mrfutur Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Bonsoir à tous, Je viens de recevoir ce soir une Xbox Crystal, commandée il y a peu chez un marchand en ligne. La console est restée quelques jours en "commande chez le fournisseur", et il n'y en avait plus non plus dans les divers magasins de la Défense à Paris; j'ai eu peur de ne jamais recevoir celle que j'avais commandée. Mais, vendredi soir, je lis que mon packet est parti, et il arrive aujourdhui mardi. Entre temps, lundi, un magasin de la Défense a été réapprovisionné. Le plus intéressant, ce pourquoi vous avez cliqué sur ce post, le voici. J'avais lu ça et là que toutes les Crystal étaient des 1.4. Mais la date de fabrication de la mienne est plus récente : 29/7/2004, dans l'usine 5 en Chine (semaine 31 de 2004). D'après ce site, à cette date, seules des 1.6 étaient construites, bien qu'ils annoncent aussi que les Crystal sont des 1.4. Pour vérifier, j'ouvre la console, le chip vidéo est un Xcalibur, la console est bien une 1.6. Donc la règle Crystal => 1.4 n'est plus vraie désormais.
placebot Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 (modifié) C'est bon à savoir ... ça veut aussi dire que la cristal n'est pas une version limitée car elle est rééditée . Modifié le 14 septembre 2004 par placebot
legueux Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Salut, As-tu la possibilité de prendre quelques photos de ta Crystal ouverte avec carte mère bien visible ? Je ne demande pas avec à l'esprit que ce n'est pas vrai mais juste par curiosité et éventuellement en faire une news sur le site car je pensais que les crystal n'étaient plus fabriquées...... Merci
mrfutur Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 Je ne pourrai prendre des photos que dimanche soir et si personne ne m'a devancé auparavant.
-Zou- Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Tu l'as achetée neuve dans sa boite? Et la les scellées étaient tjrs intacte ? donc la console n'avait jamais été ouverte avant Je dis ça c'est parce que tu l'as achetée en ligne et comme je sais que certain magasin vendent des boitier cristal à part je me dis qu'ils ont ptet remonter un Xbox Cristal avec ce qu'ils avaient sous la main.
FFlF Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Et tu penses qu'ils ont changé les étiquettes aussi?
mrfutur Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 Neuve dans sa boîte chez alapage.com, le tout bien emballé et jamais ouvert
Bambina Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 tu peux nous donner ton n° de série stp
mrfutur Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 En fait, usine 2 et non usine 5, j'ai lu les trois chiffres devant au lieu du 2xxxxxx Ca ne change rien à l'affaire, c'est une 531 2xxxxxx 43105 comme j'ai dis dans le premier post. Et c'est bien une 1.6 (chip Xcalibur), le tableau de xbox linux n'étant pas fini pour l'usine 2 de Chine. J'ai reconstruit le LPC pour mettre une Aladdin Advance et ça marche. Bonne nuit
FFlF Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 le tableau de xbox linux n'étant pas fini pour l'usine 2 de Chine. C'est sans doute parce qu'il manque des données, tu peux indiquer les caractéristiques de ta boite ici: http://www.xbox-linux.org/docs/versionsentry.html ce sera intégré dans la prochaine mise à jour.
Bambina Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 les crystal ont bien été rédité et ce sont bien des 1.6, j'ai fait le tour de plusieurs magasins et les xbox ont des date de fabrication très récente juillet-aout 2004.
Invité Citizen]erased[ Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 ça fait chier alors ça va être chaud pour les pucer. Moi jvoulais macheter une crystal, le vendeur ma dit : ca fait de mois ke je les ai en stock. Vous croyez ke c des 1.6 ?
-Zou- Posté(e) le 18 septembre 2004 Posté(e) le 18 septembre 2004 Regarde le N° de série. Si les deux premiers chiffres de la série de 5 chiffres commencent par 40 c'est un 1.4, si c'est plus c'est une 1.6
Invité cctof Posté(e) le 19 septembre 2004 Posté(e) le 19 septembre 2004 Bonjour, peux tu nous indiquer le lecteur DVD present dans ta crystal 1.6 Merci
mrfutur Posté(e) le 19 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2004 J'ai un lecteur Philips J5 3235C. J'ai aussi récupéré un appareil photo comme convenu, as-tu toujours besoin des images legueux ?
legueux Posté(e) le 19 septembre 2004 Posté(e) le 19 septembre 2004 Oui avec plaisir stp j'en ferai une news.
mrfutur Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2004 (modifié) Voila qui est fait, le résultat est ici : Certains reconnaitront une Aladdin Advance sur la carte mère. Bonne journée. Modifié le 20 septembre 2004 par mrfutur
legueux Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 Merci mrfutur, la news est sur le site.
hana_bi Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 moi aussi, viens d'acheter une xbox crystal la semaine derniere, c'est une crystal et c'est une 1.6, lecteur philips. j'ai mis une aladin adavance, j ai changer le lecteur par un samsung, et tout marche nickel. achat virgin, champs elysées. date 20004.07.30 seriel : xxxxxxx.43105 p.s : sur les champs, fanc et virgin, il reste des samsung, prenez le listing et faites un tour.
tomdom Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 bienvenu au club des 1.6 j en ai acheter 3 au médiamarkt de Liège et c'est toute des 1.6 avec xcalibur .
Invité potfiction Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Tout pareil pour moi. Achat d'une crystal à la Fnac. Et c'est une 1.6. Fabriquée le 31 Juillet en Chine. C'est du tout frais. Mais petite question, le lecteur étant un Phillips, mais lui aussi récent, peut-on espérer qu'il passe d'avantage de formats de cd ??
placebot Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Le seul indicateur visuel qui distingue "l'ancienne" cristal (v1.4) et les nouvelles (v 1.6), c'est la boite. Sur l'ancienne boite était marqué en haut et en GROS "edition limitée" alors que sur les nouvelles l'inscription a disparu ! Preuve en est que la cristal n'est décidément plus une version limitée. Alors que faire quand on a acheté une cristal, comme moi, pour avoir une version différente, une version rare, une version limitée ? Moi j'ai l'impression de m'être fait arnaquer !
Vraki Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Pas très correct ça, la sortir d'abord en édition limitée, puis la ressortir en grande série... Commercialement, ça fait un produit de plus au catalogue, surtout avec la dernière baisse des prix, mais c'est pas très cool pour ceux qui l'ont achetée en pensant avoir une pièce rare.
swich91 Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 c totalement incorect vis a vis des collectioneurs, sur Brest ce week end g pu voir encore des crystal edition limité alors crosoft se lancerai dans le hacking publicitaire
swich91 Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 (modifié) -= EDIT =- on se calme _ tes pseudos menaces de pirate tt les garde pour toi !! ++ Modifié le 24 septembre 2004 par Jlz
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant