Frag Rouge/vert + écran Noir Après Transport


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut ;)

Voilà, j'avais un problème pour mon dd et un ami est venu avec sa xbox pour que je puisse config mon dd et le mettre sur ma xbox..

Donc cet ami en rentrant chez lui a légèrement cogné la xbox, rien de fort je précise. Maintenant en l'allumant elle reboot 3x en fraguant rouge/vert, l'écran est noir... :(

J'ai pas la xbox sous la main mais je cherche a disgnostiquer la panne, la puce étant une Easychip, est-il possible que ce soit le fil du D0 ? soudé au dos de la CM. Normalement il devrai y avoir un code erreur non ?

Ou une perte de bios ? suis un peu perdu...

Merci de votre aide, suis gêné il est venu m'aider et maintenant sa xbox est down :|

@+

Modifié par fredodo2
Posté(e) (modifié)

Ben justement je voulais te demander qu'elle était ton code erreur mais apparement tu n'en as pas :blink:

J'opterai davantage pour un problème de puce (si en pogopin : elle a bougé et alignement perdu / Si souder : ressouder ...).

Edit : si Easychip, c'est souder donc pas en pogopin blush

Et oui, j'avais pas bien lu.

Modifié par Bond@007
Posté(e)

Quand ça fait ça et que la puce est en cause, c'est en général que la puce a bougé sur le LPC, mais que le D0 est toujours correct. Si la console veut bien démarrer puce désactivée il semble clair que le problème est au niveau du LPC.

Posté(e)

En fait c'est une xbox 1.0 donc easychip première version et donc pas d'interrupteur d'installé, boot sur puce obligatoire.

Donc d'après vous c'est la puce qui couille, après le choc et d'après ces symptomes ?

Ca me parait tout de même difficile de la faire bouger du LPC suite à un petit choc quand même :(

Merci en tout cas, je verrai une fois la xbox chez moi :)

Posté(e)

a priori la puce n'est pas défectueuse mais ca ma deja fai ca a la suite d'un transport en voiture du aux petites vibrations et autres chocs.

j'ai tout simplement refait les soudures sur le port lpc et replacé bien correctement mon point dO. ma puce est une executer 2.3 sur pin header.

depuis j'ai fais quelques voyages en bagnole mais aucun probleme

Posté(e)
pas d'interrupteur d'installé, boot sur puce obligatoire.

Pour voir si ça démarre sans puce tu peux simplement démonter le D0, laisse le connecté sur la carte mère et enlève le de la masse, si il n'y a pas de scotch pour le maintenir mets en un avant de le manipuler, pour ne pas risquer d'endommager la carte mère.

Posté(e)

En fait le dd n'est pas locké puisque la console a toujours booté sur la puce... donc je sais pas si ca aiderai de retirer le D0... à la limite si je vois un code erreur comme quoi dd non locké, ca veut dire que le problème vient de la puce... ?

Posté(e)

moi j'avais pas d'ecran noir mais un code erreur je sais plus combien ki signifiait ke le dash etait introuvable. logique car ma puce ne faisait plus contact. j'ai donc refait les soudures et c'est ok maintenant

Posté(e)

Bon... j'ai la xbox entre les mains, donc elle frag bien 3x et rouge/vert, lecteur dvd ne s'ouvre pas, écran noir total...

J'ai démonté, le fil du D0 etait nikel, la puce idem, j'ai retiré le D0 pour voir si en bootant sur le bios d'origine j'aurai une différence, et bha toujours écran noir... :(

Des idées supplémentaires a tout hasard ? :(

merci ;)

@+

Posté(e)

Problème résolu, je sais pas si ca vient de la puce ou du D0, mais j'ai tout refais de A à Z, ressoudé comme il faut et ca remarche <_<

Comme quoi écran noir, rien n'est perdu :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant