Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous!!!!et encore merci a jlz et a tatsui pour l'aide qu'il m'on apporté ces derniers jours!!!

j'éxplik mon blém , suite a un changement de DD (d'un 120 a un 200go) , jé flashé mon bios avec un x2 4983.67 afin ke ma partition g soit prise en compte , mon flashage fonctionne , je peu redémarrer via evolution x sans souci en gardant toujours le méme bios mais la ou c'est glauque pour moi , c'est quand j'éteind ma xboite et ke ralume manuellement, je boot sur le logo rouge( bios de secours) , et mon bios 4983.67 n'est plus pris en compte!

il faut a chaque fois ke je reflashe pour avoir accés a ma partition g !!

comment puis-je faire pour garder mon bios 4983 sans ke ca saute sans arret???

a l'aide siouplé , cryingcryingcryingcrying

Posté(e)

Et t'aurais pas une soudure qui aurait pété?

Parce que ton histoire de température ça me fait penser à des histoires de dilatation..

Posté(e)

La température peut faire sauter une soudure (cas d'école : le d0 qui saute, ce qui n'est pas le cas là), mais de là à dire qu'elle la "désactive" quand il fait chaud, je sais pas.

Posté(e)

merci pour vos réponses les gars!!

vous pensez ke c'est une soudure????

MAIS SI c'était le cas , mes flashages ne marcherait pas quand ma console est chaude or la il marchent parfaitement,

mais c'est franchement la misére de devoir flasher a chaque fois ke je veu accéder à ma partition g ,

aurait-il un paramétre à bouger dans mon evox.ini pour ne pas ke ma xboite boot sur mon bios de secours kan elle est chaude???

Posté(e)

J'imagine plutot une soudure fendue, à froid le contact passe, et à chaud la dilatation de l'ensemble ferait que le contact ne se fait plus.

Posté(e)

jpense ke ta raison fiff , ca me parait le plus vraisemblable!!

mais kom je suis le super naz en soudure , je vais l'amener la ou je l'ai fait monter ma puce pour qui'il me fasse kelk choz ,

mais en admétant ke ma console soit morte , ke j'en reprenne une autre et ke je veuille mettre le DD de 120 ke j'avais dans l'ancienne , est-ce ke ca passera ou le DD sera t-il locké et je ne pourrai plus accéder a ce kil y a dessus ?????