chevaliernoir Posté(e) le 6 septembre 2004 Posté(e) le 6 septembre 2004 Salut les gars, j'ai une question sur le TVHD et la XBOX : Je viens de m'acheter la télé de mes rèves : Cliquez ici pour plus d'infos Le PDF de chez SAGEM C'est une super télé qui fait le HDTV, j'ai vu des démos en magasins, c'est trop fort. Alors, j'ai téléchargé des clips sur le site de cro$oft Cliquez ici pour télécharger les clips J'ai tenté les 720p et le 1080p. Sur mon "vieux" PC (un Athlon XP1600, 512 Mo Ram, Carte vidéo AGP 1x à 32 Mo) ca rame grave (Windows Mesia Player 10) mais ca passe (hyper saccadé). Sur ma bobox, avec un XBMC qui date d'il y a 2 ou 3 mois, il arrive à ouvrir le fichier en 720p mais il arrete au bout de 1 minute, car c'est hyper saccadé ... Quand au 1080p, ca passe pas du tout du tout, il veut même pas lire le fichier. Alors les questions : 1. La XBOX est elle assez puissante pour lire des videos en TVHD ? 2. Ya-t-il des mises à jour logiciel nécessaires ? 3. Est-ce que j'ai besoin d'un câble spécial ? Regardez les connectiques de ma télé ;) c''est sur le PDF... Vala vala, si vous avez des réponses, je vous paye une despé Merci d'avances ent ous cas Marc.
Invité svjose Posté(e) le 6 septembre 2004 Posté(e) le 6 septembre 2004 salut tu est toujours avec le cable d origine de la xbox ou tu a pris le cable haute definition (avec la prise peritel mouler et la sorti audio optique)
chevaliernoir Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2004 Bin toujours avec le cable normal, je me dis bien que la qualité graphique n'est pas la même, mais ca peut pas jouer sue les saccades, si ?
redgob Posté(e) le 6 septembre 2004 Posté(e) le 6 septembre 2004 (modifié) Il te faut un câble haute définitions (YUV), sinon tu envoie à ta tv un image de définition "classique". Peut-être que la conversion peut jouer sur les performances. Modifié le 6 septembre 2004 par redgob
faust1975 Posté(e) le 6 septembre 2004 Posté(e) le 6 septembre 2004 Je pense que tu ne pourras pas lire de fichiers HD sur ta xbox. Elle est loin d'être assez puissante pour pouvoir le faire. Par contre, faute de ça, tu peux quand même acheter un cable spécial (cité plus haut) qui te permettra un gain non négligeable de la qualité d'image. Fais moi confiance, je possède aussi un rétro projecteur et ce genre de câble accroit la qualité, surtout quand on a une grande image(c'est pas non plus spectaculaire, mais on s'en apperçoit très vite quand tu reviens à l'ancien câble). Perso, j'aiacheté le câble officiel Microsoft avec sortie optique. Ca marche très bien et je pense que vu ton écran, l'apport sera loin d'être négligeable. Bel appareil, que tu as acheté. Mais très très très cher quand même. A ce prix, on trouve aujourd'hui d'excellent vidéoprojecteur.
Invité mrbis Posté(e) le 6 septembre 2004 Posté(e) le 6 septembre 2004 (modifié) Le Sagem Axium, est encore mieux qu'un vidéoprojecteur, car il ne necessite pas d'ecran, ni un recule de 5 metres, il possède 2 tuners, des hauts parleurs, une tonnes d'éntrées, il est compatible TVHD, les noirs et le contraste sont excellent, etc ... En gros il est bien mieux qu'un vidéoprojecteur Mais il est vrai aussi un peu plus chère. Je reflechis également pour m'acheter le Sagem, et à ce propos j'avais une question pour chevaliernoir. Il semblerait qu'il y ai un petit décalage entre l'image envoyé au Sagem et l'affichage réell sur l'ecran du à la technologie DLP et aux traitements d'images qui vont avec. J'aimerais donc savoir si tu as remarqué un décalage ? celui-ci pouvant être génant justement dans l'utilisation d'une console vidéo comme la Xbox, notament dans les jeux de voitures ou les reflexes sont important, burnout3 pouvant être un bon exemple. Modifié le 6 septembre 2004 par mrbis
guillaume93150 Posté(e) le 6 septembre 2004 Posté(e) le 6 septembre 2004 Salut a tous Je suis aussi l'heurerux posseseur de ce magnifique ecran connecte par le cable YUV non Officiel Pour repondre a mrbis Il semblerait qu'il y ai un petit décalage entre l'image envoyé au Sagem et l'affichage réell sur l'ecran du à la technologie DLP et aux traitements d'images qui vont avec Moi je n'est pas remarqué de decalage Par contre j'ai une question lorsque je passe en mode HDTV progressive scan YUV j'ai un ecran noir je suis obliger de repasser sur la prise YUV non progressive scan parcontre j'ai teste soulcalibur 2 en 720p il passe super bien par contre il passe en 4/3 mode 16/9eme donc bande noir sur les cotes gauche et droite tu alle voir sur ce site pour les jeux compatible HDTV jeux Hdtv je pense que je testerais avec le cable officiel bonne soiree
chevaliernoir Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2004 Salut a tous Je suis aussi l'heurerux posseseur de ce magnifique ecran connecte par le cable YUV non Officiel Pour repondre a mrbis Il semblerait qu'il y ai un petit décalage entre l'image envoyé au Sagem et l'affichage réell sur l'ecran du à la technologie DLP et aux traitements d'images qui vont avec Moi je n'est pas remarqué de decalage Par contre j'ai une question lorsque je passe en mode HDTV progressive scan YUV j'ai un ecran noir je suis obliger de repasser sur la prise YUV non progressive scan parcontre j'ai teste soulcalibur 2 en 720p il passe super bien par contre il passe en 4/3 mode 16/9eme donc bande noir sur les cotes gauche et droite tu alle voir sur ce site pour les jeux compatible HDTV jeux Hdtv je pense que je testerais avec le cable officiel bonne soiree bon, alors concernant le décallage, je ne sais pas si il y en a un sur les jeux, mais sur la vidéo oui, j'ai un décallage si je tente l son en direct du décodeur. Je pense que ca doit être pareil pour l e jeux, mais je suis pas sur, il faudrait tester. concernant le cable, vu que j'ai des entrée yUV, ne vait il pas mieux l es utiliser que le RGB cclassique , Ou t'as acheté ton cable non officiel ? Pour la vidéo, en effet, la bobox me semble difficile, j'ai l'impressionde lire un DivX sur un 486 DX 33 lol si tu ve"ux voir ce que ca donne, je suis dans le 77 et je paye la despé
guillaume93150 Posté(e) le 6 septembre 2004 Posté(e) le 6 septembre 2004 (modifié) oui j'ai deja tente sur la xbox la hd dur dur par contre en direct sur mon pc branche en dvi passe super bien ps j'ai un piv 3.0ghz overclocker a 3.62ghz par contre j'ai un probleme de son mon ampli ne communte pas en 5.1 pour voir un peu les avantages du sagem vous pouvez allez voir sur le Forum home cinema Modifié le 6 septembre 2004 par guillaume93150
Messages recommandés