venir??) bref... En fait alors on n'a le droit de jouer qu'à des jeux avec des bandes noires, ralentis et souvent mal traduits alors que le même existe sans défaut Sinon désolé je ne voulais pas être désagréable, mais il faut reconnaître que c'est vraiment con Par contre autre question: à quoi sert le backup si tu n'as pas le droit d'y jouer quand tu as cassé/perdu l'original??? Je m'en sers pour le patcher en NTSC (quand c'est possible) et ne pas rayer l'original mais bon...
legueux Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Salut, Si tu casses l'original rien ne t'empêche de conserver les morceaux pour prouver que tu possèdes bien un original de ton backup. Par contre si tu le perds c'est ta parole contre une autre (où alors conserves le tickets de caisse). Je ne suis pas sur à 100% que ce soit légal ce que je te dis mais pour moi ça tombe sous le sens quoiqu'avec la justice certaines incohérences demeurent.
tatsui Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 C'était 1 exemple... je n'ai pas de baladeur mp3 et j'utilise plutôt le ogg vorbis pour le PC... et de toutes façons j'ai 1 sortie optique sur ma chaîne hi-fi et 1 entrée optique sur ma carte son (vous voyez où je veux en venir??) bref...En fait alors on n'a le droit de jouer qu'à des jeux avec des bandes noires, ralentis et souvent mal traduits alors que le même existe sans défaut Sinon désolé je ne voulais pas être désagréable, mais il faut reconnaître que c'est vraiment con Par contre autre question: à quoi sert le backup si tu n'as pas le droit d'y jouer quand tu as cassé/perdu l'original??? Je m'en sers pour le patcher en NTSC (quand c'est possible) et ne pas rayer l'original mais bon... faut acheter en import i pas d'import tu joues en 50Hz ou tu boycottes tu patch ton back up? tu es en tort car la copie n'est plus conforme quant tu petes un dvd, l'editeur te le remplaces moyennant un peu d'argent (je crois que c'est noté dans les notices)
nick_ Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 les cd sont garantie trois mois je viens de regarder sur la boite. tu va aller loin avec trois mois. par contre je viens de voir un truc maintenant meme les copies de sauvegardes sont interdites car le cd ou dvd est considere comme un support inalterable or les copies de sauvegardes sont seulement autorisees pour les supports alterables comme une cassette audio par exemple
tatsui Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) les cd sont garantie trois mois je viens de regarder sur la boite.tu va aller loin avec trois mois. par contre je viens de voir un truc maintenant meme les copies de sauvegardes sont interdites car le cd ou dvd est considere comme un support inalterable or les copies de sauvegardes sont seulement autorisees pour les supports alterables comme une cassette audio par exemple hum faudrait peut etre lire ce que les autres ecrivent contre de l'argent--> dans ce cas c'est ad vitam eternam 3mois c'est la garantie sans payer (ben oui c'est une garantie) edit : chez ubisoft c'est 15€ par ex Modifié le 17 septembre 2004 par tatsui
Franic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 Ok merci j'aurais appris quelque chose :lol: Sinon patcher 1 backup est illégal??? Le patch en lui-même est gratuit... c'est juste modifier 1 peu le jeu. Ca ressemble 1 peu à du "bricolage" pour moi Je sais pas moi... t'achètes 1 voiture blanche t'as le droit de la repeindre en rouge non? Pourquoi on n'aurait pas le droit de faire la "même chose" avec 1 backup? Décidément c'est pas simple tout ça... m'étonne qu'il y en a qui piratent comme ça il n'y a plus de question Sinon cd/dvd inaltérables?? Essaye de jouer au frisbee avec ton chien avec Et je te raconte pas le nombre de jeux que j'ai achetés d'occasion et qui se révélaient en vérité défectueux (erreur de redondance cyclique lors de la lecture sur PC) bref...
tatsui Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) Ok merci j'aurais appris quelque chose :lol: Sinon patcher 1 backup est illégal??? Le patch en lui-même est gratuit... c'est juste modifier 1 peu le jeu. Ca ressemble 1 peu à du "bricolage" pour moi Je sais pas moi... t'achètes 1 voiture blanche t'as le droit de la repeindre en rouge non? Pourquoi on n'aurait pas le droit de faire la "même chose" avec 1 backup? Décidément c'est pas simple tout ça... m'étonne qu'il y en a qui piratent comme ça il n'y a plus de question Sinon cd/dvd inaltérables?? Essaye de jouer au frisbee avec ton chien avec Et je te raconte pas le nombre de jeux que j'ai achetés d'occasion et qui se révélaient en vérité défectueux (erreur de redondance cyclique lors de la lecture sur PC) bref... l'exemple de la voiture n'a rien a voir... tu repeinds un produits que tu as achété ok, mais ca n'a rien a voir avec une copie de sauvegarde... une copie de sauvegarde doit etre en tout point identique à l'original, ton back up patché n'est plus identique ce n'est plus une copie de sauvegarde.... (je parle du cas des patchs console comme il y est fait allusion dans le premier post) un jeu defectueux ca se rapporte les mags font une garantie je crois non? si achat a un particulier ben pas de bol inaltérable dans les conditions normales d'utilisation, faire le nigaud n'est pas une justification Modifié le 17 septembre 2004 par tatsui
Invité fif47 Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Ok merci j'aurais appris quelque chose :lol: Sinon patcher 1 backup est illégal??? Le patch en lui-même est gratuit... c'est juste modifier 1 peu le jeu. Ca ressemble 1 peu à du "bricolage" pour moi Je sais pas moi... t'achètes 1 voiture blanche t'as le droit de la repeindre en rouge non? Pourquoi on n'aurait pas le droit de faire la "même chose" avec 1 backup? Décidément c'est pas simple tout ça... m'étonne qu'il y en a qui piratent comme ça il n'y a plus de question Sinon cd/dvd inaltérables?? Essaye de jouer au frisbee avec ton chien avec Et je te raconte pas le nombre de jeux que j'ai achetés d'occasion et qui se révélaient en vérité défectueux (erreur de redondance cyclique lors de la lecture sur PC) bref... be h si tu joues au freesbee avec ton chien c'est pas étonnant !!!!!
Franic Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 Pour le frisbee avec le chien c'était de l'humour de toutes façons j'ai pas de chien
Invité wagoCH Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Par contre, comme pour la voiture, t'as le droits de mettre une autre étiquette sur ton DVD original.... OK OK, je sais. je sors....
Franic Posté(e) le 18 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 septembre 2004 t'as le droits de mettre une autre étiquette sur ton DVD original Eh mais tu sais que c'est pas con?????? En + j'utilise des pochettes plutôt que des boîtes encombrantes (je garde les boîtes dans 1 gros sac) les gars qui voudraient me contrôler n'y verront que du feu :lol: Mais bon là c'est déja se prendre le chou... même quand t'achètes ton jeu t'es jamais tranquille
Messages recommandés