pobcool Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 1er Quetion : Je voulais savoir jai un adapteur IDE>USB et je pensais monter un disque dur usb qui est partitionée en NTFS je voulais savoir si setais possible de le monter ya un tuto ? 2e question : Je voudrais me monter un serveur FTP (Pure-FTPD) pour lutiliser sur internet pour en faire un du genre Xbins ya un tuto quelque part ? Mici davance a tous ! Pob
Invité fif47 Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 linux et ntfs ne font pas bon ménage ... en tout cas tu ne pourras pas installer linux sur un ntfs, et pour le coup de l'ide en usb ça m'étonnerait beaucoup aussi ...
FFlF Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Il me semble qu'avec le kernel 2.6 le pilote NTFS a fait un grand bond en avant, mais je suis pas trop callé. En tout cas avec un 2.4 tu peux lire une NTFS mais pas y écrire. Sinon il n'y a pas de raison que l'ide en usb ne fonctionne pas.
Garbit Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Sur la 2.4 n'y pense meme pas, c'est monté en read-only (mais ça tourne pas mal je crois). Le support sur la 2.6 a fait un bon saut comme tu dis, puisqu'on peut maintenant écrire "partiellement" : pour modifier des fichiers, pas de soucis, mais par exemple pour en créer de nouveaux c'est pour l'instant impossible. Y'a un bon résumé sur lea-linux.org
pobcool Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2004 ouais je vais i songer... mais aussi jai reussi a installer gentoox home 3.1 COMPATIBE FOCUS !!! et limage est extremement flou je nt voi rien on peux ajuster la floueter de limage ?
nick_ Posté(e) le 11 septembre 2004 Posté(e) le 11 septembre 2004 le probleme des television est qu'elle ont une resolution standart donc quand tu envoie une resolution differente de la resolution de la tele eh ben ca deconne. je crois que la resolution de la tele c du 720*500 ou un truc comme ca donc si tu envoie du 800*600 forcement la tele ne va pas aime donc avoir une image floue ou toute petite
pobcool Posté(e) le 11 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2004 ouais mais ya pas un autre moyen, si je fais du VGA sa va sortire comment dapres toi
FFlF Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 En VGA sur une Conexant tu peux sortir du 1024x768, avec un fréquence plus qu'honorable.
nick_ Posté(e) le 12 septembre 2004 Posté(e) le 12 septembre 2004 si tu fait un adaptateur vga tu pourras sortir sur un ecran vga et sortir la resolution que tu veux sans problemes.
pobcool Posté(e) le 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2004 oki mici pour ses conseil et aussi je veux minstaller pure-ftpd pour linternet c koi la commande pour le lancer je lai deja installer avec ./configure make su xbox make install ...
Messages recommandés