Info : Garantie Disque Dur

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Voici une petite info qui pourra influencer votre futur achat de DD.

Seagate a annoncé qu'il allait étendre la garantie sur la plupart de ses disques durs (mobiles, PC de bureau, entreprise) les disques externes ne sont pas concernés par cette nouvelle.

La garantie des disques Seagate achetés après le 1er juin devraient désormais être de 5 ans.

Les concurrents de Seagate qui sont principalement Hitachi, Maxtor et Western Digital proposent actuellement des garantis allant de 1 an (disque OEM ou disque avec 2 Mo de mémoire cache) à 3 ans (disque boîte ou disque avec 8 Mo de mémoire cache).

Puis c'est au tour de Maxtor d'annoncer une extension de garantie pour l'ensemble de ses disques. Ainsi, Maxtor annonce que tous ses disques durs seront à présent couverts par une garantie de 3 ans (contre 1 an auparavant). L'application de cette nouvelle garantie s'applique au monde entier.

Pour rappel, les disques Maxtor DiamondMax et MaxLine étaient déjà couverts par une garantie de trois ans alors que les disques Atlas SCSI sont couverts par une garantie de 5 ans.

Seagate a annoncé qu'il allait étendre la garantie sur la plupart de ses disques durs (mobiles, PC de bureau, entreprise) les disques externes ne sont pas concernés par cette nouvelle.

La garantie des disques Seagate achetés après le 1er juin devraient désormais être de 5 ans.

Les concurrents de Seagate qui sont principalement Hitachi, Maxtor et Western Digital proposent actuellement des garantis allant de 1 an (disque OEM ou disque avec 2 Mo de mémoire cache) à 3 ans (disque boîte ou disque avec 8 Mo de mémoire cache).

Info récupréré sur Clubic.com

pour ma part, J'ai un Ibm (Hitashi) garantie 3 ans.

@+

Posté(e)

j'aime les longue garantie :wub:

mon dernier DD etait un Maxtor DiamondMax 60 GO il a claquer apres un peu plus de 2 ans (j'ai recuperer toutes mes données a quelque mo pres)

du coup remboursement integrale du DD avec quoi j'ai pu me payer un DD 80go cette fois garantie 1 ans :( + des cdr + 1 jeux neuf pc

me demande si vait po cramer de nouveau mon DD avant la fin de garanti :marteau: pour en recuperer un avec garanti 3 ans hihihi et pouvoir encore augmenter la capaciter du pc sans debourser un rond :mdr: