zyva Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 (modifié) SAlut, Suite à mon post précédent, (ici), je cherche une solution pour reprogrammer ma puce... car en réponse à un mail envoyé au support Soltek j'ai reçu ca: Dear Sir, Thanks for contacting Soltek. We are afraid that the BIOS chip is damaged during BIOS update. We suggest you contact your supplier for RMA service. Sorry to inconvenience you!! j'ai touvé les sites http://www.flashbios.org et http://www.recoverybios.com qui proposent ce service, mais le premier est aux Pays Bas et l'autre en Italie, donc pas tres pratique... car je ne sais pas si la puce est grillée ou non. Les pros de la Xbox font apparemment ca à longueur de journée, donc je voudrais savoir si l'un d'entre vous ou une de vos connaissances peut faire cela pour un BIOS PC (bios award pour mobo Soltek SL-B7A-F) sur Paris. Si j'ai pas de réponse, je tenterai d'aller faire un tour à Montgallet, mais ca va prendre du temps et surement pas mal d'argent. Et en dernier recour, je changerai de CM mais je ne sais pas encore si je peux trouver un CM de barbone seule. merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 14 septembre 2004 par zyva
Toff Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Bonjour, Si tu as accès au setup, ta CM semblant planter à la reconnaissances HDD essayes de voir si tu n'as pas l'option désactiver les controleurs IDE pour que le boot saute cette étape. Sinon, ce qui se fait en général c'est changer la puce en la récuperant sur une vieille CM.
zyva Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2004 ok je vais voir si il n'y a pas une option qui fait ca... mais j'ai passé mon week-end dans le CMOS et il ne me smeble pas avoir vu un truc du genre... mais je vais vérifier ca ce soir. sinon pour le hot swap, je connais personne qui à la mm CM que moi... je suis en train de chercher si il y a des boutiques à montgallet qui font la reprogrammation de BIOS... si vous en connaissez... je prends !!
Toff Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Si c'est à moi que tu parles de HOT SWAP, ce n'est pas ce que j'ai dit je parlais de cold swap c'est à dire de remettre une puce avec un bios OK, puce que tu récupère sur une autre CM HS par exemple.
zyva Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2004 je parlais de cold swap c'est à dire de remettre une puce avec un bios OK, puce que tu récupère sur une autre CM HS je suis pas sûr d'avoir bien compris : tu veux dire que je peux prendre n'importe quelle puce (de mm format) pour mettre sur ma CM ??? car j'ai bien une vieille CM qui traine mais elle est old school... tu peux être plus précis... merci ! ^_^
Toff Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Oui mais la même CM ou même famille pour avoir un bios compatible. Tu sais celui qui va reprogrammer la puce il va l'enlever la programmer et la remettre.
Darky_mtp Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 deux possibilitées : 1.. le hot swap : il faut une carte mere avec le meme format de bios (brochage et type identique (29f... ?) et biensur il faut que ton bios soit sur support. Il faut activer le cachage du bios en ram. ainsi tu peux le retirer machine allumée pour y placer le tien et lancer un prog de flash avec le fichier qui va bien. 2.. essayer de flash en aveugle : certaines carte mere peuvent detecter les bios corrompus et dans ce cas essayent de booter sur A: . Si tu y mets une disquette bootable avec dans l'autoexec.bat une ligne pour flasher SANS INTERVENTION le bios, tu peux recuperer la carte facilement. C'est quoi comme machine exactement ?
Toff Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Toi t'as pas tout lu Il a indiqué le type de sa CM et il ne peut pas booter sur A: J'avoue que j'ai jamais entendu parler de hotswap pour des bios de CM, c'est pas un coup à bousiller la deuxième rom aussi.
zyva Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2004 c'est un barbone QBIC Soltek 3705 (carte mere : SL-B7A-F).. j'ai deja tenté le coup de l'autoexe en aveugle, mais le prb c'est ke le lecteur de disquette reste muet en revanche, j'ai remarqué que mon lecteur CD-RW qui est en slave (un plextor) se lance lorsque qu'il y a un CD dedans... donc là je viens de me faire un CD bootable avec un autoexec pour lancer le flash en auto.... je vais tester ce soir en rentrant.... on verra bien ! Pour rappel : j'ai testé en virant tous les périphériques, les RAM une à une.... le clear CMOS, la pile + alim débranchées pendant plus d'une heure.... mais en vain modele carte mère : SL-B7A-F bios version F2.0L
Toff Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Si ça ne marche pas mets ton CD en master, enfin si en slave il boot c'est vraiment que ton bios il est vraiment KO. Mais si tu arrives faire un CD de boot tu pourras peut être reflasher, n'hesites pas ensuite à remettre l'ancien bios si cela ne marchait toujours pas. Bonne chance !
zyva Posté(e) le 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 13 septembre 2004 je croise les doigts !! je vais implorer le Dieu du boot !! (boot!... boot!...boot!... boot!... ) :fouf: merci pour le soutient
zyva Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 c'est toujours la mm merde.... mm avec mon CD bootable ca veut pas !! je ne sais pu koi faire !! je pense que je vais ramener le PC au SAV (je l'ai acheté en juin) et dire que le PC ne veut démarrer, mais ke je ne sais pas pourquoi... car apparemment kan on touche au BIOS on perd la garantie.... est-ce vrai ?? sinon Y A PAS UN BIDOUILLEUR REPROGRAMMEUR DE BIOS QUI POURRAIT M'AIDER ????? PLIZZZZZZ !!!
