Messages recommandés

Posté(e)

Bjr je debute dans la mise de puces sur xbox et j aurrais besoin d un ptit conseil car j ai une xbox dont j ai retirer l HDD et puis remis car je voulais m entrainer pour le demontage de ma xbox en attendant ma puce XENIUM ICE mais je suis tomber sur l erreur 16 une X redemarrer ma console ont m a dit d installer ma puce et que je serais remettre un bios dash ect.... mais j ai formater mon hdd et y a + rien dessus donc suis blokker je ne sais po quoi faire (j ai installer la XENIUM ICE et arrive aller dans le menu xenium OS 2.0)

Je vous remercie d avance de vos reponses prochaine

Posté(e)

J'ai le meme probleme, je ne sait plus quoi faire, le DD d'origine ne marche plus, j'ai esseye d'en mettre un autre pour le formater et apres utiliser C-origine pour regler le prob, mais ca ne marche pas. Je n'ai pas acce a d'autre xbox, donc pas de DD d'origine en etat.

J'ai lu plein de topic sur cette erreur a la con, mais je n'ai absolument rein trouver pour regler mon probleme, je voudrait savoir si il existe un moyen de preparer un DD a partir d'un PC pour regler ce gros probleme. :angry:

Posté(e)

Salut les gars !

L'erreur 16, c'est ch... hein ?

Si vous avez une puce avec un bios fonctionnel, il vous suffit de booter sur le Master CD et de réinstaller les fichiers nécessaires par FTP.

Sinon, vous pouvez préparer le disque dur sur un PC en utilisant "xbhdm". Pour cela il faut que votre disque soit délocké, ou que vous ayez le code de lock...

Posté(e)

Oui et je fait comment pour delocker mon DD, et comment je pourrait connaitre le code, et je n'arrive pas non plus a booter sur un CD

Posté(e)
je fait comment pour delocker mon DD, et comment je pourrait connaitre le code

As-tu un jour utilisé l'option "backup" d'Evox ou de ConfigMagic ?

Si ce n'est pas le cas ben tu n'as guère de moyen de connaître ton code....

je n'arrive pas non plus a booter sur un CD

ça c'est plus étonnant !!!

Même si tu mets un HDD tout neuf tu ne peux pas booter sur CD ?

Le problème vient de ta puce dans ce cas !

Car si ta puce fonctionnait le bios inclus lancerait automatiquement le CD !

Posté(e)

J'ai telecharger C-origine de jamatic, et je suis en train de telecharger Xboxhdm 1.9, pour esseye de remttre le dur en etat.

Pour ce qui est de la puce, je sait meme pa ou elle est dans la console, je l'ai demontée et je ne l'ai pas vue, le seul truc que j'ai vu, c'est un petit fil qui est soudé sur la carte mère.

Posté(e)
Pour ce qui est de la puce, je sait meme pa ou elle est dans la console, je l'ai demontée et je ne l'ai pas vue, le seul truc que j'ai vu, c'est un petit fil qui est soudé sur la carte mère.

!!! :blink:

Tu as fait poser ta puce par qui, si ce n'est pas indiscret ?

Parce que ça ça pue le TSOP flashé !

Posté(e)

C'est un copain a moi qui me l'a fait, je ne me sentai pas trop pour ce qui est des soudures alors c'est un pote qui me l'a fait, il en a fait 3 a ma connaissance.

Sinon en achetant une nouvelle puce facile a montée, tres facile, je pourrait m'en sortir.

J'ai esseye avec un dur neuf, que j'avais deja mis dans ma xbox avant mais qui est retourner dans mon PC, mais la ca ne marche pas non plus.

Je comprend pas, ca fait longtemps que j'ai plus les fichiers originaux sur mon dur et j'ai jamais eu de prob comme ca, ca ne marchai pas bien mais bon topic sur ma xbox au moins je pouvait jouer.

Posté(e)
Sinon en achetant une nouvelle puce facile a montée, tres facile, je pourrait m'en sortir.

La XBIT Pogopin (sans soudure) me paraît indiquée !

J'ai esseye avec un dur neuf, que j'avais deja mis dans ma xbox avant mais qui est retourner dans mon PC, mais la ca ne marche pas non plus.

2 possibilités :

- la puce déconne

- le bios mis sur la puce est pourri et tu dois la flasher

Posté(e)

Moi je veux bien, mais je fait comment pour flasher ma puce, je peut pas booter ni sur le dd ni sur un cd, y'a plus rien qui marche dans cette fichu console.

Si c'est la puce qui merde et que je prend XBIT Pogopin, je le monte comment, faudra bien que j'enleve l'autre.

Posté(e)

re ben en fait moi aussi + moyen de booter sur un cd et en fait je sais que la puce xenium ice que j ai installer faut la flasher mais comme sur mon hdd y a + rien du tout et que j arrive po a booter sur un cd comment je doit et je suis obliger de mettre la XBOX en reseau pour chipoter dessus y a po moyen autrement ???

Posté(e)

bon j'avance petit à petit, la je voudrait savoir comment je peut faire pour delocker mon DD pour pouvoir y remettre les fichiers originaux, le reocket et le remettre dans la bobox en priant pour que ca marche.

Posté(e)

Pour délocker ton HDD il te faut son code de lock.

Si tu as un jour utilisé l'option "backup" d'Evox et copié le dossier obtenu sur ton PC, le code de ton disque dur se trouve dedans...

Posté(e) (modifié)

Ben en fait j'ai pas le code non plus, j'avais fait un backup de mon dur Xbox sur mon PC, mais suite a un crash du disque dur de mon PC, j'ai perdu les données de mon disque dur, j'ai reussi a recuperer le DD mais pas les données, et depuis je n'ai pas refait de backup. Donc je n'ai pas le code, y'a pas un autre moyen. Ou je peut aussi utiliser un autre DD, mais je sait pas si il est lockable.

Ou est ce que je peut recuperer les fichier xboxdash.xbe, ... pour reinstaller un DD comme neuf.

Modifié par Meneldor
Posté(e)

Peu importe si ton autre HDD est lockable ou non, la puce s'en fout !

Un HDD n'a besoin d'être locké que si l'on n'a pas de puce.

Pour réinstaller un HDD tout neuf, tu peux récupérer le pack C-Origine.

Posté(e)

De toute facon apperement le disque est lockable, j'ai deja recuperer c-origine, mais comme ma xbox ne boot pas sur les co, je suis obliger de le preparer a partir du PC, quel logiciel je peut utiliser pour ca.

Posté(e)

Je vais pas le locker puisque j'ai pas le code, ca va me faire une erreur 6 si je ne me trompe pas, est xbhdm, je sait pas comment faire avec, j'ai pas compris comment il marche, j'ai fait l'iso avec les fichier a remmettre sur le DD, mais ca n'a rien ecri sur le disque.

Posté(e)
Je vais pas le locker puisque j'ai pas le code, ca va me faire une erreur 6 si je ne me trompe pas

erreur 5

xbhdm, je sait pas comment faire avec, j'ai pas compris comment il marche, j'ai fait l'iso avec les fichier a remmettre sur le DD, mais ca n'a rien ecri sur le disque.

Normalement quand tu lances xbhdm tu as différentes options, l'une d'elle te permet d'afficher le contenu de ton HDD et de copier des fichiers dessus.