Invité kiko75 Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 Salut à tous!!!! G déjà une xbox 1.4 avec une executer II lite 2.3B+ avec un disue dur de 120Go qui marche très bien, que j'ai fait moi même, avec votre aide et je vous en remercie. J'ai du en faire une autre pour un pote qui a une xbox crystal avec une xecuter II, je ne connais pas la version. Sans lire les tutos (désolé), j'ai installé un bios 4976 comme sur la mienne, mais ça ne marche pas forcément!!! Elle s'éteint et se rallume 2 fois. J'ai donc réessayé d'installé le bios qu'il faut, le x2_4983.06_512k, mais rien ne se passe!!! Et le lecteur ne boote pas. Est-ce qu'il y a une solution à mon problème? j'arrive pas à trouver le deuxième bios evox M7 conseillé pr la crystal, est-ce que le bios evox M8? je commence un peu à flippé, parce que c pas la mienne!!! merci d'avance kiko 75
FFlF Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 avec un disue dur de 120Go qui marche très bien, que j'ai fait moi mêmeFaudra que tu nous fasses un tuto sur comment on fait un disque dur soit même Le 4976 c'est tout à fait normal que ça ne marche pas. Mais avec le 4983 ça aurait dû passer? Quand tu dis "rien ne se passe" tu entends quoi par là précisément? Sinon M7 ou M8 (non _16) devraient bien faire l'affaire. Es-tu sûr qu'il faut un BIOS de 512Ko dans cette puce?
demirun Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 (modifié) sur ma cristal g mis une Xecuter2 Lite 2.3 avec un 4983 marche nickel (le 4981 marche aussi) si c comme la mienne, tas un switch entre bank1&2, donc soit 2 bios de 512 ou 1 bios de 1M Modifié le 3 septembre 2004 par demirun
Invité kiko75 Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 de retour... je me suis mal exprimé, je n'ai pas fait un disque dur moi même, je suis electronicien mais qd même!!!! quand j'allume la box avec la puce activée, elle s'allume et s'éteint deux fois, puis reste allumé avec un écran noir. l'ecran noir c normal. mais quand je met un cd avec un bios pour flasher, le lecteur commence à tourner, mais rien ne se passe!! autrement, avec la puce inactive, la box fonctionne correctement!! je vais essayer avec le bios M8 (jtrouve le m7 sur le net) je ne sais pas s'il me faut un bios de 512k!! pourquoi faut plus ou moins? je vais déjà essayer avec le m8! je vous tiens au courant et merci
lamivic Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 essaie de mettre le switch en position " bank 2"... si tu avais juste flashé la bank 1 avec ton bios 4976, alors sur la bank 2 tu doit toujours avoir quelque chose. pour info, c'est soit deux bios de 512ko , soit 1 bios de 1Mo. Je te conseille les 2 bios de 512k, ca evite quand on fait une betise, d'avoir unbios de secour sur la bank 2...
Invité kiko75 Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 bon ben rien à faire, j'ai essayé ttes les solutions proposées. sur le bank2, marche pas non plus, pas de boot du cd!! en fait j'ai mis un bios 4976 de 1Mo sur le bank1, donc comme on dit chez moi, c baisé!!!???? est-ce qu'il y à encore une solution? sinon, g une solution de secours, une deuxième XecuterII !!! j'attends vos réponses, sinon j'essaye la deuxième puce!!!! a+ merci
lamivic Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 si t'as deuxieme puce fonctionne, je crois que pour sauver la premiere, il faut que tu fasse un echange de puce a chaud, c'est a dire booter sur celle qui marche pour acceder a un dash, ensuite remplacer la 2° par la 1° sans eteindre la xbox, puis flasher la 1° puce. perso j'utilise flashx pour flasher ma x2 et j'ai jamùais eu de probleme. Mais pour ca faut foire fonctionner la 2°
Invité kiko75 Posté(e) le 4 septembre 2004 Posté(e) le 4 septembre 2004 salut rien à faire, la 2eme puce ne se flashe pas. J'ai beau essayé ts les bios 4983 et M8, rien ne se passe, le lecteur ne démarre pas!!!! je sais plus quoi faire, je craque!!!! a+
FFlF Posté(e) le 4 septembre 2004 Posté(e) le 4 septembre 2004 en fait j'ai mis un bios 4976 de 1Mo sur le bank1, donc comme on dit chez moi, c baisé!!!???? A part le hotswap de puce sur ta 1.4, tu peux aussi monter cette puce équipé d'un 4976 dans une Xbox 1.0 à 1.3 dans laquelle ça devrait fonctionner, puis flasher avec du neuf.
bam157 Posté(e) le 10 septembre 2004 Posté(e) le 10 septembre 2004 SLT j'aiu eu le meme prob je l'ai ramener chez un programmateur cetter ma tete de lecture qui merder pourtand j'ai un samsung brf il avait le mme prob le cd boot ce met en route et puis la rien ne se passe alors il a acheter un petit boitier pour falscher la puces sa fonctionne avec une pile 9V et un brancement en paralle et la bingo sa a flascher et sa a fonctionner arete de flipper et prend ce boitier au fait j'ai un 2.3 B LITE @+
Messages recommandés