Dd 160go Sur Xbox Sans Puce Avec Pbl1.3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!

Tout d'abord 1ere question. Est-il possible d'installer un DD de 160 Go (Hitachi) sur une console sans puce avec Phoenix bios loader 1.3 installé ??

Pour le moment mon nouveau disque hitachi a été cloné avec Hdd Driver depuis un pc et j'en suis au stade de trouver la clé avec LiveinfoBeta2 afin de locker ce nouveau DD avant de le rebrancher sur la Xbox et vérifier que tout redémarre correctement.

Seul problème, impossible de détecter ce nouveau disque dur dans LiveInfoBeta2

Je charge mon fichier Eeprom.bin de ma sauvegarde du répertoire Backup et j'essaie de selectionner IDE Device : Physical Drive 1

il me répond :

HDD Model Number: N/A

HDD Serial Number: N/A

Calculated Password Info : N/A

donc impossible de générer la clé pour locker le disque dur avec unlockx.exe

Donc j'essaie d'utiliser ConfigMagic Final pour avoir ces infos mais comment faire ?

N'ayant pas de puce, je ne peux pas démarrer avec le CD install Gueux.net pour exécuter ConfigMagic final et mon DD n'étant pas encore locké, ça me sert strictement à rien d'installer ConfigMagic depuis le PC par FTP sur ce DD puisque je ne vais pas pouvoir booter dessus.

Donc quelle solution me conseillez-vous ?? Y'a-t-il un autre soft que LiveinfoBeta2 pour calculer cette clé ?

Pourquoi mon DD 160Go n'apparait pas avec LiveinfoBeta 2 (Hitachi 160Go) alors que je n'ai eu aucun probleme avec le DD 120Go

J'ai entendu parler du logiciel XBTool permettant de modifier son bios permettant de detecter les DD de +137Go (mon cas)

Cela est-il lié ou cela n'a-t-il rien à voir ??

Merci pour votre aide précieuse.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)
Est-il possible d'installer un DD de 160 Go (Hitachi) sur une console sans puce avec Phoenix bios loader 1.3 installé ??

Salut !

Oui, tout à fait !

j'en suis au stade de trouver la clé avec LiveinfoBeta2 afin de locker ce nouveau DD avant de le rebrancher sur la Xbox et vérifier que tout redémarre correctement.

Un conseil : oublie LiveInfoBeta 2, ce logiciel est archi-buggé !

La meilleure solution, c'est le hotswap sous ConfigMagic.

Je m'explique :

- installe CofigMagic sur ta XBox (disque dur d'origine of course)

- lance ConfigMagic, laisse passer l'intro mais n'appuie sur aucun bouton (sinon c'est le code du disque d'origine qui va s'afficher)

- là, sans débrancher la XBox, tu débranches le HDD d'origine (nappe + alim) et tu branches ton Hitachi à la place. (technique du "hotswap")

NB : l'idéal c'est que ta XBox soit déjà ouverte et le HDD d'origine dévissé de son rack.

- tu appuies sur START

=> ConfigMagic va afficher le password du nouveau disque, note-le soigneusement (vérifie 10 fois si nécessaire !)

- tu peux éteindre la XBox

- met l'Hitachi sur le PC, boote sur une disquette DOS et locke-le avec unlockx.

- il devrait marcher dans la XBNox ! (cavalier en master) :)

Posté(e) (modifié)

lu

tu as aussi la mini distribution linux xboxhdm pour te calculer la clé a partir de ton eeprom et te locker le disque. De plus sous linux, tu lockes aussi avec un master code qui te permet de delocker ton disque si un jour tu perds le code et ton eeprom.

mais ce que te conseille adoubeur est tres bien

Modifié par tatsui
Posté(e) (modifié)

Salut à toi adoubeur et merci pour tes infos tatsui !!

:)

Dois-je attendre que la console se mette en veille (écran noir) avant de débrancher la nappe et l'alimentation ou puis-je tout débrancher dès la fin de la vidéo de présentation ??

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)
Dois-je attendre que la console se mette en veille (écran noir) avant de débrancher la nappe et l'alimentation ??

Non, non, ça c'est seulement pour le "vrai" hotswap ou tu dois délocker le disque d'origine !

Tu débranches dès que tu vois cet écran :

Posté(e) (modifié)

bon bah c nickel chrome !! :)

Effectivement, le LiveInfoBeta 2 est vraiment buggé et le seul moyen que j'avais était d'exécuter ConfigMagic à partir du disque dur d'origine.

En tout cas cette manip' est super efficace !!

:)

Reste plus qu'à voir en fonction de la version du bios s'il gère bien que c'est un 160Go

Voici ce qu'il m'indique:

Free space on C : 330.498.049

Free space on E : 5.118.492.672

Free space on F : 129.403.174.912

Free space on X : 786.300.928

Free space on Y : 786.300.928

Free space on Z : 786.300.928

est-ce que cela vous parait correct au niveau des espaces allouées sur chaque partition ??

