le13 Posté(e) le 26 juin 2003 Posté(e) le 26 juin 2003 Bon je crois qu'il est temps de faire un petit topic sur les pbs que certains ont rencontrés (dont moi!!!) pour exécuter certains jeux! En code : Vos .XBE ne se lancent pas ou bloque!!! 1. Vérifier que votre Bios est à jour (dernière working version de préférence) 2. Avoir la dernière version du dashboard 3. Vérifier que vos .XBE sont patchés pour lancer vos jeux à partir de votre HDD (le .xbe est l'éxécutable qui permet de lancer le jeux et qui se trouve dans le répertoire racine de chaque jeux) 4. Si ils ne le sont pas, alors utilisez un programme genre "Isocraxtion 1.5" qui permet de patcher vos .XBE 5. Pour certains, cela ne suffit encore pas! La réponse est dans le format video de votre jeux (NTSC ou PAL). Dans ce cas là, il faut récupérer une application qui se nomme "Enigmah video switcher". Pour l'installer il suffit de la mettre dans votre répertoire applications de la XBOX et dans un répertoire quelconque ensuite. Pour l'éxécuter, il apparaitra comme appli dans votre menu applications du dashboard Evox! Exécutez-le! modifier le format video et redemarrer la XBOX! Le jeux en question devrait fonctionner ATTENTION LE POINT 5 EST LA DERNIERE ALTERNATIVE APRES AVOIR VERIFIER TOUS LES AUTRES POINTS! Toutes ces manips n'abîme en rien votre XBOX! Je devrais pas le dire bien sur mais votre XBOX doit avoir un modchip d'installé (du genre Xecuter 2) mais bon c'est pour le fun!! Bon courage à tous et bons jeux. LE13
XVI Ames Posté(e) le 30 juin 2003 Posté(e) le 30 juin 2003 Si je puis me permettre, pour un jeu (NBA 2k3 pour ne pas le citer), j'ai essayé tout ça (dans le désordre), sans succès... Et ca a fonctionné en faisant quoi ? Je te le donne en mille... En gravant en 4X (bah oui...) Bon sinon j'ai toujours un pb avec buffy que j'ai copié sur mon DD (pas de graveur de DVD...) : l'intro passe sans pb, mais écran noir quand le jeu se lance (que la console soit en ntsc ou pal)
fff Posté(e) le 1 juillet 2003 Posté(e) le 1 juillet 2003 tu peux pas le faire en ftp? c qd meme plus simple!!!
XVI Ames Posté(e) le 1 juillet 2003 Posté(e) le 1 juillet 2003 ben quand j'aurai un cable rj45 croisé de 15m...
Invité foehn Posté(e) le 1 juillet 2003 Posté(e) le 1 juillet 2003 Tests effectués : Bios a jour. EvoX. Xbe patcher avec Isocraxtion. Passage de fr en Us a l'aide du dashboard Microsoft. resultat : j'ai tt essaye avec MGS2, et le jeu se lance, mais qud je commence une partie, j'ai deux textes d'explication dela mission et puis plus rien. Que faire ?
XVI Ames Posté(e) le 1 juillet 2003 Posté(e) le 1 juillet 2003 je sais pas si ca peut avoir un rapport mais on sait jamais... as-tu desactivé tous les IGR dans evox ?
eso Posté(e) le 1 juillet 2003 Posté(e) le 1 juillet 2003 tu sais moi jai achete un cable croise De 15 metres a cora .... car j'en avait besoin comme toi ... et donc ça marche tres bien héhé
XVI Ames Posté(e) le 1 juillet 2003 Posté(e) le 1 juillet 2003 gnagnagnagnagnaaaaaaaaaaaaa va dire ca a madame tu l'as payé combien ?
Invité psychoz Posté(e) le 7 juillet 2003 Posté(e) le 7 juillet 2003 salut, pas mal le "Enigmah video switcher" j'ai juste un petit pb ... lorsque je switch de PAL --> NTSC l'ecran devient en noir et blanc ! c'est pas cool une xbox en noir et blanc ... lol une idée ? merci d'avance.
fredd Posté(e) le 7 juillet 2003 Posté(e) le 7 juillet 2003 1. Vérifier que votre Bios est à jour (dernière working version de préférence) 2. Avoir la dernière version du dashboard 3. Vérifier que vos .XBE sont patchés pour lancer vos jeux à partir de votre HDD (le .xbe est l'éxécutable qui permet de lancer le jeux et qui se trouve dans le répertoire racine de chaque jeux) 4. Si ils ne le sont pas, alors utilisez un programme genre "Isocraxtion 1.5" qui permet de patcher vos .XBE 5. Pour certains, cela ne suffit encore pas! La réponse est dans le format video ET EN 6 METTRE UN ORIGINAL DANS LE LECTEUR... Nan je plaisante... Pour l'écran N/B, le plus simple, c'est d'acheter un cordon RGB. Pour un cordon Rj 45, Cette boite le fait a 1¤ le metre,+ 2¤ de connecteur. Sinon, dans un magasin de cable électrique, tu devrait trouver ton bonheur sans payer une fortune. Et pour finir, vos jeux sont placé dans le DD et entier, provenance sur ? CAD du lecteur de DVD xbox par l'intermédiaire de Xtoolbox par exemple direct sur le DD???
