D'une Prise D'otage Au Changement

Messages recommandés

Posté(e)

arffff bdp sur ce coup là t'as a moitié raison ce que j'avance c'est ce qui se passe réellement en Algérie (depuis qu eje suis arrivé en France j'ai pu constater l'évolution faite quant au systéme politique Algérien).

De ce fait je ne condamne pas les musulmans et je ne fait pas d'amalgame je dis simplement que l'état ne peut pas controler quelque chose qui va le dépasser sous peu.

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

tu pense a la place de l'état toi :lol:

.....L'état a ses intérets et nous nous sommes que des moutons de panurges ...donc quand tu dis qu'elle va être depassée par les évenement je ne crois pas du tout a sa....je pense au contraire qu'elle est a deja enticipée tout cela....

hey tu parles de la France ... woot

Posté(e)

chacun a le droit de porter ce qu'il veux dans la rue, t'as vu ou que dans la rue les musulmans ne pouvait pas porté le voile les chrétiens des croix et les juifs la kippa ?

justement un état laïque est un état où AUCUN signe religieux ou ostentatoire n'apparait dans les lieux publics

Merci Raik :oki:

On n'a plus droit aux signes religieux ostensibles... Qu'à cela ne tienne, est-ce qu'on a encore aux signes de non-religion ostensibles ?

Genre des t-shirt avec marqué "Athée et fier de l'être" ou encore "La religion est l'opium du peuple" ? 

+1, mais je me balade pas avec un T-shirt de ce style, et j'en vois peu dans la rue, par contre, je croise tous les matins les soeurs en robe de bure avec les chapellets dans les mains et les croix en bois autour du cou.....

si on habite dans un pays qui n'est pas le sien la moindre des chose c'est de vivre comme les habitants de ce pays du moins hors de chez soi

+1 encore...Par contre il ne faut pas faire l'amalgame entre musulmans et terro...Je dirais que les musulmans que je connais sont les gens les plus corrects qui soient....Mais il est vrai qu'il existe des extremistes, comme dans tte religion.....

Mais bon, si y-avait pas tous les enjeux économiques......

Posté(e)
si on habite dans un pays qui n'est pas le sien la moindre des chose c'est de vivre comme les habitants de ce pays du moins hors de chez soi

de qui tu parles :blink: ???

Posté(e)
de qui tu parles  ???

tu vois beaucoups de chinois habillé en chinois toi en france

alors oui je parle surtout des arabes "je rappelle que je suis d'origine arabe"

chez eux "dans leurs habitation" ils fonts ceux qu'il veulent mais dans la rue respectez les habitants de ce pays

c'est vrais quoi c'est toujour des arabes qu'on parle ya qu'eux qui foute le bordel

franchement etans d'origine arabe et cultivé,honete,ect... c'est a nous que vous faite le plus de mal

j'ai un ami francais d'origine algerienne bin lui aussi est degouté et croyez moi cet ami n'a rien a voir avec la racaille que l'on peux voir a la télé dans leurs cité

voila bon y'aurrais beaucoup a dire

ps:entre autre je respect les opinions de vous autre ;)

Posté(e)

d'ou tu vois que se sont les arabes qui nuisent a la sociétes toi :blink: ...???

c'est peut être a force de cottoyer les mauvais que tu dis sa....moi je suis avec plien de personne d'origine arabes car ceux que tu appele des arabes ici , en france ,et bah ils ont la plus part la nationnalité françaises non??

Donc je répette encore a qui tu t'addresses.....car tous les arbabes ne sont pas mauvais ....et

Essayons de ne pas épouser les titres de TF1, soyons libres de nos propos en allant chercher les informations par recoupement, par les voyages, par l'amitié.. et à défaut on parle d'autre chose!!!

je ne te conné pas perso mais la je me di que tu regarde tro TF1 toi....

sur ceux bon nuit dodo

Posté(e)

oula désolé bob mais la tu dérives complétement on parle pas des racailles ou quoi que c esoit et dirent qu'ils foutent le bordel c'est du nawak on parle uniquement su run plan politico-économique de la situation de l'islam en france par rapport à la prise d'otage

Posté(e)

Ben, on en revient finalement au bon vieux problème de la non-intégration d'une certaine jeunesse, enfants d'immigrés, n'ayant pas trouvé leur place en France. Consciemment ou inconsciemment, les jeunes embrassent une certaine idéologie ou un certain fanatisme, dans le seul but de prendre le contrepied de la société. Ils se sentaient victimes de la société, le fait d'être rejetés en tant qu'islamistes leur donne encore plus de conviction. Une sorte de cycle infernal qui s'auto-entretient...