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e) (modifié)
bon bah c nickel chrome !!  :)

Cool ! :)

Reste plus qu'à voir en fonction de la version du bios s'il gère bien que c'est un 160Go

Si c'est un bios récent il ne devrait pas y avoir de problème, tu t'en rendras compte dès que tu formateras la partition F !

Sinon changer de bios avec Phoenix est très facile !

EDIT :

Free space on F : 129.403.174.912

Arf non ! Tout l'espace de ton HDD n'es pas pris en compte !

En effet 160 - 8 = 152, donc tu devrais avoir une partition F de 145 gigas minimum !

2 possibilités :

- tu as un bios qui ne permet une partition F que jusqu'à la limite des 137 gigas, après tu dois créer une partition G qui prendra le reste (pas pratique !)

- tu as un vieux bios qui ne gère pas les HDD de + de 137 gigas

Essaie de formater G, si tu n'obtiens rien il te faut changer de bios !

(je serais toi je changerais de bios de toute façon, parce qu'une partoche G c'est plus d'embêtement qu'autre chose !).

Si tu veux un bios BFM (ce sont les bios utilisable avec Phoenix) qui te fera une grosse parition F, prends le X2 4981.06.

Si tu ne le trouves pas dis-moi l'endroit où se situe ton dashboard (genre : E:/evoxdash.xbe), et je t'envoie un p'tit bios nickel chrome !

Modifié par adoubeur
Posté(e) (modifié)

bah Bios version = Unknown

Evo-X version = +3921

ça te convient ou je passe au PBL 1.4 qui permet le multi boot ?

Mon evoxdash.xbe est sur c:\

bizarre ce cd d'install GUEUX.NET, g l'impression qu'il a tout copié en backup dans le répertoire D: alors que j'ai déjà tout le système sur c:

bizarre ... un peu le bordel sur mon dur je trouve ....

Je sais que la version PBL 1.4 te crée un répertoire bioses sur c: dans lequel tu glisses tous tes .bin ... qu'en penses-tu ???

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)
bah Bios version = Unknown

Evo-X version  = +3921

ça te convient ou je passe au PBL 1.4 qui permet le multi boot ?

Moi tout me convient !!! Lol

Tu n'as pas besoin de changer de version de Phoenix, juste de bios !

(le fichier "xboxrom.bin")

Mais déjà as-tu essayé de formater G pour voir ?

Posté(e) (modifié)

yep ... il ne me fait aucune erreur ... mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir autant de partition ???

le formatage a été super rapide ... est-ce que ça a vraiment marché ??

en tout cas, pas de message d'erreur à l'écran.

Par contre sur D: g les répertoires

CDDRIVE

ConfigMagic

Drive

EvoE

je me demande à quoi cela sert vu qu'il a déjà tout le système sur c:

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)
yep ... il ne me fait aucune erreur ... mais est-ce vraiment nécessaire d'avoir autant de partition ???

le formatage a été super rapide ... est-ce que ça a  vraiment marché ??

en tout cas, pas de message d'erreur à l'écran.

Par contre sur D:  g les répertoires

CDDRIVE

ConfigMagic

Drive

EvoE

je me demande à quoi cela sert vu qu'il a déjà tout le système sur c:

Amitiés.

Slash.

D c'est ton lecteur dvd, tu vois ce qu'il y a sur ton cd ;)

Posté(e) (modifié)

mouhahaha .. le blaireau !!

bon ben oublie mon dernier post ... ch'uis un peu à la masse !!

j'avais pas fait gaffe .. effectivement.

Par contre, ce bios X2 4981.06 est dispo en téléchargement ou tu peux m'envoyer le fichier par mail ?

Je le glisse à la racine ou dans un répertoire spécifique genre /bioses ?

Tu me confirmes qu'il est déjà BFM et que j'ai juste à installer le fichier puis éteindre et redémarrer la console pour que cela fonctionne ??

;)

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)
Par contre, ce bios X2 4981.06 est dispo en téléchargement ou tu peux m'envoyer le fichier par mail ?

Tu peux le récupérer en téléchargement, fais bien attention à prendre la version BFM. Par contre il te faudra le modifier avec XBTool pour qu'il aille chercher ton dash au bon endroit...et XBTool ne fonctionne pas à la base pour les bios BFM, il faut le bidouiller et c'est un peu galère la première fois.

Le plus simple : dis-moi ou se situe le fichier exécutable de ton dashboard. (C:/evoxdash.xbe ?)

Donne-moi aussi ton adresse mail (par PM), je te prépare un p'tit X2 4981.06 BFM personnalisé pour ton dash et je te l'envoie !

Je le glisse à la racine ou dans un répertoire spécifique genre /bioses ?

Avec PBL 1.3 il me semble qu'il n'y a pas de dossier "bioses"...cherche bien sur tes partitions C et E, quelque part doit se trouver un fichier "xboxrom.bin", c'est le bios ! ;)

Posté(e) (modifié)

ok, je t'ai envoyé les infos en privé

Je comprends maintenant pourquoi j'arrivais pas à modifier les variables avec le logiciel XBTool. Je pensais que cela venait du soft.

J'avais essayé avec les versions 1.0.8.b16 et 1.0.23a sans que cela ne change grand chose ... toutes les fonctions étaient grisées ....

:(

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77
Posté(e)

bah la derniere manip' n'a pas fonctionné.

La console ne démarre plus ... écran noir ....

Check ton mail et je ferai un post définitif lorsque tout fonctionnera nickel chrome.

Amitiés.

Slash.

Posté(e) (modifié)
bah la derniere manip' n'a pas fonctionné.

La console ne démarre plus ... écran noir ....

Ecran noir, c'est que Phoenix se lance mais soit :

- ne trouve pas le bios

- le bios ne trouve pas le dashboard

Check ton mail et je ferai un post définitif lorsque tout fonctionnera nickel chrome.

Pas moyen d'accéder à ma boîte mail ! :wacko:

Mais je pense que tu devrais carrément changer de version de PBL.

D'où mes questions :

- quel exploit utilises-tu ? L'exploit fonts classique ou l'UDE ?

- arrives-tu toujours à démarrer sur un jeu ? (normalement oui)

C'est peut-être une question de taille de bios, peut-être que les "vieux" PBL n'acceptaient que des bios de 1 Mo (celui que je t'ai filé fait 256 Ko).

M'en va vérifier ça, je te renvoie un bios de 1 Mo si le problème vient de là.

(et si j'arrive à retourner sur Caramail !)

EDIT : je t'ai envoyé un bios de 1 Mo depuis ma seconde boîte mail, teste-le et dis-moi !

(NB : chez moi il marche !)

Modifié par adoubeur
Posté(e)

J'utilise l'exploit Font classique (Bernie & Ernie) et j'installe le Completed_signed_phoenix_bios loader_v1.3

du coup, je vais tester en installant la version 1.4 et je mettrai ton fichier dans le répertoire /bioses ... on verra si cela est meilleur !!

Amitiés.

Slash.

Posté(e)

alors .. aux dernieres nouvelles j'ai installé PBL1.3 puis la mise à jour PBL1.4 par FTP

J'ai utilisé en standard le fichier fourni dans répertoire /bioses qui s'appelle

4979-06-BFM.bin

J'ai formaté la partition F et G avec le CD Gueux.net, voici les résultats :

Free space on C : 328.384.512

Free space on E : 5.118.640.128

Free space on F : 129.403.191.296

Free space on X : 0

Free space on Y : 785.268.736

Visiblement .... c pô mieux .... :(

donc il ne me reste plus qu'à tester avec ta version xboxrom.bin en espérant que celle-ci fonctionne.

Je glisse donc ton fichier dans le repertoire /bioses. Est-ce que je dois le renommer ou laisser le nom tel quel ??

Si ça plante encore une fois, j'abandonne et je laisse le 120Go à la place ...

Amitiés.

Slash.

Posté(e)
J'ai formaté la partition F et G avec le CD  Gueux.net, voici les résultats :

Free space on C :  328.384.512

Free space on E : 5.118.640.128

Free space on F : 129.403.191.296

Et t'as pas "Free space on G" ?

Je glisse donc ton fichier dans le repertoire /bioses. Est-ce que je dois le renommer ou laisser le nom tel quel ??

Laisse-le tel quel !

Si ça plante encore une fois, j'abandonne et je laisse le 120Go à la place ...

Ah non ! C'est trop facile ça !

Avec un peu de persévérance on obtient toujours ce qu'on veut !

J'en ai chié moi aussi la première fois que j'ai changé mon HDD XBox, mais j'ai pas lâché l'affaire ! ;)

Posté(e) (modifié)

Bravo Aboudeur ... ton nouveau fichier fonctionne nickel chrome !!

Donc je vous confirme qu'il faut IMPERATIVEMENT installer PBL1.4 et mettre à jour le fichier xboxrom.bin dans répertoire /bioses car les bios fournis en standard dans le répertoire ne permettent pas la gestion des disques dur de 160Go.

Voici ENFIN les résultats obtenus après formatage de la partition F :

Free space on C : 327.335.936

Free space on E : 5.117.706.240

Free space on F : 156.654.141.440

Je n'ai pas de G puisque je ne l'ai pas activé dans le Setting donc j'ai alloué tout l'espace disque à F

Pour ceux qui veulent le bon fichier .bin et qui ont le dashboard à la racine de c:\ vous pouvez me demander le bon fichier en MP.

Encore merci pour tes efforts.

Amitiés.

Slash.

Modifié par Slash77