zyva Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 (modifié) Salut, Mon ptt frère à des problèmes de connexion... il passe par un modem routeur ADSL Netgear DM602... et la conx se coupe toute seule. Lorsqu'il ping le modem, ca repond... mais lorsqu'il tente d'aller sur la config via un navigateur ca marche pas. Je lui ai conseillé de débrancher le modem 5 min et de le rebrancher, pus de redemarrer le PC... et ca marche pas ! Avez-vous une idée d'où ca peut venir ? merci Modifié le 17 septembre 2004 par zyva
Invité svjose Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 salut il passe par l interface de wanadoo ou il a installer la connection a la mano ? perso je recommande l install de la connection a la mano au moins la reconnection automatique fonctionne
zyva Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 (modifié) ba la config du modem/routeur est faite à la mano... cad par l'interface web du modem où tu y mets les infos login / pass / DNS et DHCP désactivé la dernière fois que je suis allé chez mes parents la cnx semblait fragile... et je me demande si c'est pas wanadoo qui bosse sur son reseau... mais mm si c'etait le cas, mon frere devrait pouvoir se connecter à son routeur via le navigateur.. d'ailleur, petite qst en passant, vous savez si il est possible pour les utilisateurs wanadoo de connaitre l'état du reseau en temps réel ? EDIT : il est en ADSL 2048 à CREST (26) Modifié le 15 septembre 2004 par zyva
Toff Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Bonjour, Je te rappelle que l'accès à la config se fait avec une adresse interne et que tu peux même avoir accès à ton routeur avec la prise ADSL déconnectée. Enfin c'est comme ça sur tous les routeurs que je connais. Donc il semble qu'il y ait un problème du côté routeur <====>PC, merci de vérifier : 1 si un firewall est en fonctionnement sur le PC 2 cable et connectique réseau
Invité svjose Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 excuse j ai point fais gaffe que c etait un routeur
zyva Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2004 merci de vos réponses.... Apparemment, il s'en est sorti tout seul mais n'a pas su m'expliqué comment ! c'est revenu tout seul.... ^_^
Invité fif47 Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 merci de vos réponses....Apparemment, il s'en est sorti tout seul mais n'a pas su m'expliqué comment ! c'est revenu tout seul.... ^_^ beh voyons ! Merci pour les autres .... sinon pour ce genre de questions : forum netgear
zyva Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) beh voyons ! Merci pour les autres .... désolé, mais il a réessayé qq heures + tard et la cnx est revenue... évidemment si il avait une solution claire et précise, je l'aurais mise ici ! sinon pour ce genre de questions :forum netgear c vrai, j'aurais dû.... mais quand il m'a téléphoné j'étais sur ce forum... donc j'ai posté ici... et lorque j'ai voulu me pencher sur son prb la cnx était rétablie... Modifié le 17 septembre 2004 par zyva
Messages recommandés