La Xbox Et La Ram - Ajouter 64mo


Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai une carte de XBOX 1.0 qui a un problème matériel avec les modes d'affichages entrelaçés(des points).

Donc, je l'utilise sur un écran SVGA avec un montage maison, et je vais utiliser une alimentation ATX avec un adaptateur.

Comme je n'ai rien à perdre, je me disais que je pourrais installer la RAM suplémentaire pour une utilisation sous Linux.

Si vous avez fait l'expèrience, ou que vous savez où l'on peut trouver les composants, ça m'intéresse fortement.

Merci d'avance :)

Posté(e)

A ta place j'irai poser la question sur irc.oftc.net #xbox-linux, et j'éplucherai les annonces qui passent sur le forum de xbox-scene.

Ou sinon doit y avoir moyen d'en récupérer sur une xbox HS?

Posté(e)

Pour souder les composants de mémoire, il y'a une technique efficace.

Tu prends un fer à panne fine et de la tresse à dessouder, tu commence par souder la première et la dernière broche de chaque rangée, pour ajuster la symétrie et éviter un décalage des broches.

Ensuite, tu soude toutes les broches en faisant comme une petite bande de soudure pour chaque rangée.

Pour terminer, tu prends la tresse pour enlever le surplus, avec une vérification à la loupe pour éviter les contacts entre les broches, et surtout les mauvaises surprises.

Merci pour vos infos :)

Posté(e)

Salut !

woot Attention quand meme à la qualité des soudures, car comme il a été dit, ça devient plus du travail de professionnel que du bricolage d'amateur comme on a l'habitude de faire( je dis amateur, moi y compris, sans vouloir attaquer personne blush )

La ram est probablement un des composants les plus difficiles sur lequel intervenir, à cause de la fragilité de celui-ci, des microcourants néfastes, et des temps d'accès en fonctionnement.

De plus, hormis pour quelques applis spécifiques, ou émulateurs gourmands, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un tel risque, et de boussiller une mobo.

Mais comme tu l'as dis, si cette carte ne te sert à rien, c'est l'occasion d'essayer, et pourquoi pas de nous dire quels sont les gains apportés, comment tu t'en es sorti, etc... bref, faire profiter de ton expérience ;)

En bref, si tu y arrives autrement qu'avec du matériel de pro, là je dis : :ok:

@+

Posté(e)

globule je n'ai rien a dire de plus tu as parfaitement decrit ma pensee je suis tout a fait d'abord avec toi

Posté(e)

Moi je dis : ça doit etre faisable :) j'ai vu des vidéos ça a pas l'air insurmontable, enfin le mec était un pro mais bon ça doit etre faisable si t'as pas deux mains gauches en étant droitier.

Posté(e)

c clair que pour le mec qui soude toute sa journee c simple mais pour le mec qui as pose trois soudures pour sa puce et c tout.ben c un peu plus dur.

Posté(e)

hum tous ceux que j'ai vue le faire on utilisé du mastos pro ou fait par un pro la c'est pas de "la grosse soudure"..

sinan j'ai vue que ce magasin en vend...

vous pouvez aussi récupérer sur les CM HS que mes magasins vende aussi

  • 3 ans après...
Posté(e)

UP! Et depuis 2004 est-ce que ya eu du changement , puisque j'utilise mon xbox pour emulateur n64 et que les jeux ont souvent des probleme grafique , je me suis dit pourquoi pas installer de la ram en plus . Alors ya t-il quelqu'un qui a des Shémas pour faire cela svp? Et si possible des magasin qui en vende aussi car ici c'Est la premiere info que je trouve concernant ca depuis hier .

Posté(e) (modifié)

salut

pour le rajout d'un pack ram , c'est faisable , pour la soudure pas trop de probleme , un peu de flux de soudure pour positionner la ram , et faciliter la prise de l'étain , par contre la recuperation de ram sur une CM hs , c'est au décappeur , ou station d'air chaud , pour eviter la deformation des pattes.

pour la manip il y a les sites

http://www.xboxrepairguide.com/xbox-repair-guide-p-78.html

il suffit de télécharger le manuel pour avoir acces aux vidéos , mais les emplacements d'un jeu de ram supplementaire ,sont materialisés sur le dessous de la CM (4x) également disponible sur le site

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

MErci mais la le probleme c'Est qu'il faut payer pour avoir ce guide , je vien de telecharger et je n'Est pas access a rien malgré qu'il aie une taille de 3mo

tu aurais pas un solution gratuite comme guide? Et ca va changer réelment quelque chose dans mes emulateur , tel que emulateur 64 Didykong Rac j'ai des sacade parfois tu croit ca va s'arranger?