C'est un problème très complexe, car c'est un problème qui concerne principalement un groupe ethniquement identifié, culturellement différent et composé d'individus pauvres. Et d'ailleurs, les groupes islamistes jouent souvent de cette soi-disant position de faiblesse. Comment intervenir sans être traités de racistes, fascistes ?

Posté(e)

il n'empeche qu'aujourd'hui trouver du boulot en france alors qu'on a la peau d'une couleur différente que le rosé c'est baucoup plus diffifcile .. et là la religion n'est pas en cause ....

j'ai vu 2 ou 3 patrons ne meme pas regarder un cv parceque le nom avait une consonance étrangere ...

j'ai meme vu dans l'éducation nationale, là où l'on peut s'attendre à rencontrer des esprits ouverts et au dessus du probleme de couleur ou de religion des propos plus que débile ....

Effectivement ya une non-intégration, mais les tors sont partagés ...

Il y a effectivement des personnes qui veulent rester non intégrés .. et celles qui tentent mais se font recaler .... bon yen a qui réussissent qd meme, mais ceux la sont maltraités par les non intégrés ....

Posté(e)

De plus ce qui s epasse en ce moment n'est pas fait pour arranger les choses. On voit a la télé les "minorités" comme des gens barbares n'ayant aucun respect par rapport aux bons citoyens et c'est en aprtie a cause de ca que les gens font un amalgame complétement faux.

Posté(e)

aprés il manquera plus que les télés et l'éléctricité pour les ptits somaliens...

Pas de pourrissage siouplait.

Recadrage : en attendnat les otages nont toujours pas été libérés je me demande vraiment comment ca va finir?

Posté(e)
Recadrage : en attendnat les otages nont toujours pas été libérés je me demande vraiment comment ca va finir?

Faut demander a Poutine, c'est l'expert en libération d'otages...... <_<

Posté(e)
il n'empeche qu'aujourd'hui trouver du boulot en france alors qu'on a la peau d'une couleur différente que le rosé c'est baucoup plus diffifcile .. et là la religion n'est pas en cause ....

j'ai vu 2 ou 3 patrons ne meme pas regarder un cv parceque le nom avait une consonance étrangere ...

j'ai meme vu dans l'éducation nationale, là où l'on peut s'attendre à rencontrer des esprits ouverts et au dessus du probleme de couleur ou de religion des propos plus que débile ....

Effectivement ya une non-intégration, mais les tors sont partagés ...

Il y a effectivement des personnes qui veulent rester non intégrés .. et celles qui tentent mais se font recaler .... bon yen a qui réussissent qd meme, mais ceux la sont maltraités par les non intégrés ....

de même, si t'es "blanc", tu peux oublier le boulot de vigile ou agent de secu... pourquoi? je laisse chacun tirer ses conclusions... la discrimination est donc à double tranchant..

Posté(e)
de même, si t'es "blanc", tu peux oublier le boulot de vigile ou agent de secu... pourquoi? je laisse chacun tirer ses conclusions... la discrimination est donc à double tranchant..

??? je sais pas ou t'habite smais viens à Paname et tu verras c'est qui les videurs et les physionomistes...l'autoflagellation n'existe pas en France.

Posté(e)

??? je sais pas ou t'habite smais viens à Paname et tu verras c'est qui les videurs et les physionomistes...l'autoflagellation n'existe pas en France.

Bah moi c strasbourg, et ya pas un seul videur "blanc" ou que soit, les boites, la fnac, les salles de concert.. etc

Posté(e)

Je sens que ça a bien dévié... la débat part vers la discrimation raciale.

A propos des otages, je viens de voir sur LCI que dans un communiqué, non authentifié, les preneurs d'otages demandent 5 millions de dollars avec un ultimatum de 48h. Voilà, ils sont démasqués, c'est plus une question de religion. Ce sont juste des criminels !!!

Posté(e)

arfff moi je suis en train d'éplucher les communiqués et les news de Al Jazeera donc wait and see...

Quarentin tu connais le nom du groupe qui les tient en otages?

Posté(e)

Ils se font appeler "l'Armée Islamique en Irak".

