Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde je c ke mon pb n'a pas de rapport avec la xbox mais comme je c ke vous vous y connaissez en pc aussi j'aimerai avoir un renseignement.Je vien d'installer linux sur mon pc (mandrake 10) et j'arrive pas a installer wanadoo dessus avec le cd rom car en fait il reconnait pa le fichier wanadoo.exe.G une connexion en 56k.Merci de m'aider svp :D

Posté(e)

salut, faut que t'aille dans les config reseau. Moi j'ai une free box et aucun probleme (par cable reseau)

Regarde sur le net, il y a des site qui explique au cas par cas, car ca change suivant les modem et le fai.

Posté(e)

merci cram d'avoir répondu si vite.Le pb viens du fait ke j'ariv pa a installer le pack wanadoo jpense ke si j'ariv a le lire sous linux ça devrai marxcher non?

Posté(e)

Laisse tomber ton CD, il ne te sera d'aucune aide.

Lit ce qu'il y a écrit derrière ton modem, puis renseigne toi sur internet pour savoir ce qu'il faut faire pour le faire marcher sur ta Mandrake.

Posté(e)

non car les instalation sous linux c pas comme sous windows.

Je sais, au debut c la misere... moi aussi je debute depuis pas longtemps sous linux :P

va voir dans créé une nouvelle connection internet dans les configs, et aprés tu remplis les infos necessaires (je les connais pas pour wanadoo).

Je te conseil d'aller voir sur http://www.lea-linux.org/

Posté(e)

exact, mais en fait je voulais dire que j'avais appris a me servir de windows (il y a longtemps :P ) meme si il y a toujours des nouveaux trucs a savoir, et que pour linux j'avais l'impression de me retrouvé pour la premier fois devant un pc (j'exagere un peux).

Posté(e)

Cclair ke sous linux on doit tout réapprendre.Je galère trop pour me connecter car g un modem interne et ça a pas l'air de marcher g pourtant rentrer toutes les infos nécessaires mais jcroi ke c pas encore ça mais je sens ke je vais finir par trouver.Merci les gars pour votre aide. :D

Posté(e)
Cclair ke sous linux on doit tout réapprendre.
Je suis désolé d'insister mais non. "Sous linux on peut tout apprendre."

On ne peut pas réapprendre quelque chose qu'on n'a jamais appris.

Posté(e) (modifié)

ca depent du point de vu... tu apprends a te servir de linux... et tu reapprend a te servir d'un systeme d'exploitation. hihihi

Enfin c'était aussi une façon de dire que linux n'était pas une simple copie de windows en gratuit, mais quelque chose de totalement different.

Modifié par crams
Posté(e)

Je pense m'être mal fait comprendre. Prenons le cas d'un utilisateur de windows, ça consiste en quoi pour lui apprendre à se servir d'un OS? Apprendre par coeur la séquence suivant>suivant>suivant>suivant>terminer ?? Ou apprendre à cliquer vite sur les bouton pour fermer les fenêtres qui contiennent des messages indésirables?? Cliquer sur "Démarrer" avec l'objectif d'éteindre l'ordinateur?

Le gros avantage de linux pour quelqu'un qui veut découvrir l'informatique c'est qu'il peut lui ouvrir le ventre pour regarder quoi y'a dedans. Sous linux il peut apprendre là où sous windows il doit rester cloisoné à ce qu'il est autorisé de savoir.

Posté(e)

Bonjour,

Si je peux me permettre je dirais que linux c'est le bon outil pour apprendre à comprendre l'informatique.

window ça ne fonctionne qu'avec son interface graphique, un clicodrome.

Linux c'est d'abord un OS que tu peux utiliser en ligne de commande si tu veux, avec des scripts, des fichiers de conf, puis après tu lui colles l'interface graphique que tu veux KDE, gnome, etc.

Rien que le fait de séparer l'interface de l'os ça aide à la compréhension de l'informatique.

Je vois trop de gens aujoud'hui qui croient qu'ils savent développer car avec un IDE ils ont fait l'interface graphique de leur appli et qui après demandent de l'aide pour faire le noyeau de l'appli.

Le développement c'est faire le moteur d'une appli, son interface c'est de l'IHM c'est pas du développement.

Enfin je m'égare là

Bon week-end à tous :ok: