ben choisissez  

33 membres ont voté

1. 1. ben choisissez

• oui
      7
    • non
      23
    • sans avis
      2

Messages recommandés

Posté(e)

en france perso moi suis contre quand on vois les stat des accident causer par les moins de 25 ans :(

mais bien sur cela n'engage que moi

votre avis ?

Posté(e)

franchement l'age ne veux rien dire pour moi ;) .....

ya des cons c'est vrai y'en a meme qui ne sont pas encore sortie de l'age con....mais y'en a aussi qui sont trés serieu....

de plus les accidents des -25 ans sontdu a la drogue et l'alcool..... <_<

donc viola on peux a mon avis conduire a partir de 16...c'est pas pour me venter moi je savais conduire a 16ans meme pas de permi....et la moto c'est a 10 ans....

Posté(e) (modifié)

Moi contre aussi parceque je sais que si j'avai en dessous de 18 ans je serai pour mais aussi si sa avai été le cas quand j'avai 16 ans, je serai probablement déja mort d'un accident de la route depuis lol

Franchement je pense que l'on évolu énormément entre 16 ans et 18 ans dans la tête et je pense que c'est un peu trop jeune 16 ans pour certain pour avoir une voiture qui peut quand même devenir un instrument de mort très puissant comparé a un scooter ou une mob

Enfin déja le jour ou l'europe ce métra aux voiture automatiques, yaura eu de la progression mais je pense que c'est pas demain la veille je comprend pas (même si depuis que je sais le faire j'adore conduire une voiture manuelle) pourquoi on continu a faire des voiture manuelle alors qu'il serait bien plus logique je pense (en essayant d'être neutre dans le sujet) de rouler en voiture automatique...

Enfin voila c'est mon avis @+

EDIT: Je parlé des voitures automatiques en référence aux états unis ou l'on peu conduire a 16 ans mais ou toutes les voitures (ou presque) sont automatiques, désolé de m'égaré un peu du sujet principal lol

Modifié par DChercule
Posté(e)

Clair! ;)

Moi aussi!Laisse tomber l'carnage que ça serait! ggne

Faudrait inventer des voitures qui démarent juste quand tu souffles dans l'démateur et qu't'es négatif à l'alchool! :fouf:

Posté(e)
de plus les accidents des -25 ans sontdu a la drogue et l'alcool..... 

a 16 ans tu connaisser pas :D ou plutot :( (-de 25 comprend l'age de 16 ans )

me demande juste pourquoi en france tu paye moins chere d'assurance si tu as plus de 25 ans a mon avis a une bonne raison

(j'ai ete jeune aussi :fouf: )

Posté(e)
des voitures limitée a 70

lol laisse tombé j'imagine déja trop le caide du quartier qui t'instale le kit spécial débridage pour pas cher lol

On véré des sorte de voitures sans permis passé avec des pot ninja dérière et qui monte a 140 lol

Et puis au fait d'ailleur en parlan des voitures sans permis bein la voila la solution pour els moins de 16 ans qui veulent pas attendre

Posté(e)

Je suis pour:

On passe bien son permis moto a 16 ans et c'est plus dangereux que la voiture.

Alors si ça peut empecher des jeunes de se tuer a 16 ans,c'est tres bien.

Et pour draguer c'est pas mal non plus.

Tant pis pour les sensations fortes.

Posté(e)
On véré des sorte de voitures sans permis passé avec des pot ninja dérière et qui monte a 140 lol

attendre

MDR! :0

Mais c'est clair que ça ferait ça en plus!! woot

Posté(e)
pour mais des voitures limitée a 70 et n'ayant pas le droit d'aller sur l'autoroute :)

comme le permis moto limiter en cheveaux (voir *) la d'accord car voir des jeunes ce planter en gti cabrioler c'est con

* le permis moto c'est tres con un truc que je n'est jamais compris avant 21 ans tu est limiter en chevaux pendant 2 ans apres non ???? j'ai mon frere qui as passer sont permis moto a 21 ans --> conduit ce que tu veus et un autre pote a quelque mois avant c'est 21 ans et limiter a 74 chevaux un truc comme ca

trouve ca tres con

de la ma deduction tous jeune chauffeur doit etre limiter en puissance le temps de se familliariser avec la conduite et surtout avec les autre conducteur

Posté(e)

salut,

faut dire franchement les choses, la plupart des jeunes que l on voit sur les routes en scooter ou autre 2 roues, sont deja completement irresponsable, donnez leur le permis et je vous raconte pas la tuerie, enfin ca n engage que moi mais l etat ferait mieux de proposer des vrais solutions, par exemple, des prix moins cher pour la conduite accompagne ou un apprentissage du code de la route a l ecole enfin des trucs pour bien les former!!!

quitte a leur filer une voiture si jeune autant autoriser la vente d arme aux mineurs ggne

Posté(e) (modifié)
apprentissage du code de la route a l ecole enfin des trucs pour bien les former!!!

ca c'est dans le projet

quitte a leur filer une voiture si jeune autant autoriser la vente d arme aux mineurs 

+1000000000 (si il ne sont pas former avant)

Modifié par bestnel
Posté(e)
quitte a leur filer une voiture si jeune autant autoriser la vente d arme aux mineurs

C'est vrai. Il faut instaurer des cours de tirs balltrap à l'école. Ca sera sûrement utile en guérilla urbaine. :ok: :lol: :lol:

Posté(e)

qui se souvient d'un cour metrage ou l'on voie un jeune prendre un verre dans un bar (claque son verre sur le bar --> le verre se transforme en chargeur)puis recuperer ces cle de bagnole (cle qui se transforme en arme de point) et du coup met le chargeur dans le flingue

serieux a un petit momment ce truc pour la securiter routiere m'avais bien fait fliper celui la crying

note : sur ce bonne nuit me reste po longtemps a dormir (chier le net peut po le quitter :) )

Posté(e)

moi je di faudrai le faire passer a 20-21 ans le permis, c l'age ou on commence a prendre conscience du danger d'un vehicule ... voila, ct mon avis :-)

Invité ginji-san
Posté(e)

salut !!

Moi je suis contre aussi meme si l'éducation donne des cours de préventions ou des cours d'éducation "automobile" civique on reste avant tout un pays asser indiscipliner au niveau de la conduite. Nous nous croyons trop souvent seul sur la route, nous respectons peu les vitesses réglementaires (à part piler comme des c*** des qu'on voit un panneau radar) et j'en passe .... Aussi les jeunes conducteurs ne voient que le coté de la liberté de déplacement mais pas de la responsabilitée que cela implique.

n'ayant pas le droit d'aller sur l'autoroute

Désolé Naruto_95 mais je suis pas d'accord avec toi, l'autoroute meme si les accidents sont tres meutrier reste quand meme les moins fréquents.

Aussi ai y en vécu 1 ans à la Réunion je peus vous dire qu'il est plus facile de faire un credit auto qu'en metropole, le prob c'est qu'ils ne prennent pas une petite twingo non non c'est le model 16s, DTI etc... donc je n'ose imaginé le carnage si les jeunes peuvent passer le permis dés 16 ans crying

a+

Posté(e)

moi je suis pour le permis a 6 ans :P:P:fou::fou::fou:

comme sa si notre purée nous plai pas on peut aller bouffer au mc do avec la voiture des parent :marteau::fou:

Posté(e)

Contre, et déjà dans la plupart des cas, 18ans c'est encore trop jeune <_< .

Quand je vois des mecs avec des "A" au cul qui sont a 100kmh en ville, qui font que des virages freins a main, qui grillent les feus et tout, j'me dit qu'il y a un pb....Je trouve qu'a 18 ans, on est pas encore assez mûre pour conduire....

Après pour le permis moto, ben en moto quand tu te plante, c'est rare que tu plante d'autre gens...Une bagnolle qui monte sur un trotoire a 100, avec la famille qui attend le bus, ca fait pas de détails.....

Enfin, ce n'est que mon humble avis.....

Posté(e) (modifié)

de toute facon que tu autorise le permis a 16 ou 18 ou 21 .. le résultat sera le meme ... je regarde par la fenetre et g des gars au plus jeune de 14 qui roulent ...... (sans permis dois je le précisié ?)

Et tu as des mecs qui de toutes facon n'ont pas compris que griller un feu rouge pour le style, pour faire marrer les potes ca sert a rien .... et ils peuvent avoir 16 18 20 25 30 40 ans .. c les memes ya en générale que les models de caisses qui changes ....

Il faudrait faire comme en Engleterre ou aux Etats unis des amendes TROP TROP CHERS ... POUR DISSUADER

Contre, et déjà dans la plupart des cas, 18ans c'est encore trop jeune dry.gif .

Nen dans la majeure partie des cas 18 ans c trés bien .. le probleme c'est que l'on se focalise sur une minoritée qui roule comme des malades .... dont une partie doit s'assagire avec le temps, heureuseument que tt les A ne sont pas a mettre dans le meme panier ....

Modifié par Naruto_95
Posté(e)

salut

bin moi aussi s est non car le permis a 18 ans s est bien car y a deja lpein de jeune qui travail donc sans le permis pour le boulot tu es limite mais a 16 ans mis a part sortir en boite allez au bahu et le mac do y a pas une utilite vraiment forte

Posté(e) (modifié)

La conduite accompagnée c'est tres bien je vois pas pourquoi changer .... alors ok ca permettrai aux jeunes qui conduisent sans permis d'etre en regle mais je pense qu'on est pas prêt à 16 ans.

... moi comme certains j'aurais eu mon permis à 16 ans je serais porbablement mort ..... on fait trop le con et trop le beau à cet age la ... et puis ceux qui ont de la tune ils vont se payer des voitures de fou et se tuer au premier virage en faisant le malin pour épater leurs copains ....

.... et puis les assurances seront surement pas données à cet age la ...

.... et le permis moto aussi passerai à 16 ans ??? .... non je peux pas y croire, des "ado" sur des motos roulant à 200 Km/H entre les bagnoles .... moi j'ai 30 ans et plus de 12 ans de permis et j'ai quelques reflexes (heureusement) mais à 16 ans c'est filer des armes aux jeunes ....

..... donc contre ^_^

Modifié par anto13
Posté(e)

moi je suis contre, puisque d'un point de vue légal, en cas d'accident corporel le mineur (donc conducteur) n'est pas responsable ....

une voiture , ça peut être une arme, à ce moment là il faut autoriser le port d'arme à 16 ans aussi !

à mon avis c'est une disposition pour ramener des voies aux élections c'est tout ....