D'après l'AFP, voici le corps de leur communiqué :

"L'armée (islamique en Irak) a décidé, après de nombreuses consultations, (de formuler) les demandes suivantes pour la libération des deux otages français: l'acceptation de la trêve avec cheikh Oussama ben Laden (le chef d'Al-Qaïda), le versement d'une rançon de 5 millions de dollars et l'engagement à ne pas (entretenir de liens) militaires et commerciaux en Irak", lit-on dans ce communiqué, signé "Le commandement supérieur du groupe" et publié sur le site "www.islamic-minbar.com".
Posté(e) (modifié)

voila ce que j'ai pu trouver sur http://www.proche-orient.info/ :

Dieu est Grand

Nous remercions Dieu qui nous a permis de capturer les deux journalistes français. Nous avons adressé hier un message au Cheikh Oussama Ben Laden, pour solliciter sa contribution dans la décision à prendre concernant leur sort. Apparemment, le message ne lui est pas parvenu, car nous n'avons pas encore de réponse. De ce fait, au cours des prochaines heures, nous prendrons la décision. Ce sera leur échange contre une rançon, ou leur liquidation.

et sur Al Jazeera j'ai trouvé aucune info...

personellement ca me parait louche.... a mon avis c'est des ptits rigolos qui ont fait le coup.

Modifié par raik
Invité Phantom Dust
Posté(e)

Dites, sans déconner, vous croyez vraiment que ces deux mecs méritent toute cette mobilisation. Avec tous les enlèvements et meurtres qu'il y a dans la région depuis un an, qu'est-ce qu'ils ont été foutre là-bas ? Qu'on vienne pas me dire qu'ils ont été couvrir l'info au péril de leur vie. Parce que c'est pas du courage qu'il faut pour aller jouer aux reporters dans une zone où on flingue des GI Joe à tout va, c'est plutôt une épaisse couche de connerie. Il y a rien d'héroïque dans leur attitude, il y a surtout l'appât du gain et le mépris du danger. Moi, franchement, j'en ai rien à f... de ces deux gars.

Posté(e)
Dites, sans déconner, vous croyez vraiment que ces deux mecs méritent toute cette mobilisation. Avec tous les enlèvements et meurtres qu'il y a dans la région depuis un an, qu'est-ce qu'ils ont été foutre là-bas ? Qu'on vienne pas me dire qu'ils ont été couvrir l'info au péril de leur vie. Parce que c'est pas du courage qu'il faut pour aller jouer aux reporters dans une zone où on flingue des GI Joe à tout va, c'est plutôt une épaisse couche de connerie. Il y a rien d'héroïque dans leur attitude, il y a surtout l'appât du gain et le mépris du danger. Moi, franchement, j'en ai rien à f... de ces deux gars.

+1

"Ils ont signés, c'est pour morfler...."

Et a coté de ca, on a toujour je ne sais combien de sans abris qui meurent tous les ans de faim ou de froid dans notre pays....Mais non, c'est plus important de s'occuper de 2 "chercheurs de merde"(ils y ont été a l'insu de leur plein gré en Irak....)....

Pi les prenneurs d'otages, faut pas k'ils cherchent Ben Laden, il doit etre dans le ranch bush au texas a taper le cigare avec bush & fils.....

Posté(e) (modifié)

c'est tellement plus simple de dire ca c vrai ....

effectivement il y a des sdf .... effectivement ya des gens au chomage etc ...

on ne peux pas tout régler aussi facilement, oui on peu aider les sdf leurs trouver un logement etc ...

mais du coup combien de personnes touchant un revenu trés modestes montraient au crénaux pour dénoncer le faite que les sdf touchent de l'argent et son hébergés ... alors qu'eux gagnent a peine de quoi se nourir et payer le loyer ... ca engendrerais d'autres problemes et meme si il y a bcp d'abus dans les comptes de l'état .. le budget serait éclaté ...

bref il en va aussi de l'image du gouvernement pour les francais ainsi que pour l'étranger, imagine que la france ne fasse rien ... et qu'elle occulte tt ca .. que penserais tu du gouvernement ? que penserait les etrangers ?

Modifié par Naruto_95
Posté(e)

+ 1

Mais la vie des 2 journalistes ne me laisse aucunement indifférent.

Ce ki me désintéresse le + ds ce genre de circonstances est l'argent... Kelle belle connerie l'oseille hihihisick ! & dire ke C ça ki détermine en partie l'orientat° de notre pauvre vie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Annonces