Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment le jeu Rallisport 2 avec lequel j'ai beaucoup de soucis.

Ma console est une 1.4 de 2003 avec lecteur Samsung pucée aladdin Advance (puce achetée chez Assentek), le dashboard est XBMC.

A chaque fois que je joue avec ce jeu j'ai des problèmes d'erreur de lecture : message disque rayé ou sale.

J'ai tout de suite pensé à un problème de lecteur un peu fatigué, mais ayant acheté ma console il y a 2 mois et n'ayant pas de problème avec mes autre jeux j'ai écarté cette hypothèse.

J'ai récupéré un tuto pour passer le jeu en 2 DVDR pour faire des essais, pensant qie le DVD original pouvait être en cause.

Et là c'est encore pire, le jeu bloque au début ou ne charge même pas. Même en mettant le jeu sur DD rien ne marche.

Après avoir tout essayé et lu différents articles, je décide de mettre Evox en Dashboard et de désactiver l'IGR. Et là miracle, mes backups fonctionnent, sauf que le swap entre les 2 ne marche pas. Sur le DD ça marche aussi, mais je n'est pas assez de place pour mettre le jeu en totalité. A moins qu'il existe une méthode pour passer du DD au Lecteur, en ayant une partie du jeu sur chaque.

Qu'est ce qui se passe avec XBMC ? Quelqu'un connait-il ce problème ?

Peut-on désactiver l'IGR par XBMC ?

Quelle est la solution pour faire fonctionner ce jeu ? J'ai lu que c'était un problème de lecteur, mais comme sur le DD j'ai le même problème, je doute.

En attendant mon original n'est pas utilisable, et mon backup n'est pas pratique puisque le swap ne passe pas.

Est-ce que ce jeu est incompatible avec certains dashboard originaux Microsoft et certains Dashboard détourné ?

Comment faire ?

D'avance merci. (pas à Microsoft, car ça sent l'arnaque leur truc, dommage car le jeu est excellent)

Modifié par harryp
Posté(e)

depuis certaines version de XBMC je n'arrive plus non plus a lancer RC2 depuis XBMC.

Je pensais que le jeux etait corrompus.

Vus que tu souleves le probleme, je vais fouiller un peu plus sur le sujet.

Je te tient au courant.

Posté(e)

salut

si l'IGR est l'execution automatique...

oui c'est possible.

dans le skin project mayhem, menu paramètres puis Général, ensuite Autorun

Si l'IGR c'est complètement autre chose (ce que je redoute et alors là, honte à moi lol) Alors méaculpa hihihi

Posté(e)

blush Euh, désolé, mais l'IGR est une abréviation de In Game Reset.

Il permet donc par l'appui simultané des 2 gachettes et du bouton noir de quitter le jeu à n'importe quel moment et de revenir au Dashboard.

Par contre avec certains jeux cette fonction n'a aucun effet et empêche même au pire le fonctionnement normal du jeu (comme Rallisport Challenge 2 par exemple).

Ca me fait penser à une autre question que je vais de ce pas poser dans une autre section.

A+ ;)

Posté(e)

salut

pour ton probleme avec rally sport challenge 2 essaye tous d abord de mettre a jour ta puce avec un bios recent x2_4983 car j avais eu quelque probleme avec un bios x2 plus vieu certain jeu et emulateur deconnais avec.

pour deconnecter l igr sous xbmc il y a un programme fournis par la team xecuter qui nomme X2 Config Tool qui te permet de config ton bios ;) parcontre faut utiliser cette utilitaire avec un bios x2 recent pour que cela fonctionne.

X2 Config Tool

This app can be run from disc or from HDD.

We suggest you put it in your apps directory on your hdd.

If Avalaunch or EvoX is setup to Autodetect dont forget to rename the app to deault.xbe.

With this app you can enable / disable the following hacks:

No Reset On Eject

Xbox Live Check

Clock Error Skip

In Game Reset

By selecting (ON) you will be DISABLING the hack (it will copy a file to the E drive)

So beware Live users - if you want this hack - the default is OFF and there will be no file copied to the E drive.

The files that will copy / delete are:

Disable IGR

- x2_IGR_disabled

Disable No Reset On Eject Hack

- x2_NROE_disabled

Disable XBL Check Hack

- x2_XBLC_disabled

Disable Clock Error Check Hack

- x2_CEC_disabled

You can copy / delete these files manually if you so wish. To create these files simply create a new text document and name

the file exactley as it is shown above (with no .txt after it of course)

Posté(e)

J'ai une Aladdin Advance bios M7, donc je ne pourrais pas utiliser ce prog.

Sinon je vais flasher le bios.

Par contre j'ai ouvert un autre post dans la section 'DEBUTANT' concernant un autre problème. Lorsque j'éjecte un jeu, la console ne redémarre pas sur le Dashboard et je suis obligé de la rallumer.

On m'a consillé de flasher avec un bios M7ef pour palier ce défaut.

Est-ce qu'avec un bios x2_4983 je pourrais obtenir le même résultat ?

Merci.

Invité jakovasor
Posté(e)

Essaye en changeant l'heure dans le dash d'origine. Moi j'ai eu le probleme sur une console ou lheure etait completement déréglé et sur une autre ou lheure etait bonne. Sur cette derniere jai juste avancé d'une minute et ca marchait apres. Ne me demande pas pourquoi ca marche comme ca, j'y comprend rien non plus, mias ca marche.