-Zou- Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Ce W-E j'avais une XBOX à transformer et là surprise ...... chipset Xcalibur !!! Pour ceux que ça intéresse n° de série : 3010226 41705 (En gras le n° caractérisant les nouvelle Xbox - 41 ou plus) date de fabrication : 2004 04 19 Autre Info : Provenant d'un Pack Ninja Gaïden Petit récapitulatif: Le Tsop n'est plus flashable (Normal vu que c'est plus un Tsop). Il est possible d'utiliser PBL ou Nkpatcher voir tuto respectif. Après reconstitution du port LPC toutes les Puces compatible 1.4 fonctionnent Pour le moment il n'y a qu'un seul bios compatible 1.6 : Evox M8. Voilà maintenant vous êtes prévenu P.S.: j'habite en Belgique.
Bernie Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Slt, Une telle annonce et aucune réaction??? Si la Belgique as vus débarquer cette nouvelle version alors toute l'europe devrai en voir arrivée. Aucun français ayant acheté une xbox récemment (profitant de la baisse... ) n'en as encore eu? ++
tatsui Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 (modifié) pas de réaction parce que ce topic avait dejà eté crée y'a 2-3 jours. Le forum a planté donc les messages ont été perdus, mais cette annonce a fait l'objet d'une news sur le site au passage le lien vers le topic n'est plus le bon dans la news Modifié le 31 août 2004 par tatsui
Bernie Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Ah ok j'avais vus la news mais j'avais pas vus l'ancien post dsl ++
Jlz Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Lu, si vous avez fait attention plusieurs de nos membres (des français aussi) parlent maintenant de leur 1.6 et questionnent ! Ca fait maintenant une bonne quinzaine de jours que ces consoles (1.6) se font de plus en plus nombreuses _ La bonne nouvelle c'est que les lecteurs Samsung ont refait leur apparition dans cette nouvelle série !
Jlz Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Lu, en fait, il y en avait une qui trainait dans le coin alors j'en ai profité pour prendre des photos de deux gros changement hard sur la mobo, qui vous pourrez le constater une fois que vous en aurez taté, a bien changée ! Le chip Xyclops remplacant du "TSOP" Le chip video Xcalibur remplacant des anciens "Focus" et "Connexant": Enfin voila quoi, la carte mere n'as plus d'emplacements libres (ou slots ou pads) pour les dingues du "128 Mo de ram" ce sera 64Mo only et meme pour les meilleurs soudeurs _ la moitié des gros codos a disparus et l'alim a été dépouillé (on se demande comment elle remplie encore son office !) Wala _ ++ EDIT: En vrai c'est un modèle d'outre atlantique (NTSC) qui est arrivé chez moi apres que les premieres version PAL aient fait leurs appartion en europe, mais je tiens neanmoins a remercier mon ami canadien qui s'est donné tant de mal pour satisfaire mes caprices, il se reconnaitra. Merci a toi ! SPECIAL THANKS LOL rollwink ++
Garbit Posté(e) le 31 août 2004 Posté(e) le 31 août 2004 Sacré bordel ! lol J'ai bien peur que le prix des 1.0-1.4 d'occase grimpe malgré la baisse des neuves...on trouve autre chose que des 1.6 en neufs, hein ?
-Zou- Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2004 Ben je pense que tous les anciens pack Halo&MM3, Top Spin&PGR2 sont tjrs des anciennes consoles (<= 1.4).
Jlz Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Lu, ouais en effet, tu pourras tjs trouver des "anciennes" versions (tt trouve bien encore de v1.0 chez l'epicier du bled, tu sais avec le pad Duke lol) Et si le 1.6 ont mis du temps pour transversé l'atlantique c'est simplement parce que l'on consomme moins d'xbox qu' USA (question de stock), je ne pense pas que ce soit une volonté de M$ comme je l'ai déja lu !!! ++
-Zou- Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2004 si vous avez fait attention plusieurs de nos membres (des français aussi) parlent maintenant de leur 1.6 et questionnent ! Ca fait maintenant une bonne quinzaine de jours que ces consoles (1.6) se font de plus en plus nombreuses _ Ouai en fait ces salo**rd de chez M$ en ont profité que j'était parti en vacances pour sortir leur 1.6 et hop quand je revient 1.6 powaaa. Mais bon en me mettant à jour j'ai lu les news sur le forum à propos de PBL sur les Kernel sup à 5530 dont les 1.6. Et plusieur français (je suppose) l'ont déjà fait sur leur xbox 1.6 La bonne nouvelle c'est que les lecteurs Samsung ont refait leur apparition dans cette nouvelle série ! au moins ça pourra nous consoler. A ce propos mauvaise nouvelle ils l'ont pas laché les lecteurs Thomson La Xbox 1.6 que j'avais avait un lecteur Thomson.
