Disque Dur +120 Giga Et Puce Aladin

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous :P

je suis proprio d'une xbox version 1.3 avec une puce aladin avec un bios X-ecuter

je voudrais savoir si il est possible de faire l'installation d'un hdd de 250 giga

il me semble qu'il y a une limitation à 120 giga ?? mais est t'il possible si je flash mon bios et si oui il me faudrais qu'elle bios ??? :wacko:

je pense sinon faire l'installation d'une puce xbit ou xenieum ice qui fonctionne très bien avec les 250

merci d'avance pour l'aide :ok:

@+++++

Posté(e)

Bonjour,

Il faut un bios 4981.06 (ou 4983.06 mais celui-ci n'est pas personalisable) ou M8.

Par contre renseigne toi sur la méthode de flashage de la ALADDIN, elle peut ne pas être si anodine que ça.

Posté(e)
Par contre renseigne toi sur la méthode de flashage de la ALADDIN, elle peut ne pas être si anodine que ça.

effectivement, évite à tout prix evolution X, au risque de devoir racheter une puce ;)

Posté(e)

merci pour les news

pour le flash via evolutionX tu veux dire ??? :( mince c'est simple pourtant

Posté(e)

fif47 veut dire qu'Evox a déjà mangé pas mal de Alladin, dans des circonstances toujours mal définies.

En clair c'est pas la peine que tu prennes le risque, flashe la avec raincoat ou XFlash par exemple.

Posté(e) (modifié)

effectivement, évite à tout prix evolution X, au risque de devoir racheter une puce ;)

Pour info on peut recuperer une puce dont le flashage a foiré, ca m'est arrivé et il suffit de faire cela (c'etait sur une aladdin advance, mais jpense que ca doit etre valable pour aladdin):

Avoir sous la main une autre ALADDIN du meme type et qui fonctionne.

Ensuite vous extrayez la puce foireuse de son socket, avec un petit tournevis ca se fait tres bien.

Vous mettez a sa place celle qui marche.

Normalement vous pouvez booter sur la aladdin.

Une fois que vous avez booté, retiré la puce bonne de son socket (sans eteinde la bobox), et mettez la puce foireuse.

Là utilisez un vrai soft pour flasher votre alladin, genre XFLash, et magie, votre alladin foireuse revit!!

(C FFlF d'ailleur qui ma suggéré cette methode, merki)

Modifié par XBoy