Invité Manaophe Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Bonjour, Pour commencer, merci à tous ceux qui font vivre ce forum grace à qui j'ai pu depuis mes débuts sur XBox faire pas mal de choses tout seul... De retour de vacances, il m'arrive un truc étrange que je ne m'explique pas... Dans mon fichier .xml, j'avais correctement renseigné l'adresse IP de ma XBox en 10.0.0.2 et tous les paramètres qui vont bien avec et tout fonctionnait depuis des mois sans problème... jusqu'à ce que récemment je fasse un UPDATE via le menu correspondant d'Avalaunch de différentes choses qui m'étaient proposées. (dont une mise à jour de Avalaunch lui même si mes souvenirs sont corrects)... Depuis, je me suis aperçu que Avalaunch m'affiche une adresse IP 10.0.0.191 sans que j'ai modifié quoique ce soit (ou alors j'étais beurré : mais faudrait que je me mette à boire gne ... ou alors j'avais fumé la moquette : mais va me falloir commencer à fumer et acheter une moquette :fouf: ) J'ai donc rappatrié mon fichier avalaunch.xml sur mon PC, j'ai corrigé l'adresse IP qui n'était plus la bonne et j'ai renvoyé le fichier corrigé sur la console en pensant que tout allait rentré dans l'ordre... Que nenni... Bien sûr j'ai revérifié mon fichier avalaunch.xml qui est sur la console et je vous jure (si si c'est vrai) que l'adresse IP est bien 10.0.0.2 Existe-t-il une autre source possible pour définir l'adresse IP de la console sous Avalaunch ? Je ne sais pas où regarder ni qu'elle peut être l'origine de ce phénomène type "X-Files" Merci d'avance pour votre aide et/ou conseils
damien Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 salut essai de mettre static dans tos xml sur cette ligne </clock> <network setup="1" type="static"> <ip> 192.168.0.6
Invité Manaophe Posté(e) le 3 septembre 2004 Posté(e) le 3 septembre 2004 Bonjour Pour commencer un GRAND MERCI pour votre assistance Effectivement, j'ai changé ce paramètre en "static" et maintenant Avalaunch prend bien en compte l'adresse IP que je lui ai défini dans la ligne en dessous Par contre, ce que je ne m'explique pas, c'est que je n'ai que mon PC, la XBox et mon routeur qui soient en réseau à la maison et : 1°) Mon PC n'a aucun serveur DHCP d'actif 2°) J'ai vérifié la config de mon routeur et le serveur DHCP est bien inactif et de plus aucune plage d'adresse IP n'est définie Je me demande bien où Avalaunch allait pêcher cette adresse IP Quoiqu'il en soit, problème résolu... Le petit scarabé remercie le maître
Messages recommandés