Invité bipeurs Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment faire pour avoir plusieurs disques dur. J'ai vu que Toff avait 3 externes avec 3 racks, j'voulais savoir comment ça marche, comment les brancher, etc ... Merci !
Invité macanto Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Salut, Pour faire court : tu remplace la nappe IDE de la xbox par une autre avec 4 ou 5 connecteurs (chez surcouf paris, il y en a). Tu la branche sur la carte mère, le lecteur DVD puis tu la fais sortir de la box. tu branche les connecteurs restant sur les racks. Pour l'alimentation, tu fais sortir l'alim d'origine et tu y connecte une alim double pour pouvoir alimenter les 2 racks. /!\ Même s'il n'y a plus de DD dans la xbox, il faut laisse le socle dans la box pour ne pas perturber le refroidissement. Voilà, je pense ne rien avoir oublié
Invité bipeurs Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Merci beaucoup. Et ensuite comment ça se passe, je branche soit l'un soit l'autre ? Je peux pas avoir les 2 en meme temps ?
Invité fif47 Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 lut non tu peux pas avoir les deux en même temps, un bus ide ne prend que 2 périphériques (master et slave) donc tu change le dd selon tes besoins, sinon tu peux mettre deux dd, mais alors pas de lecteur dvd, et ça ne marchera que avec linux et pas les jeux....
Invité bipeurs Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Merci. Je pense que ce sujet servira à d'autres :-) Si vous avez d'autres informations ou expériences à ce sujet merci de poster :-)
Toff Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 (modifié) Bonjour, tu prends des racks à clef, ça t'évite de mettre des interrupteurs pour couper le circuit. Il suffit de tourner la clef du rack que tu veux activer mais tu peux commencer par la version simple avec un seul boitier. Tu mettras dans le boitier le rack que veux utiliser Un tuto fait par Tony ICI Modifié le 13 septembre 2004 par Toff
Invité bipeurs Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Ok merci ! Et toi pour en brancher 3 t'as simplement brancher un autre cable double-alim sur un des 2 bouts de l'autre cable double-alim ? :-)
Toff Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 J'ai prolongé l'alim du HDD de la box par les cables d'un vieille alim de PC pour avoir les 3 molex.
Invité Factorie Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Pour faire court : tu remplace la nappe IDE de la xbox par une autre avec 4 ou 5 connecteurs (chez surcouf paris, il y en a). Ok, y a effectivement des nappes 5 connecteurs IDE à Surcouf, mais il te vende ça 12 euros, si qq'un a une adresse (mag ou sur le net), ça m'intéresse parce que actuellment j'ai un seul rack d'installé pour mes 2 DD, donc il faut que je les sorte a chaque fois (j'en ai un clean pour le live en fait), et comme les racks sont à clefs, avec une nappe 5 connecteurs j'aurais à tourner la clef, ça serait plus cool
Invité macanto Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 bin à part surcouf, je ne vois pas d'autre boite qui vende ce genre de produit, même sur internet j'ai jamais rien trouvé
Invité bipeurs Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 Ok. J'suis embéter pour les nappes je suis pas sur paris et sur surcouf.com j'en ai pas trouvé. On n'en trouve nulle part ailleurs ? http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...5772&Detail=Non Vous pensez quoi de ce rack ? Merci :-)
Toff Posté(e) le 20 septembre 2004 Posté(e) le 20 septembre 2004 C'est un rack tout plastique donc trop cher, le bon rapport qualité prix c'est enermax 101 moitié PVC alu avec double ventilation. Un rack ordinaire comme celui que tu montres tourne plus vers les 12euros et le enermax vers les 17euros.
Messages recommandés