Invité MalcomZ Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 salut touts le mondes . ben voila comme d'autres qui ont poster ici (plus bas ) je voudrais savoir pkoi YOPSOLO sous bittorent ou emule ???? pkoi ce choix ??? pourtant c pas les FTP qui manque (meme gueux le foutrais bien dans c utils alors pkoi un tel choix moi je peut pas le pomper avec la mule car je tourne avec n modem et c deja pas rapide alors sous la mule ou bittorent je vous raconte pas il faudrais que je boot plus mon pc durant 1 semaine voir 2 !! lol donc svp un petit ftp ou sur un site pkoi pas geueux par exemple qui le stockrer sur son FTP non ? bref je capte pas le but de cette façons de faire la distro de cette release .. ps: sinon kikou a l'ami yop et reste impatient de tester cette fameuse RC5 !!! a+
bororo Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 Salut A mon avis la réponse est simple: Avec le ftp,si le transfert est interrompu pour une raison ou pour une autre,il faut recommencer a zéro car il n'y a pas de fonction "resume" Or le cd fait plus de 400 megas.
Invité MalcomZ Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 mmmmmhh ouaip je vois ce que tu veus dire mais bon .. ya pas mal de ftp publique et decouper les fichiers comme pour les fichiers divx ou autres en rar sa se fait non ? ^_^ ma fois j'espere que quelqu'un feras un acces sur son ftp afin de le pomper sa serais bien mais bon nous sommes une minorite a etre dans mon cas !!lol vous avez tous ou presque une connect ADSL bande de venard !!!! si quelqu'un a un ftp perso et pourrais me faire un acces limiter sa me ferais plaisir au pire je lui donne acces au miens et il me le upload vue que meme le FXP n'ai pas possible de cette façons ... a mon avis essayller de faire un FTP avec la RC5 et elles se trouveras sur tellement de ftp qui yauras meme pas besoin d'attendre 15 jours sous emule pour l'avoir ...(ben oui un fxp c plus rapide et plus cool que la Mule ... lol) thx pour ton explication l'ami bororo bye ..
FFlF Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 Je pense que c'est plutôt une question de bande passante.. Avec la popularité du site et les 400 et quelques Mo de YopSolo, on se retrouverait rapidement à ne plus pouvoir lire les news, comme cela c'est déjà produit en raison de sorties de xbmc, pourtant bien plus léger. Bitto moi je connaissait pas avant la RC5. J'ai eu le temps de découvrir et de me documenter là dessus, c'est vraiment bien foutu. Le p2p négocié. En tout cas la RC5 j'ai pu l'avoir en moins de 24h, et elle est intacte, j'ai attrapé le dernier xbmc ainsi aussi. Alors tous à vos bittos! Et n'hésitez pas non plus à seeder pour soutenir gx-mod.com!!
Invité MalcomZ Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 (modifié) ha oki oki ... je vais attendre de la pomper cher un pote alors !! mais j'aurais aimer un liens fixe ou en peut pomper sa tranquill en faite mais bon un jour peut etre va savoir (non yopsolo?) peace a vous et a bientot !! Modifié le 12 septembre 2004 par MalcomZ
Toff Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 Bonjour, C'est pas si évident pour un particulier d'avoir un espace FTP de 400Mo, moi le plus gros que j'ai c'est 80. Demande à quelqu'un de t'envoyer un CD
Invité MalcomZ Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 heu quelqu'un peut m'envoyer le CD s.v.p ??? ^_^ pense pas que sa va marcher sa toff ... sinon moi jai bien une solution !! ben ceux qui ont downloader le cd RC5 install un FTP (sa prend 20 secondes ) prenne une DNS (1 minutes ) et me laisse pomper sa tranquille !! et avec cette soluce tu as meme 200GO de place si ta un DD de 200 Go !! mais bon c clair et je capte ou tu veus en venir et c que c pas evident de trouver de la place mais bon sur un FTP public je pense pas que sa poserais un probleme non ? ils font bien sa dans le ZERAW car il faut plus dire warez maintenant il parait !!lol mais bon cetais juste une sugestion mais bon on va faire avec la MULE ou au pire la pomper chez unpote qui a l'adsl ...
