Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Suite à l'installation d'une puce xecuter 2.3b en pin header, ma console ne reconnait plus mon lecteur de dvd philips, j'ai une erreur code 11 quand je boot sur le bios d'origine. On peut donc penser que le lecteur est HS ou que j'ai fait que de la merde niveau soudure. Je fait donc quelques tests. Pour commencer je verifie les nappes IDE... en les changeant... bon ce n'est pas ça.

J'essaye ensuite de mettre un lecteur DVD de PC, et là, oh surprise ça fonctionne, je me dis donc que ça doit être le lecteur qui est HS vu que mes soudures ont l'air bonne. Bien je commande donc un second lecteur Philips, je le met dans la Xboite, et bam, même erreur, ça ne marche pas.

Peut être une allergie au lecteur DVD Philips, bon, je retire complètement ma puce, je retire le fil connecté au d0, enfin j'enlève tout, même chose, toujours la même erreur. Je m'en vais donc tester mon lecteur Philips, je le laisse alimenté sur la Xbox et je branche la nappe au PC, je boot, au moment de la detection des lecteurs je vois "PHILIPS XBOX DVD PLAYER" ou quelque chose qui ressemble. Je test le lecteur sur deux OS, sous windows XP, le lecteur n'est pas reconnu, je ne le vois pas. Sous linux par contre, je vois le lecteur, et j'arrive à lire avec un DVD Video (j'ai mis des jeux Xbox il ne voit rien mais c'est peut etre normal), enfin c'est bien la preuve que le lecteur n'est pas mort.

J'en suis là, et je ne sais pas trop d'où vient le problème, l'idéal pour moi serait de pouvoir tester mes lecteurs sur une deuxième xbox mais bon je n'ai pas ça sous la main. Ca reste tout de même assez bizarre puisque juste avant la pause de puce tout fonctionnait bien.

Voili voilou, si quelqu'un a une piste que je n'aurais pas explorée...

Merci d'avance :)

Posté(e)

salut, je regarderai au vu de tes test le connecteur ide ( et celui du cable jaune par securité ) sur la CM (1 broche pliée, une mauvaise soudure du connecteur, etc... )

Posté(e)

Sachant que si je branche un lecteur DVD PC sur ma Xbox tout fonctionne correctement, il ne doit pas s'agir d'un problème au niveau du connecteur IDE. Le seul intrus c'est le petit cable jaune qui sert à alimenter. Je vais essayer de voir avec un autre cable jaune si j'arrive à m'en procurer un.

Sinon quand je connecte le lecteur Xbox normalement, j'arrive à ejecter le tiroir, le remettre et le moteur tourne. Bizarre bizarre.