Mister-maniacs Posté(e) le 8 septembre 2004 Posté(e) le 8 septembre 2004 Tout d'abord bonjours a tous, ayant chercher pendant un bon bout de temps, je n'ai pas trouver de tutorial qui soit vraiment clair pour l'installation et la configuration de ce dash qui a l'air vraiment tres tres bien fais alors au risque de me faire engueler j'aimerai bien que quelqu'un fasse une petite explication de A a Z de l'installation et comment configurez ce dashboard Je vous remerci d'avance pour vos reponse
bestnel Posté(e) le 8 septembre 2004 Posté(e) le 8 septembre 2004 juste une petite precision avant de te filer un coup de main tu le veus en principal ou comme dash alternatif ? et si tu veus l'instaler en alternatif tu utilise quoi comme dash principal ?
Mister-maniacs Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2004 Je le voudrai bien en dash principal si il n'est pas tro dur a modifier (skin, configuration, ect...)
bestnel Posté(e) le 8 septembre 2004 Posté(e) le 8 septembre 2004 (modifié) pour la config c'est pas trop dure vu que tu as une fichier texte qui explique tous les parametre par contre pour les skin c'est un peu plus complexe mais rien d'inacessible suffit de si mettre choisi ce que tu veus et j'essayerais de te faire quelquechose de clair note : probleme seras surement pas pour aujourd'hui , j'aurais du temps que demain en fin d'apres midi si quelqu'un d'autre a le temps et qu'il veus bien si coller avant moi Modifié le 8 septembre 2004 par bestnel
Mister-maniacs Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2004 Bas je voudrai en fait un truc assez basique avec avec en menu principal :jeux, logiciels, musique,lecteur DVD,Dashboard Un peut comme le tien, avec un joli skin et l'installer en dashboard principale En tou cas tu a repondu vraiment rapidement et je t'en remerci et je peut encor attendre jusqu'a demain c pas un probleme
bestnel Posté(e) le 8 septembre 2004 Posté(e) le 8 septembre 2004 (modifié) j'ai quelque minutes a moi te met quelque truc pour commencer 1- telecharge la version pour installation C: du dash2gam 2- par ftp tu balance le tous par ftp a la racine de ton C: 3- pour eviter de devoir modifier ton bios tu renome le fichier .xbe du dash que tu utilise actuellement exemple : evoxdash.xbe en oldevoxdash.xbe puis tu renome le dash2GAM.xbe en evoxdash.xbe (ou le fichier du dash que tu avais d'origine) ne te trompe pas dans tes nom de fichier sinon ta console ne demarreras pas et tu seras bon pour repasser par un cd de boot pour faire du ftp normalement la apres reboot doit arriver directement sur le dash2gam 4- pour debuter recupere sur ton pc par ftp le fichier config qui se trouve sur ta console a C\xboxdash2GAM.10027100\2GAM.data tu le modifie a ta convenance (il y a des explications avec) puis tu enregistre les modifications et tu rebalance par ftp au meme endroit sur ta console voila te laisse faire des essaie note : si ca ne te plait pas et que tu veus revenir a ton ancien dash il suffit de faire le 3- mais a l'envers -> tu renomme tes dash comme d'origine et tu reboot si tu veus je te laisse mon config_pro pour l'utiliser il te suffit dans ton fichier config de mettre pro a la place de novice et de copier mon fichier config_pro dans le meme repertoire que ton config sur ta xbox config_pro.ini Modifié le 8 septembre 2004 par bestnel
Mister-maniacs Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2004 Salut, alors g essayer mais le probleme c'est que juste apres la presentation avec le logo "Xbox", la console me met un ecran noir comme si elle etait eteinte (il n'y a meme pas de son) j'ai essayer de mettre "debug=>oui" dans la config mais sa ne marche pas non plus
Mister-maniacs Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2004 Une autre chose, j'ai dl le cd de YopSolo Rc5 et j'ai vu ke il y avait plein de logiciel dessu dont le dash de 2Gam esqu'il est possible d'installer un programme sans formater la console? pour info je ne l'ai pas encore tester
bestnel Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 desoler viens de rentrer . je suis tomber en embuscade apres le boulot pour ton pb ecran noir tu as utiliser quel config le normale ou le pro ? sinon avec la rc5 de yop je les telecharger mais pas encore tester donc je ne sais pas pour l'install du dash2gam
Mister-maniacs Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2004 J'ai utiliser la normal
bestnel Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 desoler la pour ton probleme d'ecran noir je ne voie pas si tu a bien telecharger la dernier version du dash2gam pour C:et que en plus tu as activer le debug en novice suis perdu ( pour le momment ) tu as bien suivi les instruction que je t'est donné ,si oui comment tu as fait pour modif le config du dash apres plantage ? ( par cd de boot ? ou grace au multi boot vu que tu as aussi avalaunch et unleash) note : pour ce soir suis mort (plus de cerveau) de plus bosse toutes la journee demain plus dure week end prevu avec des pote . si 2gam ou autre passe par la ---> qu'est ce que j'ai rater la ?
