Installation X-bit Sur Xbox 1.6

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Bon j'ai bien fouiné dans le forum et j'ai vu personne parler de ça...

Je me demande donc quelle méthode je devrait utiliser pour installer ma X-BIT sur ma 1.6 dont j'ai modifié le plc hier...

Je n'ai pas vu de plan non plus pour la 1.6...

J'espere que je vais pas trop galérer...

J'ai trouvé ca aussi mais là c'est un peu compliqué...

Modifié par Jahkda
Posté(e) (modifié)

si tu as refait le LPC t'as 1.6 est devenu une 1.4 ( artificiellement ) et il suffit ensuite de monter la puce de facon normale sur le LPC, ou tu trouvera toutes les infos sur le site de la xbit

de plus comme tu as fait le LPC, tu doit savoir ou se trouve le point D0 qui n'est pas au meme endroit que la 1.4...

Modifié par lamivic
Posté(e)

Ben je l'ai fait comme suit : Fixlpc.jpg

Mais le point D0 est variable ou quoi ? Parce que sur d'autres sites c'est pas la que ca se fixe...

A l'adresse que j'ai donné dans le promier post de ce topic le gras utilise le plan de fix lpc pour une xenium alors qu'il utilise une xbit... La différence sera-t-elle grave ? Et sur ces plans de fix le point D0 est ailleurs... Le mec dis même qu'il suffit de relier le D0 a un fix de vis...

Ca avance mon probleme :D J'aimerai bien que ca marche du premier coup j'avoue... Mais la X-bit a 2 bitoniaux qui s'enclanche dans le point D0 de la carte mère je vois pas comment faire autrement...

Posté(e)

le D0 peut se prendre a plusieurs endroits ( d'ou le therme D0 alternatif ).

n'ayant pas de 1.6, je vais pas te dire ou il se trouve exactement mais je ferais une recherche sur le site de gueux en tapant 1.6, il y a des liens ou chaque constructeur de puce donne le montage... donc ainsi tu auras le choix pour le D0.

comme la 1.6 vient d'arriver, il y a peu de personne qui ont monté une puce dessus, donc moins de chance pour toi de trouver le pro de chez pro qui a monté une centaines de 1.6 pour t'aider... donc il va fallopir fouiller un peu et surtout bien lire partout et je penses que ca marchera...

Posté(e)

Hum oki...

Mais un truc me pose quelques interrogations : l'installation de la x-bit.

Le gars sur cette page dit qu'il a installé sa x-bit sur une 1.6 en pinheaders donc avec un truc a enfoncer dans des petits trous si je ne m'abuse mais ces trous la sont bouchés par la reconstruction du plc non ?

Posté(e)

justement, il faut d'abord monter le pin header, puis faire le LPC... il y a un post sur le sujet de moins de 48h là dessus sur ce forum, c'est pôurquoi j'en parle avec toi... quelqu'un avait fait la meme boulette et pouvait plus le monter... donc la logique veut qu'on mette le pin header, puis qu'on fasse le LPC

Posté(e)

Hum ok ca va sur le pinheader ca devrait aller mais c'était les petits points à souder sur lesquels j'ai bien galérer...

Le mec sur xbox-scene à utiliser ce pdf pour la reconstruction du plc ici là !

Je vois pas pourquoi il ya plusieurs méthodes...

Posté(e) (modifié)

Sur cette image on voit le pinheader si je ne m'abuse c'est bien ca sur la gache le gros machin... Il y a une sorte de cache dessus c'est un jumper ?

Suce cette même photo on voit les contacts sur le D0 mais c'est donc pas bon pour la 1.6... Je devrais faire quoi ? Le devier ?

Et c'est quoi un D0 ?

pointD0.JPG

Merci de m'aider lamivic :D

PS : il est ou le post du gars qui a déjà fixé le LPC ?

Modifié par Jahkda
Posté(e)

je doit etre fatigué car j'arrive pas a remettre la main sur ce post ( dont je ne faisait pas parti mais il y avait un modo je crois... ). je suis sûr de l'avoir lu cette semaine car je suis en vacances, c'etait un post sur autre chose et ca a fini par la 1.6 et le lpc justement... si quelqu'un s'en souvient...

en ce qui concerne le D0, c'est le point crutial du fonctionnement de la puce : c'est lui qui permet a la puce de prendre le controle de la xbox et de charger le bios de ton choix. Attention, pour toi, il n'y a que le bios M8_16 qui peut fonctionner sur ta xbox

comme indiqué dans le topic épinglé de jlz , creer le LPC permet 'installer les puces compatibles jusqu'a la 1.4. une fois que tu as rendu la xbox " compatible " tu montes la puce sur le LPC reconstruit et tu soudes ton fil pour le D0 sur l'emplacement D0 correspondant au type de ta xbox, donc pour toi c'est pas du tout au meme endroit que les versions 1.0 a 1.5. le D0 ne peut se mettre que pret du circuit comme indiqué sur le topic ou sur un point alternatif trouvé par avalaunch ou la team executer ( faut regarder dans les news du site, il y avait des photos )...

PS : j'esepre que cela va fonctionné car je connais pas la 1.6 et ta puce...

Posté(e) (modifié)

Alors si je ne m'abuse chauqe puce a son D0 ou pas ? Donc quand j'installe la puce (que je devrais recevoir demain au passage :D ) je devie le D0 de la puce sur celui indiqué ici car c'est cette reconstruction que j'ai faite :

Fixlpc.jpg

Heu sinon je pense que ma reconstruction est correcte car ma console boot tres bien... Maintenant avec la puce ça va être une autre histoire... J'espere que je vais pas flinguer la console... C'est possible au moins ?

Modifié par Jahkda
Posté(e)

Hum... Peut etre un poil de technicité en trop pour moi là... J'avais un voltmetre avant sais po ou il est... :(

Enfin a vue de nez toutes les soudure sont correctes aucun bout fil a nu ne touche quoique ce soit...

Désolé d'insister avec ca mais le Do je le mets comme indiqué sur le screen ?

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai recu la puce je l'installe demain.

Parc contre pour le pinheader je verrai mais je pense que je suis peut etre pas obligé de modifier le plc vu que les trucs sont montés sur ressort et a priori vu que mes soudures sont propres ca devrait tenir dessus enfin je verrais bien...

EDIT : ok non j'ai rien dit je parlais des pogopins la apprement... En piheader je vais devoir dessouder mes points sur le lpc... Fait ch...

Parce contre je pige pas y a 6 pinheaders et 8 trous dans le lpc... Donc si je suis les photos de ce site je dois mettres dans les premiers...

Je pige pas l'histoire du ground aussi...

Modifié par Jahkda
Posté(e) (modifié)

Ouais vais essayer...

Je pense que je vais suivre la procedure infiqué sur xbox-scene et virer celle inscrite sur ce site... Au moins je serai sur de ce que je fait et je saurais quoi vérifier si ca chie...

Mais le mec utilise un supporte de trou de vis pour placer son D0 il explique que c'est pour faire croire a la x-box qu'il n'y a pas de bios... Et je vois pas de quel D0 il parle... Celui inscrit à l'avant derniere page de ce PDF ?

Modifié par Jahkda
Posté(e)

Bon, sur l'image que tu as mis ici 2 fois, on voit un gros rectangle avec écrit "D0" dedans et une flèche rouge qui pointe un point.

C'est celui-ci. C'est le D0 sur les 1.6. Pris par en dessous.

Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà ca frag...Faich ! :( Ca fraggait en vert et rouge puis ca a fraggé en jaune vert puis rouge vert...

Ca peut etre quoi ?

EDIT : la led est allumé sur le module externe alors que la console est éteinte... C'est normal ?

J'ai viré mes cables de rewire lpc j'attends une pompe a dessouder pour voir si je elle n'est pas morte :D

Modifié par Jahkda
Posté(e) (modifié)

Bon ben je crois que ca marche :D En haut du logo xbox il y avait écrit en haut a gauche EvoX

C'est bon signe ? :P

Pourtant la led du module externe de la puce n'est pas allumé...

Je vais essayer de lui faire manger le gueux CD pour voir...

EDIT : CA MARCHEUX !!!

Tain suis trop content !!!

Yahou Yahou Yahou !!!

Modifié par Jahkda
Posté(e)

Arf c'est pas fini : doit y avoir une soudure foireuse car quand il y a du poids sur la cart mere ca marche pas :D Donc ouverte elle marche mais ps fermée :D Je pense savoir ou ca se situe...

Posté(e)

Erf ca marchait plus :D ca bootait sur du crosoft normal... Ma resistance au GND a du claqué alors je l'ai mise comme le gars de xbox scene l'a mise et ca marche par contre... Impossible de faire tenir une soudure à l'endroit en question... C'est pas un probleme de place mais bien de fixation... La soudur veut pas tenir c'est comme is ca collait pas...

Vous pensez qu'avec un fil qui fait contact et fixé avec un point de colle ca peut le faire ?

Là j'ai mis une aiguille relié au cable D0 pour l'instant... blush

De l'autre coté de la carte mere je sais pas du tout a quel point ca correspond donc bon...