BLACKBOX Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 HELLO, J'ai un pitit probleme pour installer gentoox, quand je l'installe sur f: sans formater, ni toucher au bios je me retrouve avec gentoox.xbe ,après une install avec succès, donc je le lance et là le loader se charge et me demande encore le cd gentoox. c'est une install en boucle!!!! tout est sur f:, malgrès tout il ne charge pas ce qu'il y a sur le disque dur. Comment installer mon OS préféré ?
borjoyze Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 HELLO,J'ai un pitit probleme pour installer gentoox, quand je l'installe sur f: sans formater, ni toucher au bios je me retrouve avec gentoox.xbe ,après une install avec succès, donc je le lance et là le loader se charge et me demande encore le cd gentoox. c'est une install en boucle!!!! tout est sur f:, malgrès tout il ne charge pas ce qu'il y a sur le disque dur. Comment installer mon OS préféré ? il faut mettre gentoox dans E.
bdpxbox Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 voila tu le met sur le E: comme sa tu n'aurra pas de souci
BLACKBOX Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2004 (modifié) Merci les ami,ça a fonctionné sur e: Mais une question me tarode, pourquoi sur f: ça ne marche pas? car sur e: je stocke mes sauvegardes et que la place commence à diminiuer. Modifié le 12 septembre 2004 par BLACKBOX
dem Posté(e) le 23 septembre 2004 Posté(e) le 23 septembre 2004 avec les archives de gentoox tu as des fichiers bien sympa situes dans le dossier Docs tu as notamment un dossier FTP Install qui explique clairement comment installer gentoox sur ta xbox en ftp donc manuellement tu vois alors comment il faut mettre les fichiers sur ta xbox ! tu dois notamment mettre OBLIGATOIREMENT certains fichiers sur ton E: meme si tu fais une install sur le F: en gros seul le gros fichier de 4Go ira sur le F:,tous les autres fichiers necessaires au boot doivent etre a la racine de E: cela vient semble t il du bios cromwell qui ne peut booter que sur le E:
FlFF Posté(e) le 24 septembre 2004 Posté(e) le 24 septembre 2004 Si ça marche pas sur F:, je suppose que ton HDD fait plus de 137Go? L'histoire c'est que le hack du LBA48 est un peu "crade", il y aurait une limite encore méconnue au delà de laquelle on risque des recouvrements de données, et surtout des problèmes de rétrocompatibilité, enfin je sais pas trop quoi. Donc la team xbox-linux a préféré ne pas supporter les gros HDD formatés en FatX, et a donc rajouté ce qu'il faut dans le kernel pour que ça ne marche pas, comme ça plus de risques. Il est cependant possible de modifier un poil le kernel pour que ça fonctionne, on peut même utiliser une partition G:, ou avoir un partition F: jusqu'aux 137Go et installer linux sur une partition native à la place de G:, on trouve des renseignements précis là dessus sur les forums de http://gentoox.shallax.com .
Messages recommandés