Toff Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 Je parlais de vrai FTP chez un hébergeur, pas de le mettre sur son propre PC Moi j'ai que 128 kbs de upload alors au max ça te ferait 15kbs de vitesse de download. Si vraiment personne peut te le filer je veux bien t'en faire une copie sur CD, je l'ai jamais téléchargé, le MASTERCD me suffit.
Invité MalcomZ Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 non non merci l'ami sympas de proposer mais un pote vas me le pomper sous emule ou bitorrent c cool ... merci t sympas !!
Invité fif47 Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 (modifié) bittorent plus lent ??? le principe de bittorrent (ou de la plupart des p2p), c'est plus de monde se partage un fichier, plus ça va vite pour toi à le télécharger (et oui si tu a 30 sources à 2 ko/s ça te fait du 60 ko/s (480 kb/s) ) alors que en ftp ou en http, plus il y a d'utilisateurs, plus ça rame ! (car aucun des utilisateurs ne "seed", ils ne font que du "leech") si la bande en UL du server est de 1 Mb/s, 30 utilisateurs, ça fait du 34 kb/s par personne, soit 4.3 ko/s.... donc comme dit FFlF, c'est pour permettre aux autres de voir les pages du site, et surtout de DL plus vite le cd SalutA mon avis la réponse est simple: Avec le ftp,si le transfert est interrompu pour une raison ou pour une autre,il faut recommencer a zéro car il n'y a pas de fonction "resume" Or le cd fait plus de 400 megas. ça dépend de la configuration du server, quand le "resume" est interdit sur un ftp, c'est souvent un ftp ou tu peux UL, ceux où tu n'as que les droits de DL autorisent le resume (ftp de free, clubinternet, ens cachan...) Modifié le 12 septembre 2004 par fif47
bororo Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 ça dépend de la configuration du server, quand le "resume" est interdit sur un ftp, c'est souvent un ftp ou tu peux UL, ceux où tu n'as que les droits de DL autorisent le resume (ftp de free, clubinternet, ens cachan...) Salut fif47 et merci Je ne le savais pas. Au moins j'aurais appris quelque chose. @+
Invité MalcomZ Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 bittorent plus lent ???le principe de bittorrent (ou de la plupart des p2p), c'est plus de monde se partage un fichier, plus ça va vite pour toi à le télécharger (et oui si tu a 30 sources à 2 ko/s ça te fait du 60 ko/s (480 kb/s) ) alors que en ftp ou en http, plus il y a d'utilisateurs, plus ça rame ! (car aucun des utilisateurs ne "seed", ils ne font que du "leech") si la bande en UL du server est de 1 Mb/s, 30 utilisateurs, ça fait du 34 kb/s par personne, soit 4.3 ko/s.... donc comme dit FFlF, c'est pour permettre aux autres de voir les pages du site, et surtout de DL plus vite le cd bah mon chere petit FIF47 la tu me demontre (meme si tout nai pas tres vrais dans ce que tu dis ) que le p2p c genial et plus rapide qu'un vulgaire ftp sous t1 et qui resume seulement kan ta les bons droits etc..... mais bon jai poster car comme une minorite je tourne sous un modem 56 ce qui veus dire que avec un truc p2p bah sa m'importe peut que tu peut downloader a 60 ko car moi perso je tourne entre 3 ou 4 Ko pas plus ni moins !!lol mais tu oublie que le fonctionnement P2P marche d'apres les sources dispo ,bah c genial c vrai mais avec une connect ADSL ce que tu doit avoir je pense !! non ? sinon bah t deja penalise par un bas debit et on plus tu as acces a des sources 1 fois tout les 2 mois pkoi ? pour la simple raison que c seut qui partage le plus qui on les meilleurs et les plus de sources !! non ? c pas sa P2P ?? mmmmmh tu vois ce que je veus dire je crois ... et surtout tu oubie de dire que l'orsque c sur un FTP ben on fait pas que du LEECH on peut le FXP aussi a 1Mo secondes de FTP a FTP (donc on se retrouve avec 100000 FTP pub avec cette meme release en 10 secondes !!!) et aussi je voulais te dire que depuis un bon moment le RESUME sur FTP peut etre fait sans probleme avec flashFXP et 4 ligne a taper dans la console et sa marche pour les FTP qui tourne sous LINUX ou WINDOWS peut importe cette manip se trouve sous google en cherchant et surtout le but c d'avoir un maximum de diffusion kan on sort une release afin de la distribuer et jai bo regarder autour de moi je vois pas la RC5 partout et kan je demande ya 60% qui me reponde je la pompe la en ce moment et cela dpuis 4 jours dejas donc ...... sa c juste pour te repondre a ta reflexion sur les FTP ou les P2P mais bon c des avis et c comme sa que s'engage une conversation !!! ^_^ en tout cas merci kan meme de ton avis ...