Mister-maniacs Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2004 pour changer le config.ini g du repasser par le cd boot (je te souhaite un bon week end lol )
bestnel Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 si tu as pas booter sur le dash2gam apres mes modif a du te planter quelque part 3- pour eviter de devoir modifier ton biostu renome le fichier .xbe du dash que tu utilise actuellement exemple : evoxdash.xbe en oldevoxdash.xbe puis tu renome le dash2GAM.xbe en evoxdash.xbe (ou le fichier du dash que tu avais d'origine) ne te trompe pas dans tes nom de fichier sinon ta console ne demarreras pas et tu seras bon pour repasser par un cd de boot pour faire du ftp
2GAM Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Saut, Merci a toi bestnel pour apporter ton aide au nouveau venu Le pb peut venir de ton bios trop ancien. As tu deja installer avec succees le dash tHc ou BSX (si eu ne marche pas, ca doit provenir de ton bios) ? As tu bien a la racine de C:\ le dossier 'xboxdash2GAM.10027100' et le fichier executable 'dash2GAM.xbe' (peut etre renommer) ? As tu bien les options suivantes dans le config.ini Configue=noviceDebug=oui Tiens nous au courant ps:Pour le cd d'installe de YopSolo Rc5 je pourais pas te dire non plus, j'ai pas essayer, mais je pense pas qu'il soit necessaire de formater le disque (peut etre que je me trompe).
bestnel Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 +1 pour le bios (sauf si il booter normale sur evox ) content de te voir 2gam
2GAM Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Je passe souvent, mais avec la v2, le site et le boulot, c'est plus en coup de vent. Ca fait plaisir aussi de voir que des nouveau s'interesse au dash et que des anciens leurs pretent main forte ps:Mister-maniacs ,si jamais ca marche pas, contact moi sur MSN, on verra ca ensemble en live
bestnel Posté(e) le 9 septembre 2004 Posté(e) le 9 septembre 2004 Ca fait plaisir aussi de voir que des nouveau s'interesse au dash et que des anciens leurs pretent main forte [mode leche cul on] normale de lui filer un coup de pouce si il bloque il ne pouras profiter de ton merveilleux dash [mode leche cul off]
Mister-maniacs Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2004 Ok merci pour tant de discussion a mon sujet pour commencer Et je ne sait pas si c peut-etre sa la cause mais quand je demarre la xbox normalement (sans rester appuyer) je n'est pas le MsDash (Erreur 13) Pour ce qui est du Bios je vait essayer en esperaant que se soit sa
PoRtaSoniX Posté(e) le 16 octobre 2004 Posté(e) le 16 octobre 2004 (modifié) [Un autre newbi rentre dans les bacs] Moi je voudrais juste mettre 2gam comme Application pour tester ta Dashboard. Maintenant je suis sous EvoX mais pour configurer le config.ini , je sais pas si je dois mettre le chemin du ftp sous le style E:\logiciels\Xbox Media Player ou bien le chemin que j'ai depuis EvoX qui ai "Logiciels" tout simplement.. Enfin je sais que je me fais mal comprendre donc si ta MSN, je veux bien de ton aide. Cordialement, Benjamin Modifié le 16 octobre 2004 par PoRtaSoniX
bestnel Posté(e) le 16 octobre 2004 Posté(e) le 16 octobre 2004 pour mettre le dash2gam en application il te faut l'installer normalement donc tu telecharge la version que tu veus et tu l'installe a la racine de ta partition c:,e:.... en fonction de la version choisi puis dans le ini de evox tu rajoute cette ligne Item "Dash xbox Modifier 2GAM","c:\dash2gam.xbe" (en gras modifie en fonction de ton installation du dash2gam) voila rien de bien compliqué
PoRtaSoniX Posté(e) le 16 octobre 2004 Posté(e) le 16 octobre 2004 (modifié) C'est bon, merci pour ton aide. Mais est-ce qu'il est possible de mettre dans "musique" des fichiers mp3 qu'on aurai directement envoyer sur le disque dur de la xbox pour pouvoir écouter les titres pendant une partie de jeux. Modifié le 16 octobre 2004 par PoRtaSoniX
Messages recommandés