Meldrak Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Salut à tous!!! encore un nouveau Après avoir fouillé un peu sur le site et le forum je vais me lancer dans l'aventure xbox L'utilisation que je vais en faire sera principalement du media center mais aussi emulateur arcade et quelques consoles je pense installer une puce aladdin et changer le disque dur par mon ancien ibm 30Go la dessus je rajouterais une manette, une telecomande et le kit sortie optique voilà pour l'instant, ya que pour la puce que je suis pas bien sur mais niveau rapport qualité/prix ça me semble la meilleure donc je suis preneur de toute suggestion que vous pourrais me faire sur l'ensemble merci a+
Invité svjose Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 salut pas de pb pour ta puce mais prend la sur pin header plsu facile et mieux pour la box
mhi Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 salut idem pour la puce je viens d'installer la mienne elle est tres facile a installer et fonctionne bien et en plus te permet de jouer sur xbox live avec la aladdin advance +
Meldrak Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 merci mais c'est quoi "pin header"? et vous me conseillez quelle boutique pour commander la puce?
u.suspect Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Un pin header est un petit socle sur lequel tu pose ta puce, ce pin header se place sur ta carte mère, c'est comme si tu mettais une prise de courant sur ta carte mère et que ta puce était l'ampoule Pour commander t'as le choix à ce prix là tu risque pas de trouver de grandes différences entre les sites... et la plupart sont très fiables... :lol: J'espère avoir répondu à tes questions.
Toff Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Bonjour, Tout ce qui a été dit est correct et de bon conseil la seule chose qui me gène c'est ton expression niveau rapport qualité/prix ça me semble la meilleure Si on a un problème de budget on prend une aladdin, sinon elle n'est comparable à aucune autre puce car elle est vraiment minimaliste. Moi je trouve que la x-bit avec son système USB de flash, les 6 bios possibles, la désactivation de la puce par bouton à 50 euros est aussi la meilleure niveau rapport qualité/prix. Tu vois ce que je veux dire Il faut comparer des puces de même niveau, c'est juste un détail d'analyse.
Toff Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 (modifié) Désolé ça bégaye Modifié le 15 septembre 2004 par Toff
Meldrak Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 (modifié) en tout cas merci pour vos reponses mais tu me fais peur quand tu dit que la aladdin est vraiment minimaliste par contre j'ai pas tout suivi car elle est bien flashable par usb celle là? celle que j'ai reperé c'est la super aladdin live normalement ça me suffit pour xbmc et les emulateurs (rassures moi?) par contre je trouve que la xbit est un peu chere mais d'un autre coté pas de soudure donc je fait pas sauter la garantie de la console en parlant de ça je pense aller la chercher à carrefour ce we et d'apres la base de données ils n'ont que des xbox samsung par contre j'arrive pas à trouver l'info pour les transparentes fabriquées le 31/01/2004 Modifié le 15 septembre 2004 par Meldrak
Theido Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 lut Meldrak si tu ouvre ta console tu n'as plus de garantie
u.suspect Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 par contre je trouve que la xbit est un peu chere mais d'un autre cotépas de soudure donc je fait pas sauter la garantie de la console lol ça mérite presque le bétisier ça !!!
Meldrak Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 lutMeldrak si tu ouvre ta console tu n'as plus de garantie dsl je savais pas, ... bande de moqueurs ya pas mal d'equipements qu'on peut ouvrir sans que ce soit reperable c'est koi le truc sur la xbox? un autocollant ou un scellé?
Garbit Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 C'est des autocollants, mais y'a une espèce de colle en béton en dessous (sous les coussinets aussi, je crois qu'il y en a)... y'en a qui ont déjà réussi mais bon à omn avis tu peux pas avoir un résultat vraiment clean, surtout qu'après tu soudes et ça laisse des traces, enfin c'est mon avis.