Invité fif47 Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 (modifié) bah mon chere petit FIF47 la tu me demontre (meme si tout nai pas tres vrais dans ce que tu dis ) que le p2p c genial et plus rapide qu'un vulgaire ftp sous t1 et qui resume seulement kan ta les bons droits etc..... oui_ "mon cher" dans un cas particulier je l'admets, je n'ai pas parlé de droits pour le ftp, j'ai juste expliqué à bororo que le "resume" était possible en ftp, si tu lisais (je dis la même chose que toi).... déjà le ftp il faut monter un server avec comme tu le dis un gros débit, alors que le p2p, chaque client est aussi server (dcc) et avec une multitude de petits UL tu peux obtenir un gros débit .... mais tu oublie que le fonctionnement P2P marche d'apres les sources dispo ,bah c genial c vrai mais avec une connect ADSL ce que tu doit avoir je pense !! non ? sinon bah t deja penalise par un bas debit et on plus tu as acces a des sources 1 fois tout les 2 mois pkoi ?pour la simple raison que c seut qui partage le plus qui on les meilleurs et les plus de sources !! non ? c pas sa P2P ?? mmmmmh tu vois ce que je veus dire je crois ... pour emule peut être, pas pour bittorrent ..... dommage ! et je ne vois pas en quoi tu es pénalisé, car si tu ul peu, de toutes façon ton débit en dl est de 4 ko donc tu n'as pas besoin de 60 ko/s !!!! en quoi est tu pénalisé ? (essaye bittorrent je suis sûr que tu vas saturer ta bande passante, comme si tu dl depuis un ftp , sauf que tu ul aux autres en plus ) et surtout tu oubie de dire que l'orsque c sur un FTP ben on fait pas que du LEECH on peut le FXP aussi a 1Mo secondes de FTP a FTP (donc on se retrouve avec 100000 FTP pub avec cette meme release en 10 secondes !!!) là tu parles de p2p (peer 2 peer, partager quoi) par ftp .... donc chacun installe un server ftp comme il pourrait installer emule ou bittorrent, sauf que pour avoir des sources tu as beau ul .... de plus pour fxp à ce taux il faut avoir un autre server sur un type de ligne t1 aussi ... ça fait beaucoup pour une simple release et ça n'a pas de rapport avec la question...(ou alors tu parles de "stro" et de "ring" et tu devrais arrêter de parler de ça ici ....) et gueux ne peux pas prendre le risque de laisser ul n'importe qui sur son ftp, question sécurité ! et pour finir : Je pense que c'est plutôt une question de bande passante..Avec la popularité du site et les 400 et quelques Mo de YopSolo, on se retrouverait rapidement à ne plus pouvoir lire les news, comme cela c'est déjà produit en raison de sorties de xbmc, pourtant bien plus léger. sinon stp puisque tu m'appelles "mon cher (ou chere) petit", tu veux pas juste tester bittorrent pour voir ? Modifié le 12 septembre 2004 par fif47
Invité MalcomZ Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 bah pour etre franc avec toi je vais demander a un pote de me le downloader si il veut bien biensure ... mais bon c une discution sterile a mon avis mais je trouve dommage d'attendre 2 semaine pour avoir une release qui ai annoncer et sort le 1 decembre et ensuite attendre le 26 decembre pour l'avoir voila ou je voulais en venir ... ps :la date c juste pour exemple .... et c surtout que je pense qu'avec les moyens que nous disposant etre obliger d'attendre (je parle pour moi la )c dommage !! sinon rien a voir avec yopsolo ou ceux qui participe au developpement du cd mais c surtout trouver un mec qui ferais le necessaire pour avoir un liens FIXE pour downloader c 'etais sa surtout la question et non pas si le P2P et plus serviable et rapide que 1 FTP ....ce que jai pas la pretention de savoir car ya du pour et du contre au 2 donc on va pas s'eterniser dessus je pense !!! lol aller peace a toi et enjoy avec la RC5 .. et felicitation a la team pour leur boulot ... et yopsolo biensure ..
