Pbm Branchement S-vhs Depuis Installation Pbl1.4

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!

;)

J'ai un petit probème de configuration vidéo depuis que j'ai installé le Phoenix Bios Loader 1.4.1 by yoshihiro dans ma console non pucée.

Je suis a l'heure actuelle branché en RCA et je souhaiterais passer en S-vhs.

Si je change mes branchements et que je reboote la console ... écran noir !!!

Kezako ??

Sortie video RCA = OK

Sortie video S-vhs= PBM

De plus, mon Dashboard microsoft d'origine ne démarre plus et je ne peux plus accéder à la configuration vidéo pour choisir entre PAL 50 et 60Hz.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ??

Faut-il impérativement ré-accéder au Dashboard d'origine pour résoudre ce probleme ??

Il n'y a aucun menu dans EvoX permettant de modifier ma configuration audio/vidéo.

Pour le son ... idem

J'ai branché ma console en 5.1. J'ai bien du son qui sort de mon ampli mais je n'ai validé aucun menu en 'sortie optique'.

Qu'en pensez-vous ?? pas besoin ... cela signifie que la console sort bien en 5.1 ?

Comment puis-je de nouveau exécuter le dash d'origine ?

J'ai le fichier xoxdash.xbe dans C:\ mais lorsque je l'exécute depuis un explorateur de fichier, ma console reboote et je retourne par défault dans le sélecteur de bios PBL1.4

Cet exécutable serait-il corrompu ? faut-il que je remodifie les séquences de boot dans mon Bios ? remodifier le fichier evox.ini qui contient pourtant la ligne

MSDashBoard = "c:\xboxdash.xbe"

Merci pour votre aide précieuse !!

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)
J'ai un petit probème de configuration vidéo depuis que j'ai installé le Phoenix Bios Loader 1.4 dans ma console non pucée.

Je suis a l'heure actuelle branché en RCA et je souhaiterais passer en S-vhs.

Si je change mes branchements et que je reboote la console ... écran noir !!!

Kezako ??

Sortie video  RCA = OK

Sortie video S-vhs= PBM

j'ai eu le même problème que toi à la seule différence qu'avec un cordon svhs lambda je n'avais pas d'image. Par contre avec un cordon un peu plus "evolué" j'ai l'image mais elle est tellement pale qu'on ne peut pratiquement rien dicerner...

Le problème n'est toujours pas reglé de notre côté non plus...donc je pense que ça doit être un model particulier de xbox...

Posté(e)

Je suis pas expert du tout là dedans, mais vous n'avez jamais vu écrit quelque part que PBL 1.4 posait des problèmes de sortie SVidéo?? Moi je crois bien que oui. En RVB ça ne devrait pas poser ces problèmes.

Sinon installez un hack plus récent peut-être?

Posté(e)
Je suis pas expert du tout là dedans, mais vous n'avez jamais vu écrit quelque part que PBL 1.4 posait des problèmes de sortie SVidéo?? Moi je crois bien que oui. En RVB ça ne devrait pas poser ces problèmes.

Sinon installez un hack plus récent peut-être?

j'ai essayé avec l'ultimate exploit et le resultat est le même...

Et pour le RVB sur un retro pro c'est pas top top... crying

Posté(e) (modifié)

Merci les amis pour vos réponses !!

woot

Pour information, c'est la version PBL 1.4.1 que j'ai d'installée, mais bon .. je ne sais pas si cela change grand chose .... faudra lire les .nfo pour voir s'ils en parlent de ces problèmes de sortie vidéo S-vhs.

En tout cas, pour le moment je vais me débrouiller pour relancer le Dash d'origine pour enfin avoir accès à la configuration audio/vidéo pour activer PAL 50Hz et Sortie Dolby Digital ...

Nous verrons bien si tout rentrera dans l'ordre.

;)

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)

toujours des problemes pour relancer le Dash d'origine microsoft.

Adoubeur m'a pourtant fourni des explications claires et détaillées sur les modifications engendrées par l'installation de PBL1.4 lorsque l'on a utilisé l'exploit avec les fonts hackées signées Bernie&Ernie.

J'ai pourtant bien vérifié la configuration du fichier evox.ini et de mon exécutable que j'ai renommé proprement en "MSdash.xbe"

Le probleme reste pourtant le meme. J'ai le fond xbox qui apparait (écran vert avec sorte de toiles d'araignées mais aucun menu ne s'affiche et la console freeze). Idem si j'exécute le fichier depuis l'explorateur de fichiers.

Que doit-on vérifier pour que le Dash microsoft d'origine fonctionne ???

Peut-être me manque-t-il des fichiers essentiels pour la bonne exécution de ce programme ?

Merci pour votre aide précieuse.

Amitiés.

Slash.

Posté(e) (modifié)

ces fichiers sont situés à la fois à la racine de C et dans le répertoire <font>. Les extensions ont été modifiées en XFT

G suivi la manip' suivante communiquée par Adoubeur :

- Copie du fichier d'origine "xboxdash.xbe" sur le PC par FTP.