Garbit Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 ouais en effet, tu pourras tjs trouver des "anciennes" versions (tt trouve bien encore de v1.0 chez l'epicier du bled, tu sais avec le pad Duke lol) Moi je l'aime bien mon pad duke ça se vend plus ça maintenant ? j'étais persuadé que pour avoir un pad S fallait acheter à part moi
Jahkda Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Argh !!! Ma box a le serial : 4020026 42205 ca vaut dire que j'ai une version 1.6 ? Ca veut dire que ma Xbit commandé hier n'ira pas dessus car il est écrit version Elle est compatible avec les versions 1.0 à 1.5 de Xbox™ et se pose sans soudure... un chef d'oeuvre !
Garbit Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Effectivement tu as une 1.6, et sans fix du port lpc tu n'iras pas loin ! donc sors ton fer à souder
Jlz Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Lu, La bonne nouvelle c'est que les lecteurs Samsung ont refait leur apparition dans cette nouvelle série ! au moins ça pourra nous consoler. A ce propos mauvaise nouvelle ils l'ont pas laché les lecteurs Thomson La Xbox 1.6 que j'avais avait un lecteur Thomson. Moi c'est Samsung inside !!! ++ Jahkda: bah ouvre là t'as console, y vas bien falloir y passer de tt les façon, ca depends aussi des chaines de montage _ alors verifie ! ++
Jahkda Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Fix du lpc ? Attendez j'ai même pas les tournevis adaptés
Jlz Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Lu, bah le tournevis c'est du Torx 10 et 20 (tu peux t'arranger du 10 pour sortir le HDD de son support mais c'est du 15 et dans un premier temps t'en a pas besoin) Et le fix du LPC je l'ai epinglé dans la section Modchip ! ++
FFlF Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 Faudra peut-être y mettre un M8_16 en plus dans la Xbit.
Jahkda Posté(e) le 1 septembre 2004 Posté(e) le 1 septembre 2004 (modifié) Argh c'est quoi ca ? On dirait un nom d'arme !!! Bon en tout cas c'est possible de mettre une X bit sur ma 1.6 c'est ca ? EDIT (piaf?) : bon donc je dois relier tous les points indiqué sur ton poste pour le LPC JLZ ? C'est dur a faire ou pas ? Ou alors je dois juste faire la derniere etape celle inscrite sur ton post ? Et le M8_16 c'est donc un bios... C'est bien ? Je pourrais mettre xbmc ? Désolé si je m'y connais pas Modifié le 1 septembre 2004 par Jahkda
Jahkda Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Je viens de démonter ma Xbox ! Bon c'est bien une 1.6 : Xcalibur et Xyclops. Par contre pour le LPC quelqu'un a déjà fait parce que la c'est microscopique pour souder...
Jahkda Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 (modifié) Bon me suis lancer dans la soudure et au dernier branchement probleme : le point tout à gauche sur l'image eh ben ma soudure a débordé sur la pate de gauche du composant R7P4 je vous mets l'image Vous croyez que c'est grave ? C'est celui pour lequel j'avais le plus d'appréhension car tout petit et très rapproché du premier composant eh ben voila ca n'a pas raté Modifié le 2 septembre 2004 par Jahkda
Jahkda Posté(e) le 2 septembre 2004 Posté(e) le 2 septembre 2004 Bon j'espere que je pollue pas trop... J'ai tout relié remonteé la console tout marche nickel chrome. Par contre une question pour la X-Bit je devrais faire une installation "à fils" ? Comme ici ?
-Zou- Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2004 Bah ça aurai été plus judicieux de créer un topix sur le forum Puce. Mais bon ça fait un bon récpitulatif pour qui savent pas pour les 1.6
Kervinou Posté(e) le 14 septembre 2004 Posté(e) le 14 septembre 2004 Même chose, c'est la soudure pour laquelle j'ai eu le plus de mal... je m'y repris a pas mal de fois... a la fin, je me demandais même si je n'avais pas grillé le composant !!! enfin pour le moment, rien ne marche, je viens juste de terminer... pour le moment, quand j'allume, j'ai un démarrage puis elle s'éteind, elle redémarre et elle se re eteind, et ca 3 fois de suite je crois ensuite, elle reste allumé mais la LED "Eject" clignote du Rouge/Vert et rien ne se passe, la TV reste en écran noir !!! En fait, je ne sais pas trop quoi faire pour le moment... Hellp ! ;-) Kervinou
bulkanozaure Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 salut tt le monde, Est ce que quelqu' un saurait me dire comment savoir grace aux derniers chiffres du numéro de série par exemple, comment savoir si la console que je veux acheter n' est pas une 1.6? Merci d' avance @+
FFlF Posté(e) le 15 septembre 2004 Posté(e) le 15 septembre 2004 Bien sûr: http://www.xbox-linux.org/Xbox_Versions_HOWTO
Messages recommandés