Comment Monter Un Stick Usb Sous Gentoox

Messages recommandés

Posté(e)

Personnellement j'ai jamais réussi avec une carte mémoire. Je pense qu'il y a quelque chose qui coince par rapport à ça, je me suis pas trop renseigné.

Par contre il semble possible de copier le contenu de la clé en entier à l'aide de dd, et après je sais pas ce quon peut en faire, avec de la chance ça peut alors se monter à l'aide d'un loop?

J'essaie.

Posté(e)

en faite c'est pour transferer des sauvegardes sur ma key, j'arrive pas avec les autres méthodes sauf avec ozxmemory mais là pas d'image de sauvegarde SC

juste une de mecha.

ma xbox reconnait mon stick et me permets de formater en fatx, mais sous linux je sais pas les monter pour les utiliser.

Merci

Posté(e)

Bon le dd il veut rien savoir.

Quand je veux monter la CM il me dit:

ZobX:~# mount -t fatx /dev/hda /mnt/FATX: boot block signature not found.  Not FATX?mount : type fs incorrect, option incorrecte, superbloc incorrect sur /dev/hda,       ou trop de systèmes de fichiers montés

A mon avis ça veut dire que c'est pas du pur fatx, et le pilote n'est pas adapté, ou bien il y a un autre problème.

Posté(e)

Je suis une tanche. hda c'est mon disque dur. En fait il me dit:

ZobX:~# mount -t fatx /dev/sda /mnt/mount : /dev/sda n'est pas un périphérique de bloc valide.

Ce qui veut dire je sais pas quoi.

En fait voilà ce qui s'est passé:

Sep 13 00:07:23 ZobX kernel: hub.c: new USB device 00:02.0-1.2, assigned address 7Sep 13 00:07:23 ZobX kernel: scsi1 : SCSI emulation for USB Mass Storage devicesSep 13 00:07:23 ZobX kernel: usb.c: USB SCSI command: 0x12Sep 13 00:07:23 ZobX kernel:Sep 13 00:07:23 ZobX kernel: protocol.c: usb_stor_xbmem_scsi_command: cmd=0x12Sep 13 00:07:23 ZobX kernel:Sep 13 00:07:23 ZobX kernel: protocol.c: XBMEM: fake INQUIRYSep 13 00:07:23 ZobX kernel:Sep 13 00:07:23 ZobX kernel: protocol.c: XBMEM: use_sg is FALSESep 13 00:07:23 ZobX kernel:Sep 13 00:07:23 ZobX kernel:   Vendor: MSFT      Model: XBMEM             Rev: 0100Sep 13 00:07:23 ZobX kernel:   Type:   Direct-Access                      ANSI SCSI revision: 02Sep 13 00:07:23 ZobX kernel: Attached scsi removable disk sda at scsi1, channel 0, id 0, lun 0Sep 13 00:07:23 ZobX kernel: WARNING: USB Mass Storage data integrity not assuredSep 13 00:07:23 ZobX kernel: USB Mass Storage device found at 7

Posté(e)

Bon on me confirme dans mon oreillette que la carte mémoire xbox M$ c'est pas le même topo que les clé USB standards. En fait je sais pas si tu peux la monter, mais tu devrais pouvoir en extraire une image avec dd ou cp, après je sais pas ce que tu peux tenter de faire de cette image, la monter avec un loop?

Posté(e)

Ha ben non j'ai pas pu extraire d'image pour tester :)

A la limite je peux dl l'image du mechinstaller chez xbox-linux, mais là j'ai la flemme..

Mais avec ton stick et un petit "dd if=/dev/sda of=cm.img" je pense que tu peux te faire une image de ta carte à défaut de pouvoir la monter direct.

Il te dit quoi quand t'essaies de la monter?

Posté(e)

Je vais essayer ça avec mon stick usb

insmod sg; insmod sd_mod

fdisk /dev/sda

<create a /dev/sda1 partition in fdisk>

mkdir /mnt/flash

mount /dev/sda1 /mnt/flash

df -Th

..

Posté(e)

vais essayé ça c'est la réponse que me donne un gars sur le forum de gentoox

you'll need to modprobe the modules

Code:

modprobe sd_mod

modprobe usb-storage

then make a mount point and mount it

Code:

mkdir /mnt/stick

mount /dev/sda /mnt/stick

Posté(e)

Laissez tomber, je crois que ça n'est pas encore terrible :

TODO :

[...]

Patch the Linux usb-storage driver to fully support Xbox Memory Units (only reading is reliable so far)

Donc effectivement après on peut ptet essayer dd avec le loop après.

Blackbox, je pense pas que ça marche comme ça, pas en fatx en tout cas, enfin bref faut voir quoi :)