- Modification des occurences "XTF" par "XFT" avec l'éditeur hexadécimal Winhex puisque j'ai du modifier l'extension de ces fonts pour installer les fonts hackées Ernie & Bernie qui me permettent d'exécuter PBL 1.4.1 (ces fichiers sont situées dans le répertoire <font>)

- Sauvegarde du fichier en "MSdash.xbe"

- copie du fichier à la racine de C par FTP

- Modifie du fichier "evox.ini" pour qu'il appelle MSdash.xbe

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e) (modifié)

j'aurais fait differement

creation d'un dossier f0nts (zero pas eau)

dans ce dossier tu mets xbox.xtf et xboxbook.xtf

tu modifies les occurrences fonts par f0nts dans ta copie de xboxdash.xbe, tu renommes en MSdash.xbe et tu places le tout sur C

tu enleves les fichiers avec extension xft

chez moi ca marchait avec le UDE

bon peut etre as tu tout simplement oublié une occurence lors de ta modif...

Modifié par tatsui
Posté(e) (modifié)

bah c'est bizarre ... il ne me trouve aucune occurence de fonts dans mon fichier

xboxdash.xbe sous Winhex

c'est à croire qu'il va chercher mes fonts situés directement à la racine de c:

J'ai remarqué dans ma console que ces 2 fichiers xbox.xtf et xboxbook.xtf sont à la fois présents sur c:\ et dans c:\fonts

bizarre ... non ??

Dans mon cas, pour l'install PBL1.4.1 j'ai dû renommer donc ces 4 fichiers avec l'extension .xft et installé les fonts Bernie&Ernie dans répertoire c:\fonts.

Pourquoi alors ne me trouve-t-il pas d'occurrence pour /fonts alors qu'il me trouve 7 occurences pour l'extension xtf ??

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)

Pour que Winhex trouve les occurrences de "fonts" tu dois cocher les 4 cases comme sur l'image attachée.

NB : à l'évidence ton problème est lié au fait que les fonts ne sont pas chargées, donc on finira par trouver une solution ! ;)

Posté(e)
bah c'est bizarre ... il ne me trouve aucune occurence de fonts dans mon fichier

xboxdash.xbe sous Winhex

c'est à croire qu'il va chercher mes fonts situés directement à la racine de c:

J'ai remarqué dans ma console que ces  2 fichiers xbox.xtf et xboxbook.xtf sont à la fois présents sur c:\ et dans c:\fonts

bizarre ... non ??

Dans mon cas, pour l'install PBL1.4.1  j'ai dû renommer donc ces 4 fichiers avec l'extension  .xft et installé les fonts Bernie&Ernie dans répertoire c:\fonts.

Pourquoi alors ne me trouve-t-il pas d'occurrence pour /fonts alors qu'il me trouve 7 occurences pour l'extension  xtf ??

Amitiés.

Slash.

lu

normal qu'ils se trouvent à la racine et dans le dossier font

j'ai eu le meme probleme de recherche, il ne trouvait pas les occurences

solution, recherche manuelle :ph34r:

Posté(e) (modifié)

C'est parce que ce n'est pas "fonts" qui est écrit quand on ouvre "xboxdash.xbe" avec Winhex, mais "f.o.n.t.s".

Si on coche les 4 cases comme je l'ai montré, Winhex les trouve quand même !

NB : il y a 2 occurrences

En fait les 2 fichiers "xtf" à la racine ne servent à rien, c'est un "résidu" de l'ancien dash Microsoft (avant la mise à jour par le Live qui a tout organisé en dossiers).

Tu peux les supprimer sans que cela n'ait acune conséquence !

Modifié par adoubeur
Posté(e) (modifié)

yeeeeeeeaaaahh ... bravo les gars ... vous êtes des chefs !!!

ça marche nickel depuis que j'ai déplacé les fonts dans un autre répertoire.

Il fallait effectivement cocher les cases dans Winhex pour que ça fonctionne mieux !

;)

Merci encore pour votre disponibilité ... je vous adore !!

:wub:

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)

C'est parce que ce n'est pas "fonts" qui est écrit quand on ouvre "xboxdash.xbe" avec Winhex, mais "f.o.n.t.s".

Si on coche les 4 cases comme je l'ai montré, Winhex les trouve quand même !

NB : il y a 2 occurrences

En fait les 2 fichiers "xtf" à la racine ne servent à rien, c'est un "résidu" de l'ancien dash Microsoft (avant la mise à jour par le Live qui a tout organisé en dossiers).

Tu peux les supprimer sans que cela n'ait acune conséquence !

j'utilise pas winhex :ok:

Posté(e)

Petit coucou au passage !!

:)

Juste pour info ... je voulais vous signaler que pour moi le branchement S-vhs ne fonctionne toujours pas .... quelle que soit la config' Pal 50/60Hz

Alors peut-etre s'agit-il de mon cable qui foire ... pourtant la connectique 5.1 fonctionne nickel !!

Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà branché sa console en s-vhs ??

Je vais tester ce meme cable chez un pote pour voir ...

Amitiés.

slash.

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut à tous !

Juste une petite info pour ceux que ça intéresse.

La connexion S-vhs fonctionne nickel chrome avec UnleashX

Donc ceux qui sont sous Evox et qui souhaitent se brancher en S-vhs, je vous conseille vivement de changer de dash

;)

Amitiés.

Slash.