Edit: J'Ai trouver le guide je vais regarder ca un peu de plus pres , c'Est malhreusement triste qu'il ne sois pas en francais

Modifié par mart
Posté(e)

Pas si simple que ca :o je vien de voir la video et il n'y a plus qu'une seul video de disponible avec ce guide , et faut quand meme etre un AS de la soudure , je regarde ca a l'Air tellement simple le mek fait ca en moin de 4-5minute seulement héhé , moi cela me prendrais surment 500 a 600dollar question de me payer quelque autre console vue que je Brulerais les miene aux premiers essai ;p . tk merci encore pour ca je me demande si j'aurais le droit de poster un lien torrent vers ce guide The Xbox Repair Guide V2 si un modo ou admin peut me donner une reponse merci

Posté(e)

re

si cela peut servir , j'ai le manuel reparation en cd , en anglais crying , par contre en rajoutant le pack de 4 rams , on a quand meme une amelioration , ce qu'il faudrait c'est remplasser le processeur , mais la blush encore vers un cran "super pro" en implantation de materiel automatique

@+

Posté(e)

Bizzard je l'ai aussi présentement le manuel Xbox Repair et je n'Ai pas vue de pack de 4 memoire , mais seulement comment démonter une memoire et où l'installer sur la carte mere S: mais pas a faire avec 4 S: tu peut installer jusqua combien de memoire sur une console xbox ? :|

Posté(e)

Alors 64Mb = 4*16Mb je doit me peter la tete avec 4 puce a soudé lol .. je vais esseyer de me procurer des console HS mais c'est pas facile :P.

Et aussi tu sais a quoi ca sert de changer le voltage du laser du lecteur thomson ? (adjust the laser voltage) S:

Posté(e)
Et aussi tu sais a quoi ca sert de changer le voltage du laser du lecteur thomson ? (adjust the laser voltage) S:

A griller définitivement un lecteur ... une autre question, peut-être ? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Oui Bien sur , pourquoi si cela sert a griller un lecteur et c'Est écrit de faire sa dans le guide repair xbox . et c'Est qui l'homme premier qui a mis le pied sur la terre de france et en quel date? :D:P

Edit: Pourquoi c'est écrit dans le xbox repair guide de faire cela si c'Est pour griller le lecteur , (si c'étais reelement pour le griller ca se retrouverais dans un Crash xbox guide) :S

Modifié par mart
Posté(e)
et bien c'Est écrit de faire sa dans le guide repair xbox .

aie, un attardé ....

si tu lis: "va te jeter du haut de la Tour Eiffel, ça fera de la place pour les autres ....", le fais-tu sous prétexte que c'est écrit ?

Tu veux toucher au potentiomètre, touche au potentiomètre, ça fera un Thomson de plus à la poubelle ... avec tout ce qu'ils ont encaissé, les pauvres, un de plus ou de moins, ça ne se verra pas beaucoup ....

Par contre, l'achat d'un deuxième neurone est vivement conseillé, le premier arrivant à priori à la date de péremption ....

Posté(e) (modifié)

re

effectivement , si ton lecteur est toujours en état de fonctionnement , il est preferable de ne pas y toucher.

la raison d'un réglage de lentille est normalement utilisé lors du rempalcement de la tete pour aligner la tension , et c'est pas a gros tour de potentiometre qu'on le fait , une legere rotation et la tension monte et grille la lentille, il faut etre prudent et avoir une bonne raison de le faire , :unsure: un lecteur qui ne reagit plus , peut etre sauvé momentanement :blink: car il n'est pas bon d'augmente la puissance du faiseau.

mais si tu veux corriger juste une difficulté de lecteur d'un media , on accepte une legere variation de la resistance -/+40/80ohm, il faut a chaque fois faire un essai et chronometrer le temps d'acces a cd ou dvd, temps entre l'annotation init et l'affichage du media .

:unsure: mais tu risque de passer des heures pour pas grand chose , commence par un nettoyage de la lentille avec un bon produit

@+

Modifié par bugess
Posté(e)

bonjour a tous!!

je voudrais savoir si il y a une réel utilité a rajouter de la ram et quel en serai les amélioration?!

ya t'il un endroit ou les explication sont en francais?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant