Dashboard D Origine Apres Ude Ss Unleash

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout d'abord merci a la communaute grace a qui, avec un peu de patience pour filtrer et lire les divers posts et tutos, permet de royalement s'en sortir quand on se lance ds une modif de nos box. Et un grand merci pour la dispo des personnes que je me suis permis de PM et qui m'ont toujours repondu.

Il ne m'a pas semblé voir gd chose sur : comment acceder a son dash d origine apres une instal UDE" ce sujet sans grande importance mais dont la fonction s'avere sympa, surtout que je ne trouve pas le gestionnaire de sauvegarde Unleash bien etudié, voir performant.

Du coup v'la un pti tuto afin que la fonction Dashboard origine microsoft soit fonctionnelle apres l UDE avec dash Unleash d'adoubeur.

Afin de comprendre au ce qu'on va faire, va d'abord falloir comprendre ce qui c'est passé. Lors de l installation du pack UDE, on a renommé le dossier fonts en f0nts, et notre dash d origine xboxdash.xbe a été remplacé par le "faux" dash qui nous permet de lancer phoenix puis Unleash. On constate aussi que dans le pack, on extrait a la racine de C un fichier denommé MODxboxdash.xbe, c'est un dash d origine modifié pour pouvoir se carger les fonts d'origine malgré le changement de nom du dossier fonts, c'est le dash qui est lancé lorsque l on click sur "Dashboard original Microsoft" sous Unleash cf E:\SYS\Config.xml. Cependant, on ne sait pas a 100% à quel dash d origine correspond notre Dash de substitution, a priori le dernier, mais je ne l ai pas pour tester, donc on va faire en sorte d'acceder a notre dash d origine quel que soit sa version.

Pour ceux, il va nous falloir un editeur de fichier hexadecimal, j'ai utilisé Hexplorer, un pti freeware qui suffit amplement, vite trouver sur google, et votre xboxdash.xbe d'origine.

Le principe modifier le dash d origine pour qu'il aille chercher les fonts non plus dans le dossier fonts mais f0nts.

On lance Hexplorer, on ouvre notre dash d origine, pas de panique c'est moins barbare qu'il n y parait, colonne de gauche : le code en hexadecimal, colonne de droite l interpretation un peu plus lisible de la colonne de gauche :P.

Maintenant l astuce est de modifier tous les fonts en f0nts, pour ce faire, menu edit/find ou directement ctrl+F, ensuite dans le pti moteur de recherche, c'est la qu'est l astuce, il faut chercher fonts mais pas a partir de la ligne text mais de l'hexadecimal, font en hexa s'ecrit : 666F6E74 cepedant si on regarde le code du fichier on s'appercoit qu'entre chaque caractere il y a un espace qui correspond a 00, ainsi pour trouver notre "fonts" on va taper ds la ligne hexadecimal 66006F006E0074007300, on tombe sur notre 1er fonts, auquel on change le "o" en "0" , et on appuye sur F3 pour trouver le suivant et ainsi de suite, jusqu'a la fin.

tuto.jpg

Voila il ne reste plus qu'a enregistrer sous le fichier en le nommant MODxboxdash.xbe, lancer son client FTP le placer a la racine de C. Et le tour est joué sous Unleash votre dash d origine est a present accessible.

C'etait ma toute petite contribution, complement du tuto d'Adoubeur sur l UDE plus qu'autre chose, y a plus qu'a balancer les critiques, merci.

Posté(e)

Salut !

Excellent complément pour mon tuto, je rajouterais juste une chose :

avec Winhex c'est bien plus simple :

Faites :

"search" => "replace text"

et là faites exactement comme sur l'image attachée. (attention à bien cocher toutes les cases !)

Winhex trouvera et remplacera automatiquement les occurrences de "fonts" par "f0nts".

Posté(e)

lu,

merci pour les infos...

pour unleash les saves, lignes à ajouter ds config.xml :

<Item Action="SavesManager">Game Saves Manager</Item>

@+

Posté(e)

Salut Adoubeur, j'ai le problème pour faire "replace text".

Quand je clique sur search, "replace text" reste grisé, je ne peux pas l'utiliser.

Comment tu fais ?

Posté(e)
Comment tu fais ?

Chez moi c'est pas grisé...

Peut-être utilises-tu une version d'évaluation de Winhex, qui ne permet pas tout sur les fichiers dépassant une certaine taille ?

Il te faut la version complète alors !

Posté(e)

Merci les gars pour les infos.

Pour moi, c'est ok avec Hexplorer ( ma version de WinHex était incomplète ).

Cependant, on ne sait pas a 100% à quel dash d origine correspond notre Dash de substitution, a priori le dernier, mais je ne l ai pas pour tester, donc on va faire en sorte d'acceder a notre dash d origine quel que soit sa version.

Après avoir essayé an vain avec le MODxboxdash.xbe du pack ude+pbl, j'ai compris grâce à Gloub qu'il fallait modifier son dash d'origine, qui, lui, sera forcément compatible.

:ok::ok::ok: