Detecter Une Puce Déféctueuse (résolu!)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour faire suite au message "cable jaune non recu", et continuer la galère, voici une petite question:

j'ai:

Xbox cristale 1.4 (chipset video focus + tests avec ohmetre et voltemetre ok, ground et 3,3V)

Puce XBit recu sans le cable jaune. Cable remplacé.

Flashage en mode 6 BIOS, Flashage de 6 BIOS,

2 bios de 512:

xecuter2_4978.3_xboxMulti_512k

xecuter2_4978.2_xboxMulti_512k

et 4 fois le meme en 256, le red xecuter: 4976.02_Red_Noani_256k.

Disque dur 120 Gigas cloné sur une autre XBox avec avalaunch et tout, (testé ok sur une autre xbox)

J'ai fais toutes les positions possibles et imaginables de cette puce sur la carte mère, le D0 s'enfiche trop parfaitement (la patte la plus a droite), la 2eme est sur rien mais ca semble normal, les autres sont bien dans le LPC, et j'ai meme mis pour etre sur une double couche de papier entre la puce et la carte mere pour éviter les contacts:

Résultat:

Interrupteur 4 sur on: boot microsoft

Interrupteur 4 sur off: frag (deux fois allumé eteinte puis clignotement vert et rouge)

Pour les autres interrupteurs aucune combinaison ne change quoique ce soit

Pas de puce: boot micrososft.

Je commence a serieusement envisager la puce défecteuse.

Qu'en pensez vous???

Je galère grave, si quelqu'un a des idées interessantes ca m'aidera beaucoup.

Que dois je faire? en commander une autre? la renvoyer? (ca fait plus de 7 jours que je l'ai)

Ma xbox est de 2004 ca ne peux pas etre une 1.6 ou 1.5??, (elle n'apparait pas dans les tableaux et j'ai fait les tests de xbox-scene, resultat: 1.4)

PS: je ne peux pas tester la puce sur la 2eme xbox que j'ai sous la main car elle est équipée d'une easyChip soudée sur le bus.

Modifié par pip1000
Posté(e)

Bonjour,

Problème classique d'alignement LPC, D0, Masse

C'est l'ensemble des éléments qui compte

Sinon tu devrais mettre des bios récents M8, 4981, 4983

au fait le papier c'est conducteur alors c'est le contraire tu crées des contacts là :wacko:

Posté(e) (modifié)

Merci de m'aider :rolleyes:

Problème classique d'alignement LPC, D0, Masse

Pendant deux jours je l'ai bougée et rebougée, je vois vraiment pas comment elle peut se mettre autrement. En plus j'en ai deja installée une et j'ai eu aucun probleme.

Est ce que quand la puce est mal mise on a le frag en switch 4 off et le boot microsoft en switch4 on ?

Et quand le bios n'est pas bon est ce que ca frag?

Le papier c'est conducteur... :marteau:

Tu craques là non?

De toute facon avec ou sans j'ai toujours le meme probleme.

Modifié par pip1000
Posté(e)
Est ce que quand la puce est mal mise on a le frag en switch 4 off et le boot microsoft en switch4 on ?

ça ça veut simplement dire que le D0 est bien positionné mais tu peux avoir aussi un des éléments du LPC mal positionné ou un problème de masse.

Le papier c'est conducteur... 

Tu craques là non?

Si tu ne me crois pas j'y peux rien, mais c'est pas parce qu'on fait pas des cables électrique en papier que c'est pas conducteur.

Sinon est ce que tu es d'accord que le bois est conducteur ?

Posté(e) (modifié)

MMMMEEEEERRRRRCCCCCIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'était le BIOS!!!!!!!!!

Il fallait un super recent!!

J'hallucine j'en ai essayer 4 ou 5 mais a chaque fois des trops vieux du coup j'était sur que ca venait pas de la.

C'est grace a ton post ou tu propose de tester un bios recent que la galère s'arrete.

Donc merci a toi Toff.

Par contre pour le papier si tu veux, tu prend un ohmetre et tu met les deux pattes sur une feuille de papier et la....0

Conclusion: le papier n'est pas conducteur...enfin sauf le papier alu...

Le bois non plus, sauf si il est humide, mais ce n'est pas le cas du papier....

Modifié par pip1000
Posté(e) (modifié)

Bon le principal c'est que ton problème soit résolu.

Comme je voulais te dire que le papier c'est du bois ma démo ne sert à rien, mais en tout cas en cas d'orage crois plutôt en ma théorie et ne t'abrites pas sous un arbre hihihi

Mais dans le principe si ce papier est brut et sec, sans vernis ou peinture tu as raison

Modifié par Toff