Invité flip.fr Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 en tout cas merci pour vos reponsesmais tu me fais peur quand tu dit que la aladdin est vraiment minimaliste par contre j'ai pas tout suivi car elle est bien flashable par usb celle là? celle que j'ai reperé c'est la super aladdin live normalement ça me suffit pour xbmc et les emulateurs (rassures moi?) par contre je trouve que la xbit est un peu chere mais d'un autre coté pas de soudure donc je fait pas sauter la garantie de la console en parlant de ça je pense aller la chercher à carrefour ce we et d'apres la base de données ils n'ont que des xbox samsung par contre j'arrive pas à trouver l'info pour les transparentes fabriquées le 31/01/2004 j ai fait 2 carrefour, ils vendent encore des crystal fabriqué au 31 janvier 2004 je m en suis prise une
Meldrak Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2004 (modifié) ah, et tu as eu un samsung dans ta cristal? edit: j'ai trouvé ma reponse... il a l'air pas mal ce lecteur philips v2 au final je vais peut etre opter pour une cristal Modifié le 16 septembre 2004 par Meldrak
Meldrak Posté(e) le 16 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2004 au passage j'ai une question à 2 balles quel est l'interet ave la xbit de pouvoir mettre plusieur bios?
adoubeur Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 au passage j'ai une question à 2 ballesquel est l'interet ave la xbit de pouvoir mettre plusieur bios? Salut ! L'intérêt de mettre plusieurs bios ? - ça te permet de tester de nouveaux bios sans risque - en plus avec le système de taille de banks personnalisable, tu n'es pas limité pour la taille des bios, tu peux mettre de tout (1 Mb, 512 Kb, 256 Kb) - tu peux avoir des bios différents selon l'utilisation que tu fais. Exemple : tu veux pouvoir booter directement sur XBMC quand tu veux mater un film ou écouter des mp3, tu te mets un bios configuré pour booter XBMC sur un bank. Mais tu veux aussi pouvoir booter sur un dash "classique" (Evox ou autre), tu te mets un bios qui va booter dessus sur un autre bank. Comme ça tu peut te faire une config d'interrupteurs par dashboard. Et si tu veux une XBox debug, mais pas tout le temps, tu te mets un bios debug sur un autre bank... Idem pour Linux...
Meldrak Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 ok merci je vais etudier cette puce d'un peu plus près avant de faire mon choix
Meldrak Posté(e) le 20 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2004 Voilà c'est bon, j'ai ma xbox a priori en v1.3 Sinon, je pensais aussi booter par defaut sur xbmc, mais dans ce cas là est il possible de revenir au dash une fois que celui ci à booter J'ai vu qu'il fallait flasher son bios pour cela en plus, avec la aladdin live est ce reelement possible Je trouve pas de boutique qui ont la xbit en stock ... z'avez pas un tuyau pour moi
adoubeur Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 Tu peux la commander sur Ominfo je crois !
Meldrak Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 Quand j'avais été voir il yavait un delai de 72h mais ça aura pas duré longtemps Au final j'ai changé d'avis je me suis commandé une xenium ice :fouf: Maintenant je prepare le terrain avant de la recevoir J'ai le dernier cd de yopsolo, et un bios evox m8.... Par contre vous me conseillez quoi comme autre bios pour ma puce et ma xbox v1.3? PS: merci à tout ceux qui supporte mes questions de noob
adoubeur Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Ben t'as pas besoin de 50 bios ! Tu sais ces puces où tu peux mettre je ne sais combien de bios c'est surtout pour la frime... Qu'est-ce que tu veux que ton bios fasse ? Tous les bios permettent en gros la même chose (lancer des xbe non signés et activer une partition F voire G). Sur ma XBIT je pourrais mettre 6 bios, je n'en ai mis que 2 : un X2 4981 pour l'utilisation "normale" et un bios debug pour le mode "debug". Si tu veux pas le debug un bios te suffit...
LINK974 Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 salut ben moi je voudrai savoir ce que signifie le debug meme si je ne pense pas l'utilisé au moins je dormirai un peu + intelligent ce soir MERCI!
Meldrak Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 21 septembre 2004 Si j'ai bien compris le debug sert surtout si tu veux programmer pour ta xbox Mon objectif est d'avoir 2 bios un qui boot directement xbmc et l'autre le dash
adoubeur Posté(e) le 21 septembre 2004 Posté(e) le 21 septembre 2004 Si j'ai bien compris le debug sert surtout si tu veux programmer pour ta xbox Tout à fait ! Une XBox debug, c'est uen console de développeur, avec des fonctions particulières, qui permet de tester des jeux en cours de développement, etc... Mon objectif est d'avoir 2 bios un qui boot directement xbmc et l'autre le dash Ben moi je te conseille le bios X2 4981 car on peut changer sa séquence de boot avec XBTool. Tu t'en fait 1 qui boote ton dash et 1 qui boote XBMC...
Messages recommandés