redgob Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Bonjour, Quelqu'un sait-il s'il est possible de rendre dispo sur internet le serveur ftp de ma console, sachant qu'elle accède à internet via le PC et le connexion partagée de Windows XP ? L'idéal serait de ne pas avoir à installer de logiciel de type proxy ou routeur. Merci pour vos lumières.
Invité wagoCH Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Hello, NON ton serveur FTP n'est pas accésible depuis Internet si tu utilises ICS (Internet Conection Share) de WinXP... ICS fonctionne comme un serveur NAT, Les adresses interne (privée) sont redirigées vers internet mais les adresses externe (public) ne sont pas redirigée sur ta box... (pour faire simple...)
FFlF Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Et on peut pas faire du port forwarding avec ICS? En clair ça consiste à rediriger les requêtes que reçoit la passerelle NAT sur un port donné vers une machine du réseau. Par exemple on peut demander à la passerelle de renvoyer les requêtes sur le port 21 vers la Xbox.
Garbit Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 (modifié) Et y'aurait moyen de faire reconnaitre la xbox de l'extérieur ? ou de faire passer le port 21 de la xbox pour le port 21 du pc, par des voies "logicielles" ? EDIT : mais c'est pas vrai il pose les mêmes questions que moi ! Modifié le 15 septembre 2004 par Garbit
Toff Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 La réponse est oui bien sur Soit tu as un routeur et tu forward le port 21 sur la box Soit tu as un PC+ Modem et alors tu installes un soft de routage pour router le port 21 sur la box.
redgob Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2004 (modifié) Ma question c'était plutôt : "Comment rediriger les requêtes ftp vers le port 21 de la xbox en utilisant ICS ?" Modifié le 16 septembre 2004 par redgob
redgob Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2004 Bon , c'est bon, ne cherchez plus, j'ai trouvé En fait il suffit dans la configuration du firewall windows, sur la connexion correspondant au modem internet, d'autoriser un serveur FTP avec pour nom d'hôte l'IP locale de la xbox ; et ça roule ! Bien que je n'ai pas essayé, je suppose que ça fonctionne aussi si le firewall XP n'est pas activé (en fait ce firewall c'est juste un routeur NAT).
Invité wagoCH Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Ma question c'était plutôt : "Comment rediriger les requêtes ftp vers le port 21 de la xbox en utilisant ICS ?" C'EST PAS POSSIBLE !!!!!
redgob Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2004 Je viens de dire que je l'avais fait
FFlF Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Et on te dit que ça existe le port-forwarding..
Messages recommandés