cenpourcenouveau Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Ayou toutes et tous, J'ai un dossier X-FILES sur un lecteur de PS2 Aqua Blue... A l'insertion d'un média, le lecteur ne démarre pas de rotation. Tout se met bien en place, j'ai changé le centreur blanc du haut du lecteur, et rien à faire. Toujours pareil. J'ai nettoyé la lentille, pas mieux non plus. Par contre, si je touche légèrement le centreur blanc ça se lance tout à fait normalement. Et la lecture est impec. Si j'éjecte et que je réinsère, ça va fonctionner. J'arrête la console, j'y retourne 10 mns après. La rotation ne se lance pas. Problème d'alim ? Car ça donne l'impression de manquer de punch, pour lancer la rotation... Merci de vos pistes, ou tristes expériences comme la mienne :lol:
globule Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Salut, tu parles du "centreur blanc" ? la roulette de réglage de hauteur, ou le petit bras qui va sur la vis sns fin ? vérifie le bon calage de celui-ci. S'il il décole une fois sur deux (ton moteur de rotation), c'est à mon avis plutot une histoire de détection de média... disons regardes bien la partie de DESSOUS de la lentille du dessus... oulà.. jsuis pas clair... Ton bloc optique vu de dessus, tu vois une lentille, ok ? et bien regardes le partie du dessous de cette lentille (en gros la partie inférieure du petit "flotteur", doit y avoir une trace...donc si cette partie est sale, le retour du faisceau se perd dans la nature... Ca m'est déja arrivé, je m'en suis sorti comme ça. @+
cenpourcenouveau Posté(e) le 15 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2004 Comment y accéder ? Faut démonter tout le bloc ?
globule Posté(e) le 16 septembre 2004 Posté(e) le 16 septembre 2004 Et oui ! Démontage du bloc optique obligatoire... Tu retire la nappe, tu sors le bloc, tu retires le cache noir si ton bloc est un sony, tu prends un coton tige, sur lequel tu retires 50% du coton (pour qu'il soit moins gros...), tu le trempes dans de l'alccol a 90, et tu insères ton "coton tige amaigris" entre le petit aimant "flotteur", et a lentille du dessous. Là tu astiques, en essayant de frotter le dessous de la lentille du dessus (donc sur le flotteur) Ca doit fonctionner, et si tu fais gaffe, tu ne peux pas lui faire de mal. courage, @+
cenpourcenouveau Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 (modifié) Ok, j'ai déjà essayé de retirer le cache noir autour du bloc lentille, mais j'ai pas trop osé forcer. Ca vient comment ce machin ? Modifié le 17 septembre 2004 par cenpourcenouveau
globule Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 Slut ! il y a deux clips d'un coté, et un seul de l'autre. Tu fais levier avec un tout petit tournevis, en le rentrant dans la gorge du clip, le cache va se lever de deux milimètes à peu près, et ensuite tu le pousses vers l'aute coté, et tu l'extrait doucement. Désolé, c'est un peu dur à expliquer, mais quand tu l'as retiré une fois, tu piges tout de suite le truc. Aussi, j'ai oublié de te dire, pour le nettoyage du bloc, c'est de l'alccol à 90 degrés pur (sous entendu, par de produit en plus dedans, genre antiseptique ou déodorant quelconque, sinon tu va choper des traces sur tes lentilles). @+
cenpourcenouveau Posté(e) le 17 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2004 Ok, et bien ça refonctionne à 100%. Je fais le montage du modchip Ripper 2 Gold, et tout devrait être nickel. Le cache avait du mal à sortir, car il y a des petis points de colle j'ai l'impression. J'ai fini par l'avoir. Un coup de coton tige avec alcool à 95% spécial entreprise, et ça tourne nickel. Merci du bon tuyau, Huggy :lol:
globule Posté(e) le 17 septembre 2004 Posté(e) le 17 septembre 2004 No problemo, ravi de t'avoir rendu service ! @+
Messages recommandés