Invité svjose Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 salut donc pour la ganrati oui si tu flash tu perd ta garenti sinon je comprend pas ton pb tu peut toujours acceder a ton bios mais il veut pas booter sur ton hdd ou ton cd ? tu as tester un reset default option ? ps je me dote que s est un qestion super con mais on sais jamais
zyva Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 oui j'ai deja tenté clear cmos, virer la pile + l'alim de la carte, "default Optimized option", de booter en aveugle avec un batch... bref... j'ai toujours ce putain d'ecran noir avec un curseur clignotant... si tu as d'autres idées ? ^_^
Invité svjose Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 re mais tu arrive a voir le debut du boot de ta machine le boot bios et le chargement memoire ?
zyva Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 (modifié) oui... pour être clair : kan j'allume le PC, je vois : 1- copyright de la carte graphique (GF4MX onboard) 2- copyright du bios 3- analyse de la RAM 4- liste des DD et lecteur CD (là possibilité d'entrer dans le bios en appuyant sur SUPPR) 5- ecran noir + curseur clignotant et c'est tout.... et là impossible de faire quoi que se soit !! Modifié le 14 septembre 2004 par zyva
Invité svjose Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 re donc quand tu vas dans le bios tu peux faire une detection automatique des peripheriques ide ? si oui il te les detecte bien ou alors ton pc plante ?
zyva Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 non plus, j'ai essayé de booter sur tout ce que je pouvais.. mais si tu veux il y a un résumé des épisodes précédents ^_^ http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=34602
Invité svjose Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 dernier question con quand tu recherche tes peruf ide mias perif debrancher tu as koi ?
zyva Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 arf... j'ai pas tout compris... y avait de la friture sur la ligne tu me demandes ce qu'il m'affiche en détection quand mes nappes IDE sont débranchées ? il me marque NONE
Darky_mtp Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 excuse moi j'avais pas bien suivi le file... bon c'est pas commun... il faut eliminer la cause IDE donc virer les nappes. ensuite il faut verifier que la nappe floppy est dans le bon sens (le fil rouge sur la broche 1) voir essayer dans l'autre sens au cas ou (ca ne peut pas faire de degats) verifies bien l'alim du floppy par la meme occasion. vas dans le setup et fait un 'load bios default' ou equivalent. jette un oeuil sur les reglages cpu (tensions & frequences) Verifie dans les 'boot options' qu'il va bien booter sur le lecteur a: en premier. mets une disquette bootable et prie. Si ca ne fonctionne pas, verifies le lecteur et sa nappe sur un autre pc. essaye avec un autre proc et autre ram Si le pc est encore sous garantie -> retour sans parler de la maj du bios. est tu completement sûr d'avoir mis le bios qui correspond à ta version de carte mère ? (sur mon ss51g il y a 2 versions non compatibles...). Si le flashage s'est bien déroulé (pas de bad blocks) il n'y a pas de raison que ca foire a part si c'est pas le bon bios. en esperant que cela reparte... Ps : le hot swap bios m'a deja sauvé une carte mère. c'est pas du flan. Par contre il faut savoir ce que l'on fait. (ne pas court circuiter deux pattes pendant les manips)
zyva Posté(e) le 14 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 septembre 2004 ca c kler que c pas commun.... depuis samedi, je crois que je me suis tapper tous les forums qui traite du sujet... et se sont toujours les mm conseils qui ressortent et que j'ai essayé d'appliquer au moins 20 fois chacun... le bios que j'ai installé viens du site soltek http://217.160.208.211/soltek/download/dow...sbn_st=SL-B7A-F le seul truc qui peut justifier du plantage de l'upgrade est que je suis passé par un CD bootable fait avec nero... mais lors de l'opération je n'ai eu aucun message d'erreur.ce ke je ne m'explique pas, c'est que le BIOS semble fonctionner car la plupart des posts que j'ai lu, les mecs avaient un ecran noir dès le redemarrge. je vais encore passer une soirée dessus, car ca m'em.... bête de rester comme un con devant un ecran noir... et si ca continu c retour direct au SAV (sans mentionner le prb du BIOS ^_^ ) et en dernier recour je commande un puce préprogrammée avec mon bios sur ce site pour 18 € -> http://www.recoverybios.com/ merci à Toff, svjose et Darky_mtp pour leur patience et d'avoir tapé la discute m'enfin... si d'autres ont LA solution à mon prb..... je prends !!
Invité svjose Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 oki donc ton bios est bon pour moi question con encore je sai mais ta carte mere n as pas un raid ide integres ? car le pb peu venir de la si il ne sais pas recontruire son raid il peut pas monter s est lecteur et booter dessus
Messages recommandés