Versions De Roms Pour Fbaxxx

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut.

Tout d'abord désolé de la question de débutant mais je n'y connais pas grand chose encore (et ayant commandé ma Xbox aujourd'hui), je me pose une question.

(Rien à voir avec les habituels kof2k3, ss5 & mslug5 ^_^)

Je suis en train de télécharger FBAXXX et je me demande quel format de roms NeoGeo lit cet émulateur ? Car, si je ne dis pas de bétises, les roms sont différentes entre Mame/NeoRageX, etc... sur PC.

98% de mes roms fonctionnant sous NeoRage, je me demandais si elles fonctionneront d'office sous FBAXXX, et si ce n'est pas le cas, y a-t-il un moyen de les convertir ou dois-je re-télécharger chaque jeu (et si oui quel set, Mame ou autre ?) même si ce ne serait qu'en dernier recours :o (vive les 56K >_<)

Je me demande aussi, toujours dans le même genre, j'imagine qu'il faut le bios NeoGeo pour FBAXXX ? Celui de base que j'utilise sous NeoRage fera-t-il l'affaire le cas écheant ?

Tant que j'y suis et plutôt que de créer un autre sujet, j'ai une dernière question. Quelqu'un connait-il la lettre par défaut du disque dur Xbox ? (celui d'origine) Je lis "D:\", "E:\"'.

Si j'ai bien compris, "D:\" est le lecteur DVD et "E:\" est le disque dur ?

Merci beaucoup d'avance pour tout !

Modifié par davhuit
Posté(e)

LE FORMAT

Il n'y a pas vraiment de format pour fba. Par contre fba crée dans son répertoire lors du premier lancemant un fichier dat que l'on peut consulter avec un editeur texte, ce fichier dat précise comment les set doivent etre nommé pour le zip et les fichiers du set de rom. Activer la fonction no crc check est assez utile. Si ca ne marche tjs pas alors uil te faut te dégoder d'autre set de rom.

vive les 56K >_<)
J'y suis passé aussi :)

LE BIOS

Il fait 747 ko et est très facile à trouver donc pas de pb.

C contient le dashboard par défaut, d = dvdrom e= sauvegarde en tout genre.

Posté(e)

FBAXXX utilise les meme sets de roms que MAME. Donc tes roms NeoRageX, y en aura peut etre 4 ou 5 qui fonctionnerons, et encore, faudra les rennomer a priori.... Sinon, je ne peux pas te dire si y a moyen de trouver des patchs, mais avec du temps, tu pourra toujours les retelecharger! :D

Sinon, pour le bios NeoGeo, il te faut effectivement un BIOS d environ 747ko, mais pour la derniere version de FBAXXX, il faut que ce bios contiennent aussi l universe bios 2.0 (uni-bios.20)

Enfin pour le disque dur, les partitions d origines pour un DD de 8 Go sont en gros C:/ (environ 400Mo), E:/ (environ 5GO), X:/ (750Mo), Y:/ (750Mo), Z:/ (750Mo) .

C:/ contient tout le bordel sur le dashboard, E:/ contient lui toutes les savegarde, et autre musique que tu peux mettre sur ton DD, et X:/, Y:/, Z:/ sont utilise par les jeux.

Ensuite pour un dashboard comme EvolutionX (et en general), D:/ est effectivement la lettre du lecteur DVD, mais dans les emus d:/ represente le repertoire racine de l emus, celui dans lequels se trouve l executable de l emus.

Et si tu as changer ton DD pour en mettre un plus gros, tu aura une partition F:/ (et peut etre G:/ aussi), ce sont donc des partition rajouté, tu peux donc y mettre ce que tu veux sans probleme.

Posté(e) (modifié)

Merci :) Donc je devrais mettre l'ému et les roms sur E:\ ?

Pour le bios, je viens de voir qu'il est déjà dans la version que j'ai prise :o (bizarre mais bon, c'est aussi bien ^^)

Sinon, je me pose encore une question :o

LE FORMAT

Il n'y a pas vraiment de format pour fba. Par contre fba crée dans son répertoire lors du premier lancemant un fichier dat que l'on peut consulter avec un editeur texte, ce fichier dat précise comment les set doivent etre nommé pour le zip et les fichiers du set de rom. Activer la fonction no crc check est assez utile. Si ca ne marche tjs pas alors uil te faut te dégoder d'autre set de rom.

J'ai aussi lu qqpart qu'il faut changer un fichier du dashboard pr lancer les applications (comme pour les raws commandes sur PC) ce qui me ne pose pas de problèmes de compréhension mais... (car il y a toujours un mais).

La XboX possède un éditeur de texte ? Car sinon, comment lire et modifier ce fichier, ainsi que lire le fichier .dat crée par FBA.

edit : je viens de trouver romcenter et le dat approprié donc je vais déjà vérifier mes roms.

Merci bcp d'avance.

Modifié par davhuit
Posté(e)
J'ai aussi lu qqpart qu'il faut changer un fichier du dashboard pr lancer les applications (comme pour les raws commandes sur PC) ce qui me ne pose pas de problèmes de compréhension mais... (car il y a toujours un mais).

Heu, tu parle de quel Dashboard?? Du dash microsoft, par ce que pour les autre dashboard, il n y a pas de probleme...

Merci  Donc je devrais mettre l'ému et les roms sur E:\ ?

Ben si tu n as pas de partition F:/ ou G:/, alors oui, tu devra mettre tes emus la, mais fait attention, ca se rempli vite! ;)

La XboX possède un éditeur de texte ? Car sinon, comment lire et modifier ce fichier, ainsi que lire le fichier .dat crée par FBA.

Oui, y en a un qui s'appelle Xpad, qui en est encore a l'etat de alpha version, et donc et tres bugge et en plus il n'ouvre que les fichier au format .txt (il faudra donc renommer tes .dat en .txt).

Le mieux est de faire un reseau avec ton PC, comme ca tu peux lire le .dat directement de ton PC.