Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Du jour au lendemain, mon Pc s'est mis à mettre au moins 5 minutes pour démarrer.

J'comprends pas j'ai touché à rien de particulier... enfin pas plus que d'habitude...

J'ai passé Ad-aware et Spybot, et scan antivirus avec Avast. J'ai supprimé les trucs qui pouvaient ralentir avec Startup Mechanics.

Si vous avez une idée... sinon je remets ma dernière image disque, mais si je pouvais savoir d'où ça vient ce serait bien...

Config:

Win XP SP1

Athlon XP 1700+

CM MSI K7T-PRO 2 chipset Via

512 DDRam PC2100

Geforce 3 Ti200

netgear 311f

Carte FireWire je sais pas le nom

Merci

Posté(e)

salut

tu as deja modifier le boot.ini et retirer le "//fastdetect" car tu a peut etre un pb de peripherique usb ou autre qui a du mal a se faire detecter au boot de xp

Posté(e)

Ouuuh, mais c'est pas con ça... parce qu'avant que ça merde j'ai nettoyé mon alim et en rebranchant tout le bordel je n'ai pas remis le modem usb sur le même port du coup j'ai réinstallé tous les pilotes.... Enfin bref, ça ne me parait pas bête du tout ton idée...

Je regarde ça merci :D

Posté(e) (modifié)

Salut,

Essayes aussi tunexp si ça n'a pas arrangé ton histoire, je l'utilise et après quelques mois d'utilisation d'xp il est vrai que d'un jour à l'autre il s'est mis à être long ....très long....un coup de tunexp de temps à autres sur les options: defrag boot files et ultra fast booting.. et fini la galére !

De plus il a beaucoup d'autre options interessantes

bye

post-75-1095686781_thumb.jpg

Modifié par Osmoze
Posté(e)
essaie d'installer bootvis, ca peut te permettre de régler tes soucis. Essaie ausi une défragmentation de ton dur ca peut pas faire de mal.

tunexp a toutes ces options (dont la defragmentation forcée ;) )

Bye

Invité Al'fonce
Posté(e)

Salut,

J'ai un pote qui avait le même problème, en fait on s'est pas mal usé le chibre dessus avant de découvrir qu'une de ses cartes PCI était mal enfichée.

=> à vérifier.

Bye.