legueux Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Je précise qu'en plus de proposer un tracker bitorrent (c'est à dire qui permet de relier les utilisateurs entre eux) le serveur seed aussi (c'est à dire que le serveur est une des nombreuses sources). Ca veut dire quoi concrétement ? Ca veut dire que tu es sur de toujours trouver une source disponible avec ce système et bitorrent permet le resume.... Moi aussi je suis en bas-débit (numéris 64k) et je préfère largement utiliser bitorrent qu'une connexion FTP. De toute façon dans ton cas que tu télécharges par FTP ou par bitorrent ton taux de téléchargement sera le même et je peux t'assurer qu'avec le système qu'on a en place avec bitorrent tu téléchargeras à fond tout le temps. Maintenant comme l'a expliqué FFlF, mettre une release de 400MO sur notre FTP serait du grand n'importe quoi. Notre bande passante est limitée à 5MB le jour et 10MB la nuit. Admettons qu'on s'en tienne au 10MB, cela équivaut à pouvoir up au maximum à 1,24MO/sec. Sachant qu'on limite à 50 connexion simultanées en FTP cela équivaut à 25ko/s par personne. Alors oui tu me diras c'est pas si mal. Sauf qu'il y a 50 personnes qui monopolisent le FTP le temps qu'ils prennent entièrement le fichier et pendant ce temps là plus personne ne peut télécharger de fichiers sur le site (la plupart des fichiers en téléchargements sont en ftp même si ça reste transparent pour vous) et de toute façon vu qu'on utilise la bande passante à son maximum le site ne serait même plus accessible vu qu'il n'y aurait plus de bande passante pour l'afficher. Et ce cas se passe quand on a 10MB (donc la nuit) alors je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait en journée. Bref il faut arrêter de croire que le FTP résoud tous les problèmes et que le P2P n'est pas fait pour les bas-débit. Autant la mule je peux comprendre car moi aussi je ne m'en sert plus mais autant le réseau bitorrent n'a rien à voir. Il faut l'essayer avant de critiquer. Ah oui tient juste pour information comme ça en passant voici les prix de la bande passante chez les hébergeurs les plus connus : OVH : 512 Kbp pour 20 € HT/mois 1 Mbps pour 40 € HT/mois 2 Mbps pour 80 € HT/mois 5 Mbps pour 200 € HT/mois 7 Mbps pour 280 € HT/mois 10 Mbps pour 390 € HT/mois 25 Mbps pour 975 € HT/mois Amen : 15 euros les 10GB (sachant qu'on consomme au minimum 600GB par mois) Ikoula : 1 Mbs 69 €HT 5 Mbs 295 €HT 10 Mbs 490 €HT 100 Mbs 3500 €HT J'espère que les gens comprendront mieux maintenant pourquoi la bande passante est souvent source de problèmes pour les sites de particuliers qui générent beaucoup de traffic.
Invité MalcomZ Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 mouaip on va ont restais la je crois car tout sa deviend compliquer un peu la .... thx pour les infos entre autre ....
Invité fif47 Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 resalut! alors tu l'essayes ce bittorrent ? c'est bien vendu là quand même !
Invité MalcomZ Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 lol vivi tres bien vendu !! bah ouai la obliger j'ai testai et c vrai qui ya toujours des sources dispo (contrairement a la mule) donc merci messieur .... (va falloir kan meme que je pass a l'adsl un de c 4 mais bon ....)
Invité fif47 Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 chui content, j'ai jamais vu un coriace pareil !!! :lol:
yopsolo Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 chui content, j'ai jamais vu un coriace pareil !!! :lol: fif47, Tu ne serais pas commercial par hasard???
yopsolo Posté(e) le 13 septembre 2004 Posté(e) le 13 septembre 2004 Tu a reussi a faire changer d'idée le malcomZ CHAPEAU
Messages recommandés