jijilamorozo Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 (modifié) J'ai un nouveau Xbox avec disque original. Si je decide d'installer un nouveau HD et Evox moi-meme( avec la methode Phoenix sans puces) et que peu importe la raison, je ne reussi pas ou je fais des erreurs. Sera-t-il possible de réinstaller mon HD d'origine comme si rien ne s'était passé? Merci. Et oui je suis débutant mais qui tente de ne plus l'etre. Modifié le 14 septembre 2004 par jijilamorozo
adoubeur Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Salut ! Je comprends tes inquiétudes, le changement de HDD sans puce n'est pas l'opération la plus simple qui soit. Si tu respectes bien les critères suivants, tu limiteras les risques : - avant toute chose, fais un "backup" sous Evox et copie le dossier "backup" obtenu sur ton PC (il contient l'eeprom.bin et le code de lock de ton HDD d'origine). Ce simple dossier peut te sauver un disque dur. - lors de la manipulation des disques durs, assure-toi de ne pas avoir d'électricité statique dans les mains (touche un objet métalique avant). Prends les disques durs par la tranche et ne touche aps le circuit imprimé qui est dessous. - prends ton temps, fais ça en douceur et sans rien brusquer - ne te lance que quand tu es certain à 100 % de comprendre le déroulement de la méthode que tu vas employer. Il faut que tu aies bien compris les choses suivantes : - un disque dur XBox est locké par un code unique, propre à lui-même et à ta console. Ce code ne peut servir que pour ce disque dur dans cette console. Cela signifie que le code du nouveau disque sera différent du code du HDD d'origine. - pour pouvoir être utilisé dans une XBox, un disque dur doit être formaté en FatX. Cette opération n'est possible que sur une XBox ou en utilisant des logiciels spéciaux (xboxhdm). - Une XBox sans puce ne pourra pas lancer un disque dur délocké. Ce qui veut dire que quelle que soit la méthode que tu suivras, le principe général sera le suivant (pas nécessairement dans cet ordre): - connaître le code de lock du nouveau disque - formater le nouveau disque en FatX et copier dessus les fichiers nécessaires au fonctionnement de la XBox (partitions C et E) ; tu peux tout simplement cloner l'ancien disque sur le nouveau (avec Norton Ghost ou xboxhdm) - locker le nouveau disque NB : le meilleur tuto dispo sur le site pour changer de HDD sans puce est pour le moment celui-là. mais il existe une méthode encore plus simple, pour laquelle aucun tuto n'a encore été écrit : C'est la méthode qui utilise xboxhdm. (cliquer ici pour télécharger xboxhdm 1.9). Les fichiers texte inclus expliquent de façon détaillée les possibilités de ce fabuleux logiciel. Pour changer de HDD tu devras faire ainsi : 1. "Backup" sous Evox pour récupérer sur ton PC le fichier "eeprom.bin". 2. Copie sur ton PC par FTP des partitions C et E de ta XBox 3. Préparation des dossiers de xboxhdm : contenu des partitions C et E copiées à l'étape 2 dans les dossiers "C" et "E", "eeprom.bin" dans le dossier "Eeprom". 4. Construction de l'ISO => gravure 5. Placer le nouveau disque dans le PC, booter sur le CD => préparation du disque (table des partitions, formatage) 6. Si ça ne s'est pas fait automatiquemetn à l'étape 5, copie des dossiers C et E sur les partitions C et E 7. Calcul du code de lock par xboxhdm, lockage. Et voilà !
jijilamorozo Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 Donc si je comprends bien la procedure: 1- On effectue une image du disque dur d'origine 2- On grave l'image sur un cd ou dvd. 3- on change de disque dur dans le Xbox prealablement formaté en FatX 4- On demarre le Xbox sur le cd gravé 5- On copie le cd sur le disque dur 6- Et on reboot le XBOX et ca devrait fonctioner. Est-ce bien cela en gros. Merci.
Invité ginji-san Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 salut !! Moi je comprends que adoubeur est trop gentil car tu ne dis ni boujours ni merci a+
adoubeur Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 salut !!Moi je comprends que adoubeur est trop gentil car tu ne dis ni boujours ni merci Si si il dit merci ! Donc si je comprends bien la procedure:1- On effectue une image du disque dur d'origine En fait tu copies tout simplement par FTP tes partitions C et E sur ton PC, plus le dossier "backup" que tu auras obtenu grâce à l'option "backup" d'Evox. Le logiciel xboxhdm contient des dossiers spécialement prévus pour y placer tes fichiers (tout est expliqué dans le "readme" de xboxhdm), puis il te suffit de cliquer sur "make-ios-win.bat" pour que l'image à graver se génère automatiquement. (elle contiendra les fichiers de xboxhdm + les dossiers "C", "E" et "Eeprom" que tu auras au préalable remplis comme je t'ai expliqué) 2- On grave l'image sur un cd ou dvd. Tout simplement le fichier "Linux.iso" généré. 3- on change de disque dur dans le Xbox prealablement formaté en FatX Non non, tu ne mets le nouveau HDD dans la XBox qu"une fois l'opération terminée ! Toutes les étapes (formatage en FatX, copie des partitions C et E, lockage) se font sur ton PC avec le CD de boot xboxhdm que tu as gravé précédemment !) Je en sais pas si je suis bien clair : xboxhdm est un CD bootable pour PC, pas pour XBox !!!
jijilamorozo Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 Merci beaucoup ca commence a rentrer. Grace a toi et aux tutos je crois que je vais m'en sortie.
jijilamorozo Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 (modifié) ^_^ l Modifié le 15 septembre 2004 par jijilamorozo
jijilamorozo Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 Oui je sais pas pourquoi ce message est apparu, je ne sais pas comment l'effacer! Désolé.
adoubeur Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Oui je sais pas pourquoi ce message est apparu, je ne sais pas comment l'effacer!Désolé. On s'en remettra va !!!
jijilamorozo Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 (modifié) Quoique qu'en regardant on voit mon état d'ame. 1- Je suis content, je vais avoir un Xbox 2- Je veux modifié mon Xbox mais je suis nul, Angoisse. 3- Je commence a comprendre mais en meme temps plusieurs questions 4- J'ai découvert Gueux avec ses tutos et des réponses, Youppi. Eh! Eh! Modifié le 15 septembre 2004 par jijilamorozo
Messages recommandés