La Raison Pour Laquelle Le Dvd De Jeux

Messages recommandés

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Slt,

Bon, c'est ça ou pas ça alors ?

++

post-2-1095362010_thumb.jpg

Posté(e)

je suis pas sure mais

lors que je fais mes backup et qu il fait moins de 4.5 go il commence par le centre avec un petit decalage pas depuis l exterieur donc pas sure pour le sens de lecture

Posté(e)
Moi c'est mon idée..................enfin ce que j'ai compris en lisant.....

++

et tu la partages redface

j'ai également lu ca quelque part pas moyen de remettre la main sur l'url

speciale signature for Jlz, war begins!

Posté(e)

Je ne me suis pas intéressé au lecteur de la xbox jusqu'à présent et je réagis à ce que vous dites.

Le schéma de phantom dust techniquement, c'est possible, attention José le sens de lecture n'est pas le sens d'écriture, ton graveur il ne gravera pas différemment parce qu'il grave un jeu de xbox.

Par contre il peut très bien graver un fichier à l'envers car il fait des 0 et des 1 lui il sait pas si ce qui'il grave est à l'endroit ou à l'envers, donc ça revient à ce que l'on a déjà évoqué tout à l'heure et qui est visualisé par le schéma.

Mais personnellement je pense qu'il y a une subtilité en plus car sinon ce serait "facile" de faire un driver.

Invité Phantom Dust
Posté(e)

Dommage, maintenant que u.suspect en a parlé, c'est clair que le lecteur xbox directement sur le pc ça serait pas mal. :(

Posté(e)

:P salut à tous,

Juste pour rebondir sur le sujet :

- des données gravées "à l'envers", de la périphérie du disque jusqu'au centre, ou presque,

- de la gravure multicession

- des entêtes au format audio ou video (plus denses)

Ca me rappelle étrangement la gravure des backup dreamcast !! :marteau:

En tout cas pour la xbox, pour ce qui est d'un sens de ratation inversé, ça ne me dis rien, mais alors rien du tout, de toute façon, on le saurait déja, et je vois voit pas comment on pourrait lire les dvd videos, ou les cd audio. Donc à mon avis, c'est négatif !

Affaire à suivre !

:rolleyes:

Posté(e)

Juste un ptit grain de sel:

Lire à l'envers ou lire à l'envers? En effet lire un DVD de l'extérieur vers le centre, on peut appeler ça "lire à l'envers". Et faire tourner le DVD dans le sens trigonométrique on peut aussi appelé ça "lire à l'envers". Donc faites gaffe car j'entends parlé des deux.

C'est pas l'inverse de l'opposé du contraire plutôt? :lol:

Posté(e)

d accord avec toi mais ici en presrequi le sans etait le sens horaire et non le sans trigonometrique donc il faut faire attention

Posté(e)

Je ne crois pas que la lecture se fasse à l'envers (par contre Toff peut avoir raison dans le sens où il est possible d'inverser le sens des données).

A mon avis, c'est juste logiciel et tout le secret est dans le firmware du lecteur. J'ai remplacé mon lecteur par un Samsung 616 re-flashé et je suis quasi certains que mon ancien lecteur Xbox (Thomson) peux se monter sur un PC et permettre à Windows de reconnaitre les jeux originaux. La difficulté, c'est qu'il faut ouvrir le lecteur et ajouter un connecteur d'alim femmelle en soudant des cables sur le PCB de celui-ci. J'ai toujours voulu tester la manip, mais pas encore eu ni le temps ni le courage.

Il n'y a pas eu de reverse engineering du firm xbox, autrement on aurait vu fleurir des firms pour d'autres modèles que le samsung 616.

Posté(e)

Pourquoi tu n'amène pas la Xbox à coté de ton pc, tu l'alume avec le thomson connecté à la CM via le cable jaune, tu branche une nappe IDE du PC sur le Thomson puis tu allume ton PC.

Je l'ai deja fait avec un Philips (qui ne marchait plus sur la Box), il est reconnu par le PC, sous windows nan et sous linux je lis un DVD video avec donc la manip fonctionne, juste que mon lecteur n'était pas en très bon état :)

Posté(e)

Enfin disons que c'est sur => c'est pas un probleme lier a l'alim propritataire, celui ca fait deux ans qu'il est reglé _ ca me rapelle les debut des hacks ou on essaie tt et n'importe quoi avec les lecteur de xbox (optique, dique dur)

++