Invité psychoz Posté(e) le 7 juillet 2003 Posté(e) le 7 juillet 2003 salut, merci pour la reponse ... ce n'est pas un pb de patch .xbe je pense plutot (comme vous dites) que cela vient du cable. mon cable a les 3 fiches en OR !! lol c'est pas le bon ? sinon le transfert des jeux : XBOX --> PC --> XBOX enfin bon, ça m'apprendra a acheter des jeux NTSC. je precise que pour mes 3 autres jeux, ça roule. sauf pour NBA street vol2 / NTSC merci encore et @+ juste pour info : j'ai testé avec le cable RGB , c bon ya la couleur
le13 Posté(e) le 9 juillet 2003 Auteur Posté(e) le 9 juillet 2003 Bon je vois que tout le monde arrive à ce débrouiller maintenant! 1. Pour NBA street Vol 2, il faut que tu utilises le enigmah video switcher et le jeux s'executera. J'ai deja eu le même pb avec lui. 2. Pour une autre question concernant la télé noir et blanc quand il utilise le enigmah video switcher, je ne penses pas que l'achat d'un cordon RGB va changer quoi que ce soit! Le RGB ne transforme pas un signal NTSC en PAL!!! Il y a de grande chances que ta télé ne soit pas compatible NTSC ou vice-versa! Et à ce moment là pas de soluce si ce n'est d'acheter une autre télé plus récente!!. Bon Vent à Tous XIII
Invité psychoz Posté(e) le 9 juillet 2003 Posté(e) le 9 juillet 2003 salut, 2. Pour une autre question concernant la télé noir et blanc quand il utilise le enigmah video switcher, je ne penses pas que l'achat d'un cordon RGB va changer quoi que ce soit! Le RGB ne transforme pas un signal NTSC en PAL!!! Il y a de grande chances que ta télé ne soit pas compatible NTSC ou vice-versa! Et à ce moment là pas de soluce si ce n'est d'acheter une autre télé plus récente!!. de mon coté le cable RGB a resolu le pb ... @+
mi_moun Posté(e) le 10 juillet 2003 Posté(e) le 10 juillet 2003 premier conseil, si vous vouller que tout marche, ben acheter les jeux car d'apres se que je peu lire ici, ben si il existe des jeux sur le net, peser peut etre que les jeux sont mal rippé et en format US (comme nba street 2k3 sité plus haut au format ntsc). Deuxieme conseil, si vous avez la derniere version du bios 4976.02 pour ne pas le siter pour les xcuter2, vous n'avez pas besoin de patcher les jeux, ca ne sert a rien mais bon, faite comme vous le voullez. Dernier conseil, utiliser Xtoolbox pour ripper vos jeux sur la xbox et amuser vous avec VOS jeux
le13 Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Posté(e) le 15 juillet 2003 Personne ne dis que ce ne sont pas des jeux achetés!!!!!!!!!!!! XIII
eso Posté(e) le 16 juillet 2003 Posté(e) le 16 juillet 2003 j'ai certaines backup qui ne passe pas ... et j'aurai voulu mettre mon bios a jour .. mais j'ai 2 dur .. dont un pr le live .. puis je mettre a jour mon bios de la xcuter2 .... sans rien craindre pr le bios de la box ???? ça me travaille .. merci
le13 Posté(e) le 17 juillet 2003 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2003 Pas de pb pour mettre ton bios à jour car la mise à jour du bios ne se fait que sur l'eprom de la bobox, pas sur le disque dur. Pour jouer au live, il faut que tu es un interrupteur sur ta bobox pour désactiver la puce afin de jouer au live sans être banni. Le fait d'avoir 2 disques durs ne t'apportent rien! XIII
eso Posté(e) le 17 juillet 2003 Posté(e) le 17 juillet 2003 oui mais ce que je voulais dire c'est que ..... je voulais modifier le bios de la puce et pa celui de la xbox .. car sinon .. c comme si je modifie le bios de la box par celui de la puce et donc plus de live ... tu me suit ?
Messages recommandés