Probleme De Memoire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila j ais un ami qui a un pc un p2 400 avec 312 de sd ram mais ca lague a mort meme pour lire une video si on rajoute une barette de 256 est ce que cela arrangera le probleme juste pour regarder une video ou surfer plus vite il est en 512, voila merci.

Posté(e)

Salut

Non, sa changera rien je pense, moi ma config c'est PIII 450 Mhtz avec 384Mo de SDram PC 133 et surtotu et la ou sa fait la différence j'ai une bonne carte vidéo (pour l'époque) une GeForce 2 Ti 64Mo

Pour avoir un équivalent achète une carte graphique nouvelle génération de bas de gamme et sa suffirat emplement je pense genre cette petite Radeon VE7000, AGP, 64 Mo DDR, sortie TV pourai largement faire l'affaire a 38 Euros sa revien pas trop cher je pense...

@+

Posté(e)

son disque est un 40go j ais du flasher son bios pour quil l accepte ya pas de carte graphique dessus ya que la carte mere mais vous croyez qu il va reconnaitre une carte d aujourd hui meme bas de gamme ?

Posté(e)

Bonjour,

C'est pas un problème de video

Ca ressemble plus à une carte mère qui fonctionne en ATA33 soit c'est le controleur qui est bridé, soit la nappe, soit le HDD.

Est ce que son windows fait des accès disques assez long quand il fait appel à des softs comme l'explorer ou IE ?

Posté(e)

ben disons quand il utilise winamp pour ecouter des radio il ne peut rien faire d autre ca rame trop je sais que ma question est stupide mais c est quoi exactement un port agp ?

Posté(e)

Accelerating Graphic Port(enfin dans ce gout là...), c'est un port PCI modifié(et accéléré ;) destiné a l'usage des seules cartes graphiques, il existe en plusieurs vitesses(2x,4x,8x, et 16x je crois pour les postes infographie...).La plupart du temps, il est de couleur marron(vu une fois en bleu...), au dessus des ports PCI....

Si la CM est trop vieille, il se peut qu'il n-y ai pas de port AGP, auquel cas il te faudra trouver une carte video en PCI....Et il me semble que ce n'est pas simple....

D'ailleur si quelqu'un sais ou on peut en trouver a pas trop cher.... :ok:

Voila, si ca peut t'éclairer....Le coup de la vitesse du dur est important aussi....

Posté(e)
merci pour tes renseignements le dd c est un 40go 7200tm donc je pense que de ce cote la ca doit aller

Quand le PC démarre regardes en quel mode il met ce disque dur

Même s'il tourne vite, si les transferts sont en ata33 ce sera lent

Posté(e)

Bonjour,

Comme le dit Naruto_95, tu n'a pas besoin d'une béte de course pour lire des vidéo et aller sur internet.

Si tu as une config correct et surtout une installation logiciel au top, tu ne devrais pas avoir de probléme.

Un conseil simple pour voir si un investisement matériel est nécessaire.

formater le disque et réinstaller un OS, bien sur avant aller récupérer les derniére version des drivers pour tous le matos sur le net.

vous vérez , qu'une petite réinstallation vaut mieux qu'un gros chéque.

Installé l'Os, les drivers, et le minimun de logiciel.

@+

Invité bendecorsair
Posté(e)

Salut à tous,

j ais un ami qui a un pc un p2 400 avec 312 de sd ram

balaise pour avoir 312 Mo de mémoire !!! mais bon

je pense déja qu'une bonne défragmentation lui fera du bien, mais il ne faut pas se leurer, les codecs avancent vers des configs de plus en plus gourmandes en ressources pour gérer l'AC3 le dolby digitale etc...

tôt ou tard, tu devras revoir ta config , reste à voir si elle est évolutive ou pas ... crying

un conseil aussi, pour un P2 400, mieux vaut ne pas avoir un OS trop gourmant (si tu utilises windows XP c'est mort !!!) ;)

Posté(e)

deja le pc n est pas a moi c est a un copain et pour les 312 de ram a l origine il y avait une barette de 56 plus une de 256 qu il a rajoute et on arrive a 312 c est vrai quil utilise xp pro et comme tu dis il faudrait quil change cela

Invité bendecorsair
Posté(e) (modifié)

:D je ne savais même pas que les barettes de 56 existaient encore !!!

Désolé !!! :ph34r:

Le mieux pour l'OS serait une base linux, au pire, un win 2000 ou un win98 de chez billy !!

Modifié par bendecorsair
Invité bendecorsair
Posté(e)

Dchercule et diablo24 parlaient de port AGP

vérifi que ta carte mère est un por AGP

et

Accelerating Graphic Port(enfin dans ce gout là...), c'est un port PCI modifié(et accéléré  destiné a l'usage des seules cartes graphiques

Je crois que ce n'était pas encore d'actu il y a 6 ans !!! :D

Posté(e)

Bonjour,

Désolé mais une barrette de 56 Mo ça n'a jamais existé.

Par contre il est possible que tu aies une carte vidéo intégrée à la carte mère à laquelle on a affecté 8Mo de mémoire RAM externe.

A ce moment là tu aurais une barrette de 64Mo - 8Mo soit 56Mo

A plus

Posté(e)

c est moi qui suit desole avant de le revendre c etait mon pc et il y avait effectivement une barrette independante de la carte mere qui affichait 56 mo

Posté(e)

Et alors j'ai un lot de pc avec carte vidéo intégrée ainsi que des portables sur lesquels je peux faire afficher une taille mémoire différente en modulant celle de la vidéo de 4 à 64 Mo.

Les RAM de 56Mo ça n'a jamais existé, ça c'est une réalité, je ne dis pas que tu n'as pas pu voir affiché 56Mo mais que physiquement ta barrette en faisait plus c'est tout.

Posté(e)

salut

doncc toff je confirme tes dires puisque la ram doit etre un multiple de 4

les barettes sa va de 1 ,4,8,16,32,64,128,256,512,1024 etc