Palmic Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Bonjour à tous, J'ai tendance à délaisser ma bobox, je ne joue plus trop par manque de temps... Je souhaite donc la transformer en serveur web/ftp, afin qu'elle ne s'ennuie pas trop. Donc j'ai l'intention d'y mettre Gentoox (j'ai Gentoo sur mon PC). Mais j'ai quand même quelques questions : Est-ce qu'avec une puce, et donc plusieurs bios, je peux par exemple, sur un disque de 40 Go, avoir les partitions normales C,D,E afin de jouer de temps en temps, et la Gentoox sur F en native (donc ext3) ?? Ainsi, un choisissant le bios de démarrage, je choisis de tomber directement sous Linux ou sous un Dash. Enfin ça c'est ce que j'aimerai faire, mais je ne sais pas si c'est possible... Ensuite, en tant que serveur, ma bobox sera peut-être allumée 24h/24, comme sur le site de Shallax. Mais pour l'instant elle est un peu bruyante, j'aimerai savoir, pour ceux qui ont remplacé le ventilo par un modèle silencieux comme Papst, si le bruit est supportable à 3 mètres environ (pour dormir). Mon intention est d'abord de faire baisser la température, en remplacant la pate thermique du CPU, afin de pouvoir sous-volter le ventilo et donc d'etre le plus silencieux possible. Merci d'avance pour vos réponses
FFlF Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Pour l'histoire des BIOS n'a pas de problème, un tit cromwell pour Linux, un M8 ou un X2 quand t'auras envie de jouer, et ça roule. Mais il faut une puce qui puisse contenir pluseurs BIOS, pas une Alladin. Ou alors en plus de la puce tu flashes le TSOP. Pour le ventillateur je pense que tu peux presque la faire taire. J'ai installé un Papst un peu à la va vite, j'aurais pu faire mieux. Je pense l'avoir un peu déformé en le taillant, et je ne l'ai pas callé d'une manière intelligente. En été je dois le mettre à 100%, alors on l'entend, mais en hiver je peux baisser la vitesse et il devient alors plus silencieux que mon vieux tube trinitron (qui est quand même bruyant).
Palmic Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) Pour l'histoire des BIOS n'a pas de problème, un tit cromwell pour Linux, un M8 ou un X2 quand t'auras envie de jouer, et ça roule. Mais il faut une puce qui puisse contenir pluseurs BIOS, pas une Alladin. Ou alors en plus de la puce tu flashes le TSOP.Pour le ventillateur je pense que tu peux presque la faire taire. J'ai installé un Papst un peu à la va vite, j'aurais pu faire mieux. Je pense l'avoir un peu déformé en le taillant, et je ne l'ai pas callé d'une manière intelligente. En été je dois le mettre à 100%, alors on l'entend, mais en hiver je peux baisser la vitesse et il devient alors plus silencieux que mon vieux tube trinitron (qui est quand même bruyant). Ah ben merci bien FFlF, ta réponse me remplit de joie :lol: Un dernière petite question sur ton Papst, sait tu exactement quel modèle tu as (il y a en tellement!). Car j'ai vu des modèles à 12db annoncé, tournant à environ 1200 rpm, et d'autre à 19db tournant 2 fois plus vite. Je pense m'orienter vers le plus silencieux. même si niveau refroidissement c'est pas top. Modifié le 1 septembre 2004 par Palmic
Messages recommandés