Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir, 3 mois aprés ma commande de Xenium sur divinéo.com, une belle facture de Fedex concernant les frais de douane et taxes.

24,63 € pour $ 143.98 d'achat........ :prout:

Je ne post pas, pour me plaindre, mais pour vous signaler de faire attention a vos commande au states. blush

Y a plus qu'a payer ..... et cerise sur le gateau, j'envoie mon réglement et je ne doit pas mettre de timbre sur l'envellope.....

qu'ils sont gentillllllllllls :blink:

@+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai du mal à croire qu'il s'agit de frais de taxe et douane d'entrée sur le territoire français.

Tu es sur qu'il ne s'agit pas plutôt de taxes américaine. Les taxes et douane française sont de l'ordre de 30% (inclus TVA) et se paye lors du retrait du paquet à l'administration française ou à la poste par délégation.

Enfin ceci n'est que mon humble avis

Posté(e)

Fedex me signale que c'est des taxex d'importation (droit de douane,tva,...) réclamées par les autorités douaniéres afin d'autoriser l'entrée des colis sur le territoire.

Je n'ai rien payer a Fedex a la reception de mon colis.

Mais maintenant voici une belle facture avec 7.20€ de frais de dossier.... :D

J'en rigole.... :marteau:

Posté(e)

Lu,

c'est pas plutot Coface qui te réclame des sous ????

Ca a tjs été ça quand un professionnel t'expédie un produit assujetti aux taxes il le déclare, le transporteur paye pour toi et fait recouvrir !

++

coface.jpg

++

Posté(e)

Ben moi c'est pas un avertissement mais c'est bien la société Coface.

Tu me rassure quand méme car au debut je me suis demander si c'était pas de l'arnaque.

J'ai l'impression que tu va envoyer ton réglement plus rapidement que le miens :D (si ce n'ai déja fait).

Posté(e)

Oui ça ressemble à de l'arnaque mais par divineo, si je comprend bien il vous fait payer un prix FDPin puis fedex vous réclame des frais par l'intermédiaire de coface. Il semblerait que divineo n'ait pas payé FEDEX.

Je dirais que ça n'a rien à voir avec les taxes et douanes française car tu as toujours un document des douanes qui prouvent que tu as fait dédouaner ton achat lorsque tu payes.

Enfin c'est l'impression que ça donne

Posté(e)
Oui ça ressemble à de l'arnaque mais par divineo, si je comprend bien il vous fait payer un prix FDPin puis fedex vous réclame des frais par l'intermédiaire de coface. Il semblerait que divineo n'ait pas payé FEDEX.

Je dirais que ça n'a rien à voir avec les taxes et douanes française car tu as toujours un document des douanes qui prouvent que tu as fait dédouaner ton achat lorsque tu payes.

Enfin c'est l'impression que ça donne

......si c'est taxes et douane, on a le détail et la notice du pourquoi du comment avec ......!

++

Posté(e)
COFACE???????????

Coface SCRL

Gestion et recouvrement de creances

FEDEX confie la gestion de ces facture dans le cadre d'un mandat d'externalisation.

www.cofacerating.fr

Voili, voilou, tous ce soutraite..... :rolleyes: