Est-il Possible De Sauver Le Bios D'origine?

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je viens d'acheter une Xbox Crystal et je vais changer de disque dur et installer une puce alladin advance et j'aurais aimé avoir quelques eclaircissement.

Quand on flashe la Xbox, il s'agit de la puce? ou bien d'une puce de bios (s'il y en a une ) (comme sur un PC) et dans le dernier cas, est-il possible dans ce cas de sauvegarder son bios d'origine (car j'ai lu sur le forum que celui de la crystal n'etait pas le même que celui de la "standard"...

Merci beaucoup de votre aide!! :)

Posté(e)

slt si tu installe une puce c'est le bios de la puce que tu flash et non celui de la xbox en elle meme pour ceux qui de la sauvegarde aucune idee

bon courage pour la suite

Posté(e)

Donc si, plus tard, je decide d'enlever la puce et de remettre le Disque Dur d'origine, il n'y aura aucun probleme et cela bootera comme avant, comme d'origine?

Posté(e)

tous a fait

Posté(e)

Merci pour tes reponses newell! ^_^

Je lisais sur certain sujet qui evoquait la fonction "backup" d'evox lorsqu'on l'installe : ne s'agit-il pas de la sauvegarde de l'eeprom?

(Je suis vraiment debutant... excusez mes questions, je dois passer pour un nain blush )

Posté(e)
Je lisais sur certain sujet qui evoquait la fonction "backup" d'evox lorsqu'on l'installe : ne s'agit-il pas de la sauvegarde de l'eeprom?

Tout à fait !

L'option "backup" d'Evox te permet de sauvegarder : ton eeprom, ton bios, le code de lock de ton disque dur...

Posté(e) (modifié)

Donc en fait, on est obliger d'ecraser l'eeprom d'origine (celle de la carte mere, hein?) lorsqu'on installe Evox?

(je n'ai pas tres bien compris les messages sur les forums, de plus pas mal se plaignent d'avoir des bons gros problemes et d'etre obligé de changer la puce eeprom de la carte mere :wacko: ... fais un peu peur ca! <_< )

Modifié par JuXbox
Posté(e)
Donc en fait, on est obliger d'ecraser l'eeprom d'origine (celle de la carte mere, hein?) lorsqu'on installe Evox?

Oulah mon gars attention à ne pas tout mélanger ! :P

Evox n'est rien qu'un dashboard, un simple programme qui s'installe sur le disque dur de la XBox et permet de lancer ses jeux, applications et autres...en aucun cas le fait de l'installer "écrase" l'eeprom de la console !!!

Tu as 3 façons de modifier une XBox :

- exploit (le bios hacké est installé sur le disque dur)

- puce (le bios hacké est contenu dans la puce)

- flash du TSOP (on remplace le bios d'origine par un bios hacké)

Comme tu vois, seule la troisième solution te fait "disparaître" ton bios original !

NB : ne confonds pas "eeprom" et "bios" !!!

L'eeprom est une mémoire "réinscriptible" qui contient des infos qui sont propres à ta XBox et à elle seulement. Chaque XBox a son eeprom !

L'eeprom peut se changer assez facilement (avec ConfigMagic par exemple) mais ça ne sert pas à grand chose (sauf pour se débannir du Live par exemple).

Le bios, lui, se situe dans le TSOP de la console et est protégé en écriture. Pour le changer, il faut désactiver cette protection en reliant des points sur la carte-mère.

Donc aucun risque de perdre ton bios original avec une puce ou un exploit ! ^_^

Posté(e)

Merci beaucoup Adoubeur pour ton aide! :D

Donc, si je comprends bien (ce qui est dur chez moi! :P ) , si j'installe l'Alladin Advance et le nouveau disque dur (je met de cote sans y toucher celui d'origine), je n'ai pas besoin de faire de sauvegarde particuliere?

(Ou peut-etre je dois egalement recopier les fichiers du disque dur d'origine dans le nouveau via ftp?)

Posté(e) (modifié)
Donc, si je comprends bien (ce qui est dur chez moi! :P ) , si j'installe l'Alladin Advance et le nouveau disque dur (je met de cote sans y toucher celui d'origine), je n'ai pas besoin de faire de sauvegarde particuliere?

Ben je serais toi je sauvegarderais mes partitions C et E sur mon PC, et je garderais le dossier "backup" obtenu sous Evox.

Ce sont les précautions indispensables à prendre quand on veut modifier sa XBox !

En plus comme ça ça te facilite la vie, une fois le disque dur changé tu démarres sur un CD de boot, tu formates les partitions et tu rebalances tes aprtitions C et E par FTP.

Cette astuce te permettra d'avoir une XBox identique (sauvegardes, musiques...) avec juste un peu plus de place sur la partition F ! ;)

Modifié par adoubeur
Posté(e)

Je pensais justement qu'il etait plus prudent de mieux de mettre de côté le disque dur d'origine sans rien installer dessus (en plus il n'y a aucune sauvegarde ni aucune musique encore car je viens d'acheter la crystal ce matin ^_^ )