Cd 800mb Faut Il Un Graveur Spécial?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut la troupe! :D

Déjà bravo pour cette section pc! :ok: Depuis l'temps qu'on en parle! ^_^

Voilà ma question: est ce qu'il est possible de graver des cd 800mb,voir 890mb sur un graveur normal,ou il faut du matos spécial? :huh:

J'ai jamais essayé mais j'préfère savoir si ça passe avant d'en commander 10 voyez... blush

Merci! woot

Posté(e) (modifié)

Salut ;)

tu peux utiliser Nero Speed pour savoir si ton graveur est compatible.

Il faudra surment utiliser une option style "overburn" - attention ils disent que ca peut etre risqué pour le graveur

moi j'ai un plextor-708A (DVD) mais il les reconnait en 702 mb alors que sur un plextor CD plus ancien c'est bon :huh:

EDIT: mais par contre il te faut un CD pour essayer :(

Modifié par RoPLoPLo
Posté(e) (modifié)

yo mec

sa dépend de ton graver....sinon les gravers en générales ne reconnaissent pas les cd 800mo...il faut activer dans ton logiciel de gravur still nero l'option "over burning"...... :) ...

EDIT : hey mr roploplo tu ma pris de vitesse :ok:

Modifié par bdpxbox
Posté(e)

Ok merci j'vais tester! :ok:

Si vous voyez dans 2semaines 9cd 800mb à vendre dans la section vente c'est que ca marche pas sur un ioméga! :0

Invité bendecorsair
Posté(e)

Salut,

pour voir si ton graveur supporte l'overburning tu va dans nero et tu regardes dans graveur, choisir le graveur et tu as l'indication gravé en surcapacité supporté ou non !

nero1.JPG

puis pour l'activer dans les options tu vas dans préférences, fonctions approfondies et tu coches la case comme là:

nero2.JPG

Pour graver il faut que tu sois en mode disque entier et voilà c'est tout bon !!! :ok:

nero3.JPG

Posté(e)

Merci pour ces précisions bendecorsair :ok:

C'est exactement comme ça que j'avais fait,et ça a marcher! :D

Comme ça pour les autres qui se poseront la question,c'est complet! :oki: