Messages recommandés

Posté(e)

Salut la compagnie,

Sur la dernière version d'XBMC (04/09) voici ce qui est indiqué comme correction :

"- Contrôle du Volume qui utilise les boutons digitaux (telle que la télécommande)."

Excellent ! Mais le problème c'est de savoir quels boutons ??

Aladin.

Posté(e) (modifié)

je n'ai pas encore installé cette version mais ne serait-ce pas possible en éditant le fichier keymap.xml ?

En effet, déjà il faut trouver les balises concernant le volume à l'aide du stick analogique droit, ensuite, il faut assigner pour la télécommande des touches dont on connait l'ID (cf post épinglé sur la config XBMC je crois)

Je vais y jeter un oeil et je repointe le bout de mon nez ! a+

EDIT : (comme prévu)

Alors je n'ai pas testé car je n'ai toujours pas installé cette version.

Cependant j'ai trouvé ceci dans le keymap.xml

<action>      <description>volumeup</description>       <id>88</id>       <gamepad>rightthumbstickup</gamepad>     </action>    <action>      <description>volumedown</description>       <id>89</id>       <gamepad>rightthumbstickdown</gamepad>     </action>

Pour ceux qui ont la version en question de XBMC, pourriez vous tester en mettant un truc du genre :

<action>      <description>volumeup</description>       <id>88</id>       <gamepad>rightthumbstickup</gamepad>      <remote>up</remote>     </action>    <action>      <description>volumedown</description>       <id>89</id>       <gamepad>rightthumbstickdown</gamepad>       <remote>down</remote>    </action>

en lieu et place ?

J'ai fait ca dans le keymap.xml joint. A tester.. (NB : éviter de ne pas tester dans un environnement dans lequel les touches haut et bas sont utiles dans la mesure ou ces touches sont mises en double dans dans le keymap. A tester donc lors d'une lecture audio en mode visualisation )

Modifié par alexsolex
Posté(e)

Salut Alexsolex,

Merci de ta réponse, je ferais quelques test en fin de semaine parceque là je part en déplacement.

Mais en suivant cette méthode, je vais perdre le fonctionnement actuel des touches "Haut" et "Bas" de la télécommande, donc pour naviguer dans les menus et les mp3, ça vas pas bloquer ??

Posté(e)

J'ai testé ca peut marcher en utilisant le code de alexsolex dans la section

" Fullscreen Video specific actions " ( lecture video en plein ecran")

mais par contre il faut pas etre préssé car ca baisse petit a petit

Posté(e)
Mais en suivant cette méthode, je vais perdre le fonctionnement actuel des touches "Haut" et "Bas" de la télécommande, donc pour naviguer dans les menus et les mp3, ça vas pas bloquer ??

Je pense que oui, d'ailleur le post de eva01 le confirme ! C'est bien pour cela que j'avais précisé d'essayer dans un endroit ou les touches haut et bas ne servent à rien pour ne pas les mettre en conflit.

Sinon, on peut envisager de prendre d'autres touches, mais à ce moment là, il faut connaitre les noms des dites touches.

On pourra essayer aussi de mettre les actions fleche haut et fleche bas pour le son dans une section particulière (par exemple lors de la lecture video) A ce moment là, les fleches haut et bas modifieront le volume uniquement dans la section désirée. (Si la fonction des touches haut et bas utilisé par défaut ne vous sert oas, vous pouvez les supprimer pour remplacer par le volume.)

Pour cela, si on regarde bien le keymap.xml, on constatera qu'il y a une configuraiton des touches 'générale', et une confi particulière pour chaque section (video, accueil, audio, .......) A vous maintenant d'essayer ce qui est le mieux.

A+

Posté(e)

Salut Alexsolex, merci de tes réponses,

Je vais faire quelques tests ce WE en affichant les codes des touches de la télécommande.

Est ce que tu croit que l'on pourrait utiliser une combinaison de touches ? (du genre 5 + haut ou bas).

Aladin.

Posté(e)

Peut être... mais je ne sais pas comment XBMC traite ses XML...

sinon en python, on ajouterais certainement les codes des touches appuyées pour déclencher une action...

JE dis ca car des fois qd je code en python, j'ai l'impression que tout fonctionne en python dans XBMC hihihi:D

pour en revenir au XML, je ne pense pas que l'addition des 2 codes (genre code_bouton_a+code_bouton_haut) puisse fonctionner...

A essayer donc mais j'ai de sérieux doutes

Posté(e)

rien de nouveau pour ce sujet ?

Quelqu'un peut il apporter son experience personelle ?

J'ai pour ma part assigné des nouvelles touches avec la balise <remotecode>

pour le control du son "volumup et volumdown" ca n'a pas l'air de fonctionner.