Pack Ude Pbl Metoo D'adoubeur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Adoubeur !!

D'abord, merci pour ton pack léger qui donne l'essentiel pour faire le hack. :ok:

Ton tutos est bien fait mais il manque peut-être une section "pour aller plus loin" : voici les questions que je me pose :

1) Pour ceux qui ont déjà installé avec succès UDE avec le PBL 1.4.1 et un BIOS M7 ou x4986, quel est l'interêt de passer en PBL Metoo (kernel < 5530) ?

2) Le BIOS que tu fournis avec doit être un M8, non ? qu'apporte t'il par rapport à un autre (toujours pour ceux chez qui UDE fonctionnait déjà) ??

3) Par quel moyen ou quelle méthode as-tu modifié le M8 pour qu'il lance le dash sous E:/Systeme/Dash ?? En fait, je voudrait savoir quel dashboards va chercher ce bios et dans quel ordre ?

Pour ma part j'ai tenté de faire un mix avec evoxdash.xbe sous C mais bon, ça reste bloqué au boot.

Merci d'avance, et merci pour le temps que tu consacre à (bien) répondre sur le forum,

Rémouze

PS : Tiens, je rajoute une question : Le PBL Metoo peut il lancer d'autres BIOS x4986.06, ... ?

Modifié par remouze
Posté(e) (modifié)
Salut Adoubeur !!

Salut !

1) Pour ceux qui ont déjà installé avec succès UDE avec le PBL 1.4.1 et un BIOS M7 ou x4986, quel est l'interêt de passer en PBL Metoo (kernel < 5530) ?

Simplement un boot plus rapide et des fichiers mieux organisés.

Le véritable intérêt est pour les kernels 5530.

2) Le BIOS que tu fournis avec doit être un M8, non ? qu'apporte t'il par rapport à un autre (toujours pour ceux chez qui UDE fonctionnait déjà) ??

Que non ! Le bios fourni est un bon X2 4981.06 des familles ! C'est mon p'tit chouchou... :wub:

3) Par quel moyen ou quelle méthode as-tu modifié le M8 pour qu'il lance le dash sous E:/Systeme/Dash ?? En fait, je voudrait savoir quel dashboards va chercher ce bios et dans quel ordre ?

cf question précédente.

Pour les bios X2 4981, un p'tit coup de XBTool et c'est bon ! ;)

EDIT : pas vu la 2ème partie de la question.

Séquence de boot du bios :

1. E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe

2. F:\Hackdash.xbe

3. C:\xboxdash.xbe

PS : Tiens, je rajoute une question : Le PBL Metoo peut il lancer d'autres BIOS x4986.06, ... ?

Normalement il peut lancer tout bios de type BFM. ^_^

Mes questions sont stupides ??

certes non ! J'avais pas vu ton topic c'est tout ! blush

Modifié par adoubeur
Posté(e)

Salut Adoubeur !

Merci pour ton nouveau pack il fonctionne terrible.

Mais je veux changer la séquence de chargement des dashboards, car j’ai un dash THC lite que j’ai modifier à mon goût. Il ne fonctionne que sur le disque [C:\].

Peux tu me dire avec quel soft tu as modifie la rom X.4981.06 pour le rendre bootable sur le disque dur ; Car j’ai essaye de le faire avec XBTool, mais écran noir.

J’ai essaye de modifier la séquence boot de la rom fourni dans ton pack, impossible Xbtool m’affiche un message d’erreur au chargement de la rom.

Merci pour ton aide !

Posté(e) (modifié)

Salut creatx !

Ton problème est logique ! Je m'explique :

- un bios, pour pouvoir être lancé par Phoenix, doit être BFM (Bootable From Media)

- XBTool, à la base, ne prend pas les bios BFM, tu dois modifier les fichiers du logiciel pour qu'il les accepte (tout est expliqué dans la doc fournie avec)

Si tu trouves ça compliqué, tu peux me filer ton adresse mail par PM et je t'envoie, au choix :

- le bios BFM avec la séquence de boot de ton choix

ou

- XBTool entièrement configuré pour les bios BFM

EDIT : sinon sache que le Thc Lite peut fonctionner sur E à condition de faire quelques modifs en hexa. ;)

Modifié par adoubeur
Posté(e)

Merci pour l'info Adoubeur!

Enfin j'ai pu crée un bios BFM, après avoir traduit une partie de la doc Xbtool.

Mais impossible d'ouvrir un bios bfm avec Xbtool.

Posté(e) (modifié)

est ce que ton pack marche si je modifie juste la font par celle de l'exploit UDE2 & la localisation de l'xbe en zone 1 et y compris de metre le bios BFM M8 avec une xbox avec un kernel 5838 ?

je copîe tel quel les xbe et c censé marché ?

Modifié par DCA
Posté(e)
est ce que ton pack marche si je modifie juste la font par celle de l'exploit UDE2  & la localisation de l'xbe en zone 1 et y compris de metre le bios BFM M8  avec une xbox avec un kernel 5838 ?

je copîe tel quel les xbe et c censé marché ?

Euh oulah c'est pas clair tout ça !

Pour tout avouer je ne me suis pas trop penché sur l'UDE 2, car je n'ai pas de XBox avec kernel 5713 ou plus à disposition.

Je l'ai testé sur ma XBox (kernel 4034...) et ça ne fonctionnait pas, mais je pouvais me permettre de faire des tests avec changement de région car j'ai une puce pour rattraper n'importe quelle erreur.

Donc je n'ai jamais testé ce que tu proposes, mais ça m'étonnerait que ça marche car l'UDE 2 ne fonctionne pas du tout come l'UDE 1.

Et puis je serais toi j'attendrais la sortie imminente de l'UDE 2 PAL (sans changement de région), c'est pour très bientôt !!!

(chut c'est top secret...des noms circulent...Yoshi...;) )