Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Bonjour à tous, je suis nouvo sur ce forum. J'ai bien lu vos tutoriaux pour installer XBMC et j'ai hate. Mais j'ai un probleme en amont... J'ai une xbox chippée avec EvoX dessus. J'ai un pc avec une carte réseau et un cable croisé et un client FTP. Le gros hic est que sur le menu de la xbox avec EvoX les options dans le menu "SETTINGS" sont grisées et du coup impossible de connaitre l'ip de ma console !!!! Question : existe t'il des bon traceurs d'IP sur PC qui pouraient reconnaitre l'IP de ma xbox lorsque celle ci sera branchée sur mon réseau ?
nalucore Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Salut, Normallement l'adresse IP de ta xbox apparait sur ton écran de TV lorsque ton cable est branché a ta console et a ton pc. Dans le menu settings il t est normallement possible de modifier l adresse ip de ta xbox. ci l adresse ip est grisée tu dois pouvoir la lire??? non??? regarde défaut gateway (= adresse ip de ton pc) a+
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Dans le menu settings il t est normallement possible de modifier l adresse ip de ta xbox.ci l adresse ip est grisée tu dois pouvoir la lire??? non??? Je sais mais je ne peux meme pas aller ds "SETTINGS" car c grisé !!! C'est bien ça mon probleme... Donc il me faudrai une sorte de traceur d'IP sur PC qui puisse trouver lui même l'IP de ma Xbox lorsqu'elle est connectée à mon PC (et pas à ma TV en même temps, celle ci étant trop éloignée de mon PC)
nalucore Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 C est curieux ca ton evox est grisé donc tu peux rien lancer mais normallement si tu branches ton cable sur ton pc et ta xbox l ip de ta console apparait sur l écran ou alors telecharge le cd master gueux et la tu as une ip fixe pour ta console
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 C est curieux ca ton evox est grisé donc tu peux rien lancer bah si j'ai "appz" et "games" de non grisé donc je peux lancer XBMP et mes jeux. ou alors telecharge le cd master gueux et la tu as une ip fixe pour ta console Je ne sais pas ce que c'est mais si ça m'aide alors j'irai voir
slipkorn Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) Si tu as des menus grisé c'est qu'il n'y a pas de chemin d'accès dans ton EVOX.INI tu as regardé les tutos concernant Evox? Sinon tu install le CD du Gueux Modifié le 1 septembre 2004 par slipkorn
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Si tu as des menus grisé c'est qu'il n'y a pas de chemin d'accès dans ton EVOX.INI tu as regardé les tutos concernant Evox? non @alors je regarderai, j'espère que je vais trouver car ça m'ennuie bcp
slipkorn Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Bah il fallait d'abord regardé les tutos avant d'installé quoi que ce soit ^_^ .
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Bah il fallait d'abord regardé les tutos avant d'installé quoi que ce soit ^_^ . J'ai rien installé justement En fait c un pote qui m'a chipée ma xbox avec Evox mais ce pote est parti très loin et donc je veux prendre sa relève mais impossible de voir mon IP.... Bon ce soir j'essaie et je vous tiens au courant :lol:
Invité jvrz308 Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 salut dans evox.ini tu dois modifier certaine chose par rapport à ta xbox
Toff Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Bonjour, Oui je crois aussi, mais t'as raison n'en disons pas trop !
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Je fini le taf ds 20 minutes, je rentre et je teste tout ça donc rdv ce soir :lol:
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 bon les tests ont commancé pour lire les dvd je suis allé sur XBMP 2.4 et j'ai cliqué sur DVDROM mais la horreur plein de fichiers (vob et inf et d'autres)....n'y connaissant rien j'ai essayer de redemarrer la box avec le dvd dedans et rien....coup de bol j'avais pas vu que j'avais un autre soft à part XBMP et il s'appele DVD 2 XBOX et la boom il lit parfaitement Ensuite test avec un VCD, ds le DVD2XBOX rien du tout et ds l'exploreur de XBMP y'a aucun fichiers....donc il semblerai que je ne puisse pas lire les VCD...mais pourtant je suis sur que si...une solution rapide pour moi ? La je commence les tests XBOX <--> PC en réseau
nalucore Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 En ce qui concerne les VCD j ai jamais essayer mais normalement ca devrait passer. As tu bien regarder si la marque du cd (sony, verbatim...) est compatible avec ton lecteur dvd xbox??? Autrement tiens nous au courant de tes tests réseau A+
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 As tu bien regarder si la marque du cd (sony, verbatim...) est compatible avec ton lecteur dvd xbox??? AH NON et comment savoir quel lecteur de DVD j'ai sur ma box ? Je l'ai achetée le mois suivant sa sortie donc c pas récent :lol: et mes VCD sont soit des Memorex soit des "noname" Sinon pour le réseau, 1er probleme : Je débranche ma Freebox et je branche le cable sur la Xbox puis je démarre : le voyant clignotte en orange Je suppose que c pas très bon déjà...et ensuite aucune connection réseau détectée....Je commence bien moi !
nalucore Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Re, Plusieurs choses, Pour ton lecteur: http://www.gx-mod.com/tutos/lecteurs.php ensuite va dans la section http://www.gueux-forum.net/index.php?showforum=6 et cherche les cd compatibles avec ton lecteur en ce qui concerne le frag (clignotement de ta xbox) c est curieux utilises tu le bon cable (croisé ou droit je me trompe tjs) ............a suivre
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 en ce qui concerne le frag (clignotement de ta xbox) c est curieux utilises tu le bon cable (croisé ou droit je me trompe tjs) ............a suivre J'utilise un cable croisé comme il le faut (il relie normalement ma Freebox à ma carte Ethernet sur mon pc) ET je voulais savoir un truc, qd je fais ces manips réseau, y'a besoin que la Xbox soit branchée sur la télé ou pas ?? car la elle est juste branchée sur la prise secteur et au pc via le cable RJ45
nalucore Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 mouahahaha... Le frag c est que ta xbox est pas brancher sur ta téloche c est tt. donc pas de pb de ce coté la ( ouf....) donc allume une tv et regarde sur evox si l'adresse ip n apparait pas à l'écran..
Invité dazman Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 mouahahaha...Le frag c est que ta xbox est pas brancher sur ta téloche c est tt. donc pas de pb de ce coté la ( ouf....) donc allume une tv et regarde sur evox si l'adresse ip n apparait pas à l'écran.. c'est bon, je viens d'appeler Free et le cable par défaut qu'ils fournissent est un cable DROIT dont c pour ça que ça marche pas. je viens d'appeler mon magzin d'informatique et j'ai commandé un cable croisé pour demain (5m - 10€) et donc retour des tests demain En tous les cas merci de ton aide
Toff Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Dis donc jvrz308 tu crois que c'est utile de m'envoyer un mail pour me traiter de lourd, moi quand je vois ça salutdans evox.ini tu dois modifier certaine chose par rapport à ta xbox je pense que tu n'aides pas du tout et que tu pouvais t'abstenir alors au lieu de m'envoyer un mail la prochaine fois donnes de vraies infos qui pourront aider quelqu'un.En plus il doit croire que sa réponse a fait avancer quelque chose. Le problème de certains nouveaux c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils disent et se prennent vraiment au sérieux.
Invité dazman Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 (modifié) Toff a raison il t'a envoyé un mail pour te traiter de lourd ? Modifié le 2 septembre 2004 par dazman
Toff Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Oui et il a fallu que je cherche de quoi il parlait, mon post dans ton topic c'était justement pour attirer l'attention sur le fait que sa réponse n'apportait rien en le disant de façon informelle. Mais bon c'est pas la peine de faire un topic là-dessus
Invité dazman Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Me revoila avec mon cable croisé acheté cet aprem ! Ce coup ci il y a bien connection car mon pc la voit bien (donc hier j'avais un cable droit) mais ds le tuto on dit : Allumez votre console, et sous EvolutionX, allez sur System Utils -> Settings -> Network mais comme je vous l'ai dit ce menu n'est pas accessible pour moi !!!! quand je démarre j'ai "System Utils" et "launch Menu" et qd je vais ds le premier bah je ne peux plus bouger la manette et les menus du dessus sont en rouge (je pense que le mec qui m'a installé ça a du le faire pour ne pas que je bidouille seul) et donc impossible d'avoir l'IP de ma xbox ! Une solution please ?
Toff Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 (modifié) Bonjour, Si je traduis tu as une box chippée donc avec une puce Tu grave le masterCD tu bootes dessus tu te connectes par FTP 192.168.0.6 xbox xbox tu vas corriger ton evox.ini en mettant les paramètres [network] corrects Modifié le 2 septembre 2004 par Toff
Messages recommandés