Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Bon voilà je me suis fait ma tite bobox comme je la voulais mais le seul soucis c'est le stream du PC...

Je vous fais une liste du matos : un routeur 192.168.0.1 et trois PC en réseau tous sous XP le mien à une adresse fixe : 192.168.0.2 la XboX elle aussi 192.168.0.6 les 2 autres PC peuvent changer d'IP mais le routeur leur garde souvent la même.

J'ai suivi les tutos à la lettre : configuration d'un utilisateur, du dossier à partager, du xbmc.xml ainsi que du evox.ini (même si mon dash est xmbc).

voilà ce que j'ai mis dans xmbc :

<path>smb://MSHOME;xbox:xmbc@192.168.0.2/sharefolder</path>

Vous en aurez déduit mon domaine et mes login et pass.

Mais malheureusement j'ai droit à un joli "acces denied" crying

Le probleme me semble inconnu en ayant lu les différents topics alors peut être sagit-il d'un probleme de ports sur le routeur ainsi que sur le firewall... Je ne sais pas quels ports sont à ouvrir... C'et peut-être des ports propre à Samba...

J'aimerais savoir si en laissant le DHCP sur xmbc (derniere version en date) il ne serai pas possible de faire un partage simple sans mot de passe ni fioriture...?

Autre chose : en connexion FTP avec la xbox il m'est impossible de tranférer certains fichier avec des raison du style "une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant" suivi de "can't access file" ou "une connection établie a été anbandonnée par un logiciel de votre ordinateur hôte" alors que le fichier est tout sauf inaccessible et sans savoir quel est ce logiciel (le firewall a été configuré pour ouvrir les ports que mon client FTP utilise, ainsi que mon routeur... Ce qui est bizarre c'est que je peux tranférer 10 divx de 700Mo en un coup et que un de mes dossiers contenant pas mal de divx de 170Mo chie... Pareil pour la musique certains dossiers passent d'autres non...

Enfin voilà je ne sais po quoi faire pour arranger cela...

Votre aide serait la bienvenue...

Modifié par Jahkda
Posté(e)

Salut Jahkda ! :)

Quel firewall logiciel utilises-tu? Vérifies que le partage de fichiers et d'imprimantes n'est pas restreint. As-tu respecté les majuscules du login & pass ainsi que du nom du partage? Essaie aussi de supprimer ton partage et d'en créer un nouveau. Si tu as XP pro, je te conseille de désactiver le partage de dossier simple (dans option des dossiers). Il me semble que le message "Access denied" signifie qu'il a bien trouvé ton PC ainsi que ton partage mais que Windows (et pas le firewall) l'empèche de se connecter; tu as bien créé le compte xbox/xbmc ? (si je te demande de vérifier, vérifie, l'erreur est humaine et je me contente de pointer les endroit ou il pourrait y avoir un binz ;))

Au fait! Tu as un acces internet avec ta box? Je veux dire : La météo fonctionne?

Concernant le routeur, je te conseille de désactiver le DHCP (adressage IP automatique) et de fixer les IP sur toutes tes machines.

A propos du FTP : vérifie la longueur des noms : un nom trop long ne passe pas sur le système de fichier xbox (XFS je crois) ;)

Posté(e)

Ouais pour les noms longs j'ai vu ca juste après avoir posté :D

Pour le routeur je prefere laisser en DHCP.

J'ai XP pros corporate et oui j'ai désactivé le partage de fichiers simple.

Mon firewall est look'n'stop.

J'ai aussi bien respecté les majusules et minuscules mais je vais revérifier et même supprimer puis recréer un compte utilisateur...

Et la météo fonctionne nickel chrome...