Enfin La Xbit!

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

retour sur mes peregrinations: après un mauvais flash d'alladin sur ma box 1.4, je decide de commander une xbit chez ominfo pour rattraper le coup. après un looooong mois d'attente (dom tom powwwwwwwaaaaaaaaaa <_< ) je la reçois enfin. le temps d'en capter le fonctionnement,je la flashe avec les bios preconisés et de base (4981.06 par exemple).

au début,rien ne se passe, demarrage normal,inscription crosoft au dessous du logo. sachant ke g un tout pti peu ruiné le LPC en dessoudant la alladin,je me suis dis ke les contacts étaient mauvais(fort possible a mon avis) et je décide après moults relecture de posts traitant du meme sujet d'essayer d'aligner plus corrctement le D0.

et la,ya du changement! 3 reboot,puis frag rouge vert. si j'ai bien lu,si j'en arrive à ce resultat,cela signifie ke le D0 est trouvé,ms le flash mal effectué?? est ce bien cela? ça me fera au moins avancer dans ce mystere....

je pense avoir un flashé le bazar avec un pc equipé d'un VIA,enfin je crois.

tout eclairage, confirmation ou infirmation sur le sujet est le bienvenu..merci par avance ;)

Posté(e) (modifié)

moi je dirais le contraire de ta phrase " 3 reboot,puis frag rouge vert. si j'ai bien lu,si j'en arrive à ce resultat,cela signifie ke le D0 est trouvé,ms le flash mal effectué "

je pense plutot que c'est le DO qui n'est pas trouvé !

sinon pendant le flashage,est ce que le compte a rebour a duré jusqu'a la fin ?

la led de la puce s'allume t'elle ?

as tu mit les pins de la bonne façon ?

Modifié par ohplombier
Posté(e) (modifié)

Ca frague signifie :

- soit ton flash n'est pas bon,

- soit ton D0 n'est pas parfaitement aligné,

- soit tout est bien installé (flash, D0, lpc) mais les switchs ne sont pas bien mis.

- ... plus d'autres cas mais là c'est quand c'est cassé.

sinon pendant le flashage,est ce que le compte a rebour a duré jusqu'a la fin ?

Chez moi, le compte à rebours se bloque mais le flash se fait correctement, toujours est il qu'à la fin, le logiciel m'affiche DONE.

la led de la puce s'allume t'elle ?

Si elle s'allume c'est que la puce est bien alimentée grâce au lpc.

Si pas de led, la puce n'est pas active et il ne peut donc pas y avoir de frag (du moins je pense). Mais il arrive parfois qu'il n'y ait pas de led mais que tout fonctionne ?????

Modifié par flogdomino
Posté(e)

;) chez moi le flashage se fait apparemment jusqu'au bout, le decompte se termine normalement,sans bug ni autre souci.ceci dit il va aussi jusqu'au bout aussi sur mon ordi portable,qui est une veritable bouse, avec un chipset obscur...

la led s'allume aussi,j'ai suivi a la lettre les positions des switchs,notamment pour le bios 6,ke je fait et refait sans cesse pour tester.

en gros ça viendrait du D0,si je comprend bien? pourtant il n'a pas de souci majeur,et je l'ai gratté comme un pti fou.

Posté(e)

Bonjour, vous me faites toujours peur avec vos détails

notamment pour le bios 6,ke je fait et refait sans cesse pour tester.

J'en déduis donc que tu as choisi le format 6 bios possible et que tu as mis ton 4981.06 en bios n° 6

Tes switches sont donc ON OFF ON OFF (active la puce)

Posté(e)
en gros ça viendrait du D0,si je comprend bien?

Oui, vu que tu as l'air sûr de ton bios.

Pour info, ce n'ets pas la peine de gratter le D0, cela facilite le contact mais on peut très bien l'avoir (le contact) sans le grattage.

Posté(e)

^_^ probleme partiellemenr résolu!!!

g reconnecté la xbit sur celle de mon frère,une 1.1 me semble t'il et après une petite heure de galère,g enfin réussi!!!!! g meme pu reinstaller mon DD de 80 gigas ke je pensai perdu pour de bon!

en fait, le probleme avec la 1.4 venait effectivement du LPC et du D0 abimé. ceci dit,j'ai reflashé la puce avec le 4981.06,le ind bios 5001 et le yellow noani et sa marche nickel...sur mon portable ki plus est!! :D j'ai été grandement étonné de constaté que ça foncionnait du tonnerre!lol!

je tiens a remercier ceux qui m'ont ecouté,qui ont donné du temps a essayé de trouver des reponses a mes questions, qui je le sais,sont posées souvent. je vais passer ptet un peu de pommade, mais on dira ce qu'on voudra,c'est mérité! le forum est bien construit,les tutos clairs et précis,les gens sympas au possible. que demander de plus!!

MERCI GUEUX!!!!! :ok: