Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi ma console démarre sur une erreur 21?...

J'essaye d'installer un exploit sur un kernel 5713, et la meme en essayant de booter sur le jeu 007 il me met erreur 21. Si quelqu'un peu m'aider svp ca serait simpa, la je coule grave....!!!

Modifié par coolbrother
Posté(e)

salut !

On veut bien t'aider mais avec le peu d'indications que tu donnes...

On sait pas quel exploit tu veux installer, de quelle façon,...

Bref des détails !!!

Posté(e)

Nan en fait j'ai essayé l'exploit 007, avec l'installation du Pack UDE + PBL + Unleash, mais ça n'avait pas marché.

J'ai supprimé les fichiers que j'ai mis, mais je crois que j'ai fait une bétise... je pense avoir supprimé un fichier important...

Si ça peut aider, ca serait simpa

Posté(e)

c'est ce que je me disais, j'ai une xbox pucé, a ton avis, rien a faire?

J'ai lu qu'avec la technique de l'hot swap y a moyen de réparer ca, t'en pense quoi?

Posté(e)
c'est ce que je me disais, j'ai une xbox pucé, a ton avis, rien a faire?

J'ai lu qu'avec la technique de l'hot swap y a moyen de réparer ca, t'en pense quoi?

ah ben si t'as une xbox pucée y devrait y avoir moyen oui :) probablement du coté du hotswap par contre le hotswap je connais pas donc je prefere m'abstenir

Posté(e)
Nan en fait j'ai essayé l'exploit 007, avec l'installation du Pack UDE + PBL + Unleash, mais ça n'avait pas marché.

Sans blague !!!!

Ce pack est prévu pour les XBox avec kernel in férieur à 5530 !!!

C'est très clairement dit dans le tuto...

Rassure-nous : tu avais fait un "backup" sous Evox avant d'installer le pack ?

(si c'est le cas ta vie est sauve, même pas besoin de puce !)

Posté(e)

Ben non la sauvegarde de ton C ne te sera pas d'une grande aide !

Quand je parle de backup, je parle de l'option "backup" d'Evox qui te permet de récupérer le code de lock de ton disque dur (entre autres).

Posté(e)
et je peux faire comment maintenant?....

Le problème est le suivant : ton disque dur est locké par un code.

Si tu avais fait un "backup" sous Evox, tu aurais ce code et il te serait très facile de délocker le disque pour faire une réinstallation "propre".

Alors à mon avis 2 possibilités :

1. Tu trouves un moyen de le délocker malgré l'erreur (par exemple en débranchant le lecteur DVD, je n'ai jamais testé mais il paraît que ça marche) et tu réinstalle tout par hotswap.

2. Tu mets la puce sur ta XBox et tu démarres sur un CD de boot, pour remettre ta sauvegarde du C par FTP.

NB : le seul exploit qui marche pour l'instant sur les kernels 5713 et plus est l'UDE 2 (avec nécessité de changer la nationalité de ta XBox).

Posté(e) (modifié)
encore moi, je voulais te demander comment je peux effectuer le hot swap (a ton avis ca marchera)?

Le principe du hotswap est de débrancher le disque dur XBox (la nappe IDE seulement, on le laisse branché sur l'alim) lorsque la console est allumée, au moment où celle-ci se met en veille.

En effet, à ce moment-là le disque se délocke

=> on peut alors le brancher sur la nappe IDE d'un PC puis l'explorer et ajouter ou effacer des fichiers avec des programmes type "FatXplorer".

(NB : il y a des tutos sur le hotswap, n'hésite pas à les consulter).

Le problème de ta XBox c'est que comme elle démarre sur une erreur, elle ne se met pas en veille !

Je crois qu'il existe un autre moyen, qui consiste à l'allumer en ayant d'abord débranché le lecteur DVD. Elle affiche alors une erreur 12, et théoriquement le HDD est alors délocké.

Il y a des tutos sur le hotswap un peu partout, va donc y faire un tour !

Modifié par adoubeur
Posté(e)

tu pourrais m'en dire un peu plus sur le débranchement du lecteur dvd? effectivement ca m'a fait une erreur 12, mais ensuite? faut le rebrancher alors que la console allumé ou alors éteindre la console?

Posté(e)

Petite précision sur le démarrage de la console:

- j'allume la console,

- l'animation Xbox apparait, ensuite le microsoft en bas

- on dirait que le menu Xbox original tente de se charger, mais un autre rond apparait au milieu

- 1 seconde plus tard ERREUR 21!!!!!!!!!!!!

Donc la console essaye de booter sur le dash d'origine, mais peut etre qu'il ne le trouve pas

Posté(e)

salut!!!!!

effectivement tu peux ratraper tous ca avec le hotswap

mais vue que ta console elle boot avec le logo microsoft donc c que tu peux lancer un jeux d'origine normalement dit moi si tu peux ou pas car si c oui et que tu as la save hack du jeux alors tu peux te connecter par ftp et recuperer ton systeme

voila!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

En fait j'ai déja essayé de booter sur 007 et Halo mais rien n'y fais. je vais essayer un autre jeu pour voir si ca change, mais je suis pessimiste.

Posté(e)

Si ca te dérange pas, ca me serait trop utile, la console est a mon neveu et il serait grave décu si ca ne marchait pas!! donc merci pour ton